03 octobre 2011

FOUGERES2 24 - 23 CPB4

Communiqué de notre Gooberg bien méritée, MAX:

Pour son 2ème match de championnat de la saison 2011/2012, le CPB4 se déplaçait dans la cité médiévale de Fougères en ce dimanche caniculaire du mois d'octobre !!!!
Par rapport à la semaine dernière, l'effectif 'classique' du CPB4 était aligné malgré quelques absences : Denis, Adrien, Cyrille, Philou, Tarplan, Ben, Momo, Max et le p'tit nouveau Jérôme! Coach : Willou.


Equipe très peu connue que Fougère2 car nouvellement promue en excellence, peu de repères donc avant ce match.
Celui-ci commence de manière assez équilibrée, 3-3 au bout de 10 minutes, notre défense est en place mais nous éprouvons déjà quelques difficultés à trouver notre jeu en attaque.

Peu à peu, nous allons perdre pied en attaque dans cette première période : jeu compliqué, recherche quasi-systématique du pivot, et surtout (et encore!) de trop nombreux échecs face au gardien (dont les attitudes rappelaient pourtant un certain portier local !). Il fait très chaud, les organismes souffrent mais notre défense nous permet de rester au contact. Après un temps mort à la 25', ce n'est pas mieux, nous encaissons 2 nouveaux buts en se faisant surprendre sur des monter de balles, le repli n'est pas au top. Score à la mi-temps: 11-8.

Willou recadre ses troupes à la mi-temps, nous prenons l'air(chaud) dehors, il est décidé de proposer une 1-5 en défense, non pas que nos défaillances soient réellement défensives, mais ce dispositif doit nous permettre de récupérer plus de ballons et ainsi marquer en monter de balle rapide, à défaut d'être performant en attaque placée.

La 2ème mi-temps repart bcp mieux et avec une très grande application des consignes : 13-8, à la 35' !!! (pour ceux qui n’auraient pas compris, c'est de l'ironie ;-)
Ensuite, nous allons petit à petit trouver plus de solutions en attaque et marquer plus facilement, la défense fonctionne et nous récupérons des ballons, malheureusement nous serons maladroits plusieurs fois sur ces montées de balles. Nous encaissons régulièrement 1 ou 2 buts, ce qui ne nous permet pas de recoller au score. 45', la machine se met en marche, tour à tour, Denis et Adrien scorent, puis c'est au tour de Ben, entre la 45' et la 52', nous recollons au score puis nous passons à +2 (17-19), il reste 8 minutes à jouer environ. Cette avance sera assez vite perdue, 22-22 à 3 minutes de la fin, nous enchaînons les mauvais choix et les ratés. Alors que nous avons eu 2 occasions de passer devant dans ces 3 dernières minutes, nous nous retrouvons en défense pour les 15 dernières secondes, nous laissons rentrer leur arrière droit dans notre défense et il marque ! => 24-23 score final.



Délinquants du jours : Denis.

Freesberg : Cyrille pour plusieurs tentatives de passes hasardeuses à Tarplan, et il est vrai, "un match sans" comme on dit (ben ouai, à force de faire des matchs de ouf, on devient exigent ;-)

Goodberg : Max pour avoir pris "l'ascendant psychologique" sur l'équipe de Fougères, malheureusement, cela n'aura servi à rien :(


Points négatifs :
- Le mental ! et par conséquent, la gestion de fin de match
- La finition encore et toujours (même dans un jour pas au top comme aujourd'hui, avec plus de lucidité au shoot, ça doit passer)
- Mauvaise organisation sur nos montées de balle
- Tendance à chercher trop régulièrement le pivot (là encore c'est du déjà vu...)

Points positifs :
- On a marqué nos penaltys
- On ne s'énerve pas, et on avait fait le plus dure en revenant et en passant devant en fin de match...
- Notre défense, certes perfectible, mais présente
- La bière d'après match


Voir la feuille de match

3 commentaires:

Sarrazinovitch a dit…

Mouarf dommage !
Mais ne vous inquiétez pas, I'm back !

jeannovic a dit…

François is back...
Planquez-vous!!!

Shishi a dit…

Va-t-il ouvrir son compteur !?