28 janvier 2007

Dimanche 28 janvier: victoire ...

Victoire donc, de 4 buts d'écart (très inférieur à l'écart du match aller ...). Les commentaires apporteront le score exact!Comment analyser ce match? (bonne question n'est-il pas?)

Je me borne à l'attaque et aux statistiques:

1- l'équipe a trouvé un relatif bon dynamisme en contre attaque: 26% des buts et 18% des tirs (7 buts, un seul échec)

2- elle reste portée par des exploits individuels, en 1 contre 1 (Tangi principalement): 26% des buts et 33% des tirs (7 buts, pour 15 tirs)

3- les combinaisons sont principalement portées par Marc (croisé): 15% des buts et 11% des tirs ( 4 buts pour 5 tirs),

4- les ailes restent fortement sous impliquées (7% des buts et 13% des tirs, mais ces tirs sont pris par des arrières (Nico surtout),

5- les pivôts ont été encore plus ignorés que les ailiers (c'est dire!).

Au total, on constate donc un déséquilibre fort des actions, dont l'initiative revient à l'arrière droit, et qui se concluent généralement au centre. Le secteur des ailes est sous utilisé. Le jeu est déséquilibré.

Par ailleurs, la fatigue conduit à réduire significativement la capacité de combinaison et redonne ainsi plus de champ aux ailes, mais la préparation des actions devient réduite.

Il faut donc poursuivre le travail de circulation (avec systématisation des blocs et remises de bloc de la part des pivôts et généraliser le mouvement des ailiers qui sont restés, tout au long du match, extrêmement statiques en attaque placée). Et il faut appuyer ce travail sur une mise en mouvement complète de la ligne d'arrières qui ne doit pas faire reposer ses actions sur Marc (il est sous la tente à oxygène!) ou le virvoltant Tangi.

Voilà, voilà. Je transmets par mail les statistiques détaillées du match et chacun s'y retrouvera ...

27 janvier 2007

Dimanche 28 janvier: match retour contre le CMG

Le match aller avait été difficile mais s'était conclu par une victoire: 23 - 31. Le championnat venait juste de reprendre.

A ce point, CMG a le profil que le Cercle: défaites contre les mêmes équipes ...

Il va donc falloir gagner pour rester collés au peloton de tête.

Et pour ce faire, le Cercle devra dépasser les quelques difficultés que les derniers matchs ont illustrés:

* lenteur dans la progression de la balle,
* jeu à plat à 9m, sans espace réel,
* manque de préparation des actions (pas d'appui sur les pivots ...)
* replis défensifs élastiques ...

Les consignes sont écrites (cliquer pour élargir l'image ...):
Il reste donc à les appliquer fidèlement ... L'histoire est connue.

Et Marco sera là pour appuyer l'équipe, dans une tenue que nous ne lui connaissions pas jusqu'alors:



=========
La France vient de perdre contre l'Allemagne, en ratant deux penalties dans les deux dernières minutes. L'espoir est maintenant porté par le CPB et son vaillant Renan, nouveau venu dans les matchs...

22 janvier 2007

Jeudi 25 janvier: entraînement

Après JANZE (voir l'avis de JPlovitch ...), long et laborieux match qui n'a pas bouleversé les foules (malgré les étincelles de Black angel), l'équipe affrontera réellement la deuxième phase.

Ne désespérons pas notre stratège, tacticien, confident, logisticien et bien plus encore; ne le laissons pas dans les plus hautes solitudes:


Il a commencé la rédaction de ses mémoires (à moins que ce ne soit un rapport circonspect qu'il nous lira ce jeudi ...).


Ne le désespérons pas. Ne le contraignons à l'exil à PACE. Marco, nous t'aimons et te vénérons. Nous ne t'obéissons pas toujours, certes, mais ...

Ce jeudi, venez nombreux pour la fessée!

21 janvier 2007

JANZE, dimanche 21 janvier 2007

Une nouvelle étape dans la trajectoire du CPB4 handball: la seconde phase, ou phase retour, du championnat.

Le match aller est apparu facile (le score en témoigne) mais le match retour doit mobiliser toute l'attention de l'équipe: le CPB4 a su montrer qu'il était capable de jouer très en dessous de ses capacités ...

Il s'agit donc d'un test:
  • test pour mesurer la capacité de récupération des joueurs après l'entraînement infernal conduit par Marco (courses longues, travail des ailiers!)
  • plus sérieusement, test de la capacité à coordonner les mouvements de l'équipe pour assurer une circulation rapide et efficace.
Le match contre JANZE doit marquer une forte impulsion, avec l'objectif d'amorcer la phase retour en illustrant pleinement les capacités de l'équipe (la phrase ne veut pas dire grand chose mais... ça fait bien).

Espérons que nos amis de JANZE reviendront du match dans l'état dans lequel ils en étaient revenus, au premier tour:

RESULTAT:

Match gagné (32 - 21). Mais les commentaires vont sans doute pointer quelques éléments cruciaux.

Sans préjuger de ces commentaires (et Tangy va démontrer qu'il sait se connecter), salons Yann (déchaîné) et notons notre manque cruel de vitesse d'exécution.
Peut-être étions-nous un peu lent, statiques, sans ressort?
En tout cas, quoique le parquet fût glissant, nous avons manqué d'engagements directs, préparés par une circulation rapide, au sein de laquelle les arrières auraient été lancés ... Ne sommes-nous pas, l'instant d'une rencontre, devenus des poulets de Janze?

17 janvier 2007

Hommage à Simon et à sa Guyane

Oui, je suis moi aussi le premier surpris, j'ai été intronisé blogger officiel du cpb 4 ce qui ne va pas aller sans faire de jaloux sur la planète handball rennaise mais ce qui va nous permettre ce soir un bref survol de la Guyane en hommage à notre Simon international. Celui-ci n'a en effet certainement pas oublié qu'il nous (on avait compté avec les conjointes, environ 30) avait convié pour une soirée dans son antre. Il avait ce soir un peu beaucoup parlé notamment des animaux tout à fait pacifiques que compte la Guyane.



De cette commune si accueillante de Corée du Sud que l'on nomme Séoul
ou Saul pour les initiés. C'est selon; voici en tous cas le lieu de pélerinage de notre précieux gardien:




Et si jamais vous passez par là n'oubliez pas d'aller voir le petit chinois:


Il vous parlera des prédestinations, tout petit déjà, pour le sport de notre Simon à nous:

Je rappelle qu'il y aura interrogation écrite sur le sujet dés le jeudi 18 janvier pour l'échauffement; à bon entendeur salut!

16 janvier 2007

entraînement du 18 janvier

La défaite de samedi soir du CPB4, avec les honneurs, la défaite du Stade rennais , sans gloire, ce dimanche soir, constituent un bien lourd fardeau (au moins pour la première circonstance).






Chacun aura donc à coeur de progresser, encore et encore pour gagner des sommets éclairés.







Rendez-vous est donc donné ce jeudi 18 janvier pour un entraînement qui devrait nous amener, en cette seconde phase du championnat, à suivre une trajectoire conquérante, novatrice et ambitieuse ...

A plus les totos,


Herrib

13 janvier 2007

Match à VITRE, samedi 13 janvier

Le déplacement à Vitré constituera un déplacement hors du commun car:

  • Il mettra en scène le retour de grands anciens ou les premiers pas de petits nouveaux,
  • Iil placera Marco sur la touche (circonstance exceptionnelle car nous pensions que seule l'ablation des deux jambes l'aurait tenue à l'écart du terrain),
  • il sera le moment d'un nouvel essor intellectuel de l'équipe (de nombreux stratèges seront aux premières loges).

Et l'événement sera filmé, photographié puis commenté.

La liste des joueurs retenus est sur le Blog.

Chacun aura à coeur, et Fabiano plus particulièrement, de réaliser, pour cet évènement, les prouesses que notre généreux sponsor attend. Alain attend beaucoup de nous, depuis son bastion de Jouy les Reims et nous saurons porter haut les couleurs de ce petit village du Nord Est chatoyant et pétillant ...

05 janvier 2007

bonne année et entraînement du 4 janvier

Bonne année à toutes et à tous.

En 2007, l'équipe gagnera en cohésion et saura évoluer, en attaque comme en défense, en configuration serrée.




En certaines circonstances, ce beau mouvement collectif pourra cependant accueillir quelques errements ... mais l'essentiel sera préservé.



Marco pilotera encore et encore les attaques, les défenses, les replis, les sorties, les entrées, les repas, etc ... Il aura gagné en respectabilité, force et détermination et évoluera avec aisance, grâce et vélocité sur les terrains de la haute Bretagne.




Les supporters se presseront dans les tribunes pour suivre l'épopée de la glorieuse équipe CPB4.





Jean Paul, enfin, s'engagera dans une politique active de communication en direction de tous les medias rennais et l'équipe verra son nom figurer avec constance à la une du grand quotidien régional (en lieu et place du Stade Rennais, qui aura une fois encore déçu notre ami Tarplan).



Voilà donc pour les prédictions 2007. Pour l'entraînement du 4 janvier, je reste silencieux car un mal soudain m'a cloué au lit, malgré les prescriptions du docteur Marco.


Herrib


Dernière minute: la chaudière commandée par Marco est enfin arrivée. La photo ci-dessous illustre la livraison intervenue cette après-midi, à PACE.

01 janvier 2007

Tous Mes Voeux

Comme on peut le remarquer, beaucoup ont utilisé doliprane, aspirine....... L'anné commence bien...
Ce qu'on peut souhaité pour chacun :

On commence par les Coachs : Pour Jpaulovitch, la sagesse c'est déjà fait mais surtout de pouvoir courir sans souffrir
Monsieur Herrib une intégration en Bretagne, c'est déjà fait, alors des chaussures de taille plus petite pour mettre des Buts sans franchir la Zone
Passons à nos gardiens : Benovitch, moins de petits bobos et une année exceptionnelle dans les buts.....Simonovitch du boulot, du boulot et du boulot pas de trop cela fatigue.....
Nos ailiers : Fabiano, un beau mariage et du boulot en bretagne (on a besoin de toi...), Seb, une bonne installation dans le finistère, william, moins de cuite avant de venir jouer, arnovitch, une bonne intégration dans l'équipe(je crois c'est bon), samuelovitch, plus deprésence matchs + entrainement, ah l'amour toujours l'amour
Notre Pivot : Tarplanish, des meilleurs prise de vue de Mr Herrib, Yannovitch, pleins de bonheur avec l'équipe et "le n) de téléphone de ta cop mais c'est juste pour Jean michel, Ludo, une belle maison mr le futur pacéen
Les Arrières : Jeannovitch, un beau bébé, Tangy, une installation à Rennes, JMichel, une petite copine dans le coin et surtout une voiture qui roule sans panne, Tonio, les exams au bout et un temps pleins au Kerland pour inviter toute l'équipe à boire un coup, Nicolavitch, encore plus de but cela nous fera du bien.
Les anciens : Jc, t'inquiète on passera boire un coup chez toi un dimanche seulement avec oute l'équipe, David, une belle maison et un bébé et notre Sam à tous, une licence pour jouer au Hand et un Bébé et une maison ouah quelle chance......
Au fait pour les faire pare pour Fabiano et Samuel à vous de jouer
Et pour marco, une dernière coupe du Conseil et pour Notre Président Franck un peu plus de sérieux et de venir plus jouer avec nous.


En fin comme vous avez pu le comprendre pleis de bonnes choses à vous tous

Bonne année à tout le monde et bravo au nouveau nébuleux énigmatique narrateur Marcovitch , il faut croire que les agapes cumulées de Noêl et du nouvel an mélés aux fines bulles de champagne ( en passant Merci fab tout le monde en redemande ...) ont provoqués une soudaine frénésie d 'écriture ...Vive le Jökulhaup dévastateur !
Le site a évolué , les photos sont désormais visible par le bouton Machine ou pour ceux qui ont encore des crampes aux coudes en cliquant ICI
A jeudi pour faire travailler vos glandes sudoripares eccrines ...Bye