04 décembre 2011

CMG2 22 - 29 CPB4

Ce samedi soir (21h...), nous avions rendez-vous à Montgermont pour jouer notre match contre l'équipe 2 du CMG. Équipe que nous connaissons bien car elle aussi est bien implantée dans le championnat excellence départemental depuis quelques années. Nous nous attendions donc à un match physique et plutôt délicat à jouer sachant que le besoin de victoire se faisait de plus en plus indispensable pour ne pas sombrer dans les dernières places du championnat.

Échauffement plutôt mollasson comme à notre très mauvais habitude en ce moment, le froid de la salle non chauffée n'aidant pas les organismes à se mettre complètement dedans.

Dépourvu d'ailier gauche ce weekend, Sam, souhaitant faire preuve d'originalité, décide alors de mettre une équipe titulaire avec un Ben à l'aile gauche et un Denis à droite. Le reste de l'équipe étant composée de Phiphi, Thomas, Sylvanovich dans les buts et moi-même en demi.

Le début du match est bizarre... on récupère 4 ballons en défense et on joue 4 contre-attaques (seuls devant les buts) dans les 3 ou 4 premières minutes mais on ne marque pas et on se retrouve finalement mené au score 1-0. Quand on parle de problème dans la finition...

Les 20 premières minutes ne sont pas bonnes, on est mené de 3 buts et on ne parvient pas à revenir au score malgré les shoot à 9m réussis de Denis (ça fait plaisir ça!). On manque clairement tous de rythme. Après un temps mort, on se reprend progressivement et on commence à récupérer des ballons en défense puis à marquer derrière. On revient donc logiquement au score et on parvient même à reprendre l'avantage 13-12 sur le buzz du timer après un engagement rapide (6 secondes avant la fin de la mi-temps) et une montée de balle des plus improbables (Thomas glissant sur le sol laissant échapper la balle que je récupère en simili kungfu).

La deuxième mi-temps est un peu plus en notre faveur ayant notamment un peu plus de banc que le CMG. Moins fatigués, nous jouons toutes les contre-attaques à fond (en marquant!), nous avons un Ben, ailier gauche, chaud bouillant qui réussit tous ses tirs même dans les angles improbables et un Phiphi cruel de réalisme comme à son habitude cette année il faut le dire. Également nous jouons une défense beaucoup plus agressive avec un Denis toujours aussi performant au contre qui avorte toutes tentatives de croisé et tirs de loin de CMG. Le jeu passif ne faisant a priori plus partie des règles du handball certaines phases de jeu pouvaient durer entre 3 et 4 minutes (le temps de bien refroidir nos gardiens d'ailleurs dixit Max...). Finalement nous usons également de la disparition momentanée de cette règle pour prendre le jeu à notre compte (normal on mène de 4 ou 5 buts) et contenir le match jusqu'à la fin.
Score final 29-22.

A noter quelques faits de jeu sympas:
  • Max qui nous a fait rêver l'espace de 2-3 secondes, le temps que la balle tirée depuis son but s'écrase sur la barre transversale adverse (too bad, try again)
  • Les deux mêmes et à la suite passages en force de Tonio
  • Les tirs après coup de sifflet de l'arbitre qui nous vaut quelques moments de détente cordiale entre CMG et le Cercle
  • Et sans oublier les 5 buts de François... :)

Points +:
  • Défense agressive et solidaire
  • Notre nouvel ailier, LA révélation de l'année
  • Pas de panique malgré le mauvais début de match
  • Le jeu en lui même qui est de plus en plus plaisant (on voit des tirs d'arrière enfin!)
  • François et ses 5 buts

Points -:
  • Manque de rythme à l'échauffement et donc en début de match
  • LA FINITION! Et pourtant au début de match on peut pas dire qu'on manque de lucidité...
  • Je porte trop la balle, désolé. =)

Frisberg: Tonio pour un tir (enfin un truc bizarre plutôt) en pivot qui fait à moitié une taupe. C'est bien ça?
Goodberg: Moi-même donc pour une lucarne chanceuse en fin de match

Délinquants: Thomas x 1, Momo x1 et c'est tout?

Merci à vous, ça fait du bien de gagner!

PS: j'ai mis volontairement une information erronée dans ce message. A vous de nous préciser laquelle en commentaire. Mouahaha :)

3 commentaires:

Maxime TACHON a dit…

j'ai trouvé la coquille glissée intelligemment dans ce beau résumé : Denis sans aucun 2min, improbable !!! Mouahaha

Sinon, Match sympa, on progresse, on est serein, on gagne ! et surtout, ET LE PLUS IMPORTANT : L'AMBIANCE EST ENCORE ET TOUJOURS LA, comme d'hab TeamCPB4 !!! On garde le rythme pour bien terminer l'année...

Max

Cyrille a dit…

Adrien, j'ai bien failli y croire aux 5 buts de François avant que tu ne mettes ta dernière phrase indiquant qu'une information erronée avait été glissée dans le message!

Le temps de lire le résumé je me disais "Dis donc François, il rigole pas quand une raclette est en jeu!" :-)

Bravo les gars elle fait du bien cette victoire! Il faut continuer!

A demain.

Sarrazinovitch a dit…

Même quand je n'ai pas la frisberg, je m'en prends plein la gueule à ce que je vois !! Scandale !!!! Désolé pour la raclette les gars mais j'y travaille !!!