22 février 2013

Match de coupe Betton² - CPB

PENSEZ A AMENER UNE PIECE D'IDENTITE

Betton 2 - CPB samedi à 20h30
Rendez-vous sur place (sos des omblais) à 19h45
  1. Denis
  2. Ben C
  3. Philou
  4. Alex D
  5. Cyrille
  6. Tangi
  7. Momo
  8. Sylvain P
  9. Sylvain Q
  10. Adrien
  11. Jean S
  12. Max T
Coach : Sam
Maillots : Sylvain P
Licences : Sam
Ballons : ?

ON AURA BESOIN DE SUPPORTERS VENEZ NOMBREUX !!!

CPB6 - TINTENIAC : 25 - 19

Communiqué du vibrionnant, virevoltant  JG, grand agité devant l'éternel CPB:

Samedi 16 février 18h30, il fait beau, les oiseaux gazouillent et l’équipe 6 du CPB reçoit Tinteniac à la Motte Brulon.

L’équipe 7 ne jouant pas, l’équipe 6 se retrouve donc au grand complet pour jouer contre une équipe tinteniacaise n’ayant qu’un joueur sur le banc. Les faire courir était donc un élément de la stratégie pour ce match. Les autres consignes étaient d’imposer le rythme d’entrée de jeu et d’être solidaire en défense.

Nous rentrons bien dans le match avec une défense solide. Cependant les tinteniacais prennent l’avantage au score grâce à notre échec au tir alors que nous trouvons des failles dans leur défense. Cependant nous réglons la mire au bout de 5 minutes ce qui nous permet de recoller au score. Nous trouvons des solutions sur les ailes car leurs arrières défendent assez haut (au 9 mètres environ). Lancés comme des frelons nous prenons une courte avance et surtout un avantage dans le jeu. Mais ce ne fut pas suffisant pour distancer notre adversaire du jour. Au bout du quart d’heure de jeu nous nous laissons progressivement endormir par l’équipe adverse qui joue sur un faux rythme. Nous ne lançons plus de contre-attaque, nous ne faisons plus circuler le ballon en attaque et tentons donc des tirs compliqués qui ne nous réussissent pas toujours. D’ailleurs nous ne marquons pas de but pendant 10 minutes. Heureusement notre défense tînt bon leur posant toujours autant de problèmes. C’est sur un +3 (avec un score de 11-8) en notre faveur que nous rentrons au vestiaire. Il est à noter que l’arrière droit adverse a été leur joueur le plus dangereux.

Nous analysons notre première mi-temps et nous décidons d’imposer notre rythme de nouveau dès l’entame de la seconde période. Nous concluons également que nous devions jouer plus simplement en cherchant le décalage comme nous savons le faire. La défense fut exempte de tout reproche.

Nous réussissons effectivement à imposer notre rythme et trouvons les chemins des filets tandis que leur attaque bute toujours sur notre défense et Richard qui réalise de beaux arrêts.  Nous réalisons une mi-temps bien plus homogène que fut la première. Nous ne commettons pas de grosse erreur et jouons assez juste. Les 10 dernières minutes se firent sentir car nous accusons un petit manque de fraîcheur physique qui engendre une perte de lucidité. Ceci engendre quelques ratés sur de grosses occasions car nous ne faisons pas toujours le bon choix. Cependant nous finissons le match  sur le score de 25-19. L’arrière droit tinteniacais fut encore le joueur dangereux de l’équipe adverse sur cette deuxième mi-temps. Il a dû comptabiliser à lui seul la moitié des buts inscrits par les visiteurs.



Faits marquants :
-Le ballon qui rentre dans le but mais qui traverse le filet troué, le but n’a pas été accordé car l’arbitre n’avait pas vu le trou dans le filet (mais on ne lui en tiendra évidemment pas rigueur)
-Pierre-Marie qui a assuré le spectacle à plusieurs reprises avec des actions aussi spectaculaires qu’inattendus

Points positifs :
-Sans conteste notre défense (tant l’engagement que la vision du jeu)
-L’entame de seconde période où nous avons imposé notre rythme
-La circulation de balle lorsque nous prenions le temps de poser les attaques
-Les contre-attaques réalisées

Points négatifs :
-On a subit le faux rythme adverse en réagissant trop tardivement
-Le léger manque de condition physique qui fausse notre jeu sur la fin de match (mais bon on chipote là)

Goodberg : Moi pour l’ensemble du match
Freesberg : Yoann pour quelques moignons

PS : Dsl de faire ce compte-rendu aussi tardivement mais j’ai galéré avec le site

19 février 2013

Bain de Bretagne 24 - 31 CPB4

Communiqué de Sylvanovitch

Qu'il est doux de se lever un dimanche matin pour aller faire un petit match de hand !

Et oui ce dimanche l'équipe 4 avait rendez-vous à Bain de bretagne pour un match à 10 heures. Mais malgré cela, aucun retard n'était à déplorer.

Cela commence donc avec un échauffement sérieux, vu le froid.

Un début de match assez poussif mais nous prenons assez vite les devants. en début de première, ils nous alignent une défense 2-4, qui nous gêne un petit peu pour lancer des combinaisons. Mais à la surprise de beaucoup, alors qu'ils nous emmerdaient en défense ils sont repassés en 0-6. Cela nous permet de passer la nouvelle plusieurs fois impeccablement.

Mi-temps : 9-14.

La deuxième mi-temps commence et là, comme dans beaucoup de matchs, un petit trou, qui ne durera pas mais qui permet aux adversaires de remonter au score et même à un but derrière.

Mais attention en face il y a le CPB4 et quand on marque trop contre nous on n'est pas content alors on marque deux fois plus, on renforce la défense et puis on gagne.

Score final : 24-31

Les points forts :
- malgré quelques sorties nocturnes, tout le monde est bien présent et assure son match
- une bonne cohésion en défense et en attaque
- les combinaisons que l'on essaye sont pour la majeure partie passées

Les points faibles :
- le petit trou qui permet à l'adversaire de recoller au score
- le repli (mieux qu'à betton, mais encore un peu de travail)
- des petites relances un peu ratées

Les faits marquants :
- tout d'abord une défense adversaire qui pour certains confondent brutalité et défense efficace. ce n'est pas parce que l'adversaire mène au score largement qu'il faut défendre brutalement au risque de blesser des joueurs.
- de plus nous n'avons pas besoin de kleenex pour faire un match de hand.
- le retour de notre Ben, avec un bon match (pas facile de revenir sur un match comme cela)
- un étouffement de thomas qui prend un joueur sur le plexus après un bon repli
- le court retour de Sam sur le terrain

freesberg : tom pour un tir à rebond mais devant ses pieds plutôt que devant ceux du gardien

goodberg : eh bien le mec qui vous écrit pour l'ensemble du match

phrase du jour : Sam " les mecs, les immanquables, faut pas les manquer "

17 février 2013

Redon 2 26 - 28 CPB5 v2


Résumé par Thierry


       En ce samedi 16 fevrier, l'équipe 5 à le plaisir de voir arriver 2 nouveaux joueurs dans le groupe Hervé et Thierry , l'un ( il l'à avoué) uniquement pour le resto ! Et l'autre pour enfin faire un match!  
       Nous voilà donc parti avec 11 joueurs et le coach, 
Le match commence et nous devons affronter une defense peu utilisée, une 3/3, cependant les consignes du coach sont claires, on met du mouvement sur la base arrière avec des croisés ou des rentré d'ailliers ! La réussite est avec nous, on prends rapidement le devant  3-1 l'écart se tient pendant 5/10 min donc ils se décident à changer de défense et à repasser en 6/0 ou 5/1 plus classique donc nous retrouvons des systemes de jeu  habituels. Le match s'équilibre alors, entre eux avec des relations avec le pivot très bien réalisées ou nous avec de bonne idées et un jeu collectif. On arrive tout de même à creuser une petit écart de 3 à 4 buts grâce à des contre attaques et une bonne réussite aux tirs. Cet écart restera jusqu'à la mi temps.
    À noté que dans les premieres 15/20 min Jean à été simplement magique dans les buts avant que les adversaires ne trouvent sa kryptonite, mais sa performance sur le match reste largement un atout pour le résultat.
        La suite de la mi temps s'effectue sans trop d'accrochage, à part les esprits que s'échauffent sur quelques actions. L'arbitre étant suivi, il siffle le moindre contact mais reste juste envers les deux équipes. La mi-temps se termine avec un score de 17-13 pour le cpb !!

La match reprend, on commence cette deuxième mi temps comme la fin de la première, en jouant à fond. De plus avec une base arrière clément-tangi-Marco, la consigne était de placer la nouvelle combinaison un maximum de fois et dans les 7/8 premières minutes elle fait des dégâts des 2 côtés, avec des buts et penalties!  Puis avec un écart de 5/6 buts, la defense de redon commence à s'habituer à la combinaison, de plus de notre cotea defense souffre, mais surtout à cause de 2 choses, le pivot et l'ailier droit très habiles ! L'arbitre sifflant très vite, le pivot provoqua 4/5 penalties. À cause de ca L'écart commence à diminuer à partir de la 10eme min, puis plus de changement et donc nous avons joué le temps dans la fin du match pour finir finalement par gagner 28-26 :-)
Freesberg : clement, qui malgré s'être défendu n'à pas pu y échapper avec son superbe penal'taupe sous la jambe du gardien
Goldberg : votre nouveau reporter pour un joli tir ( citation de john) " relâché " à 9m en appui qui se fini en tranversale rentrante, laissant le gardien statique.


Points positifs : 
- un bon matchs de jean dans les buts  
- une nouvelle combinaison qui marche bien 
- merci au coach  JP pour de bons conseils



Points à améliorer :
- la defense sur les ailes 
- une attaque qui part des ailes et plus seulement des arrières



Après ce match l'équipe se retrouve au resto " la brasserie des halles ", je vais essayer de raconter tout ce qui s"est passé mais il y avait tellement de mythes que nous resterons sur les quelques mythes fondateurs du cpb rennes !!
Le repas commence tranquillement avec jean Paul à Marco qui nous racontent leurs aventures de jeunesses lors des déplacements en bus et les retours qui étaient très chauds ! 
Nous retiendrons alors le fabuleux Alvarez qui pars sa puissance, ses 26cm montré à la demande des joueurs de l'époque et sa façon de manier le marteau piqueur ( non se n"est pas un surnom c"est vraiment ce qu'il fait ). Et le "Tex-Mex" amélioré qui aura valu des fotos sur internets de jeunes -18 émoustillé par le spectacle.
Le dîner était très bon, et se fini par un cours de philosophie de Hervé à Quentin qui a " 12 de moyenne en philo " ! Avec un débat enflammé sur le sens de fatum=le sort.

Ce fut une longue soirée donc j'ai sans doute oublier quelques anecdotes du repas ou du match alors n'hésitez pas à en ajouter :-)

Thierry, votre nouveau reporter!

Résumé de la 5 par quentin


Redon vs CPB5 (Résumé de Quentin).

Pour ce Samedi 16 Février 2013, l’équipe 5 du CPB Handball se rendait à Redon pour réaliser une prouesse de haute voltige: gagner le premier match de l’année 2013 après un début d’année compliquée.
Pour commencer, je voulais m’excuser
 au près des joueurs de l’équipe et du coach pour les retards de Marco, Shishi & Moi-même (ayant du coacher les –18 de Pacé).

Nous arrivons donc à Redon

 avec une grande envie de gagner et surtout une équipe remontée à bloque. Il est dans la particularité du CPB5 de mélanger anciens et jeunes du club, pour former un groupe solidaire ayant l’envie de gagner à chaque match. C’est seulement après un échauffement collectif et les dernières consignes de J-P que le match pouvait commencer.


1ère Mi-Temps.

Pour notre deuxième rencontre contre Redon 2, ils nous étaient impératif de ramener tous les points possibles à la maison. Les consignes du coach sont très claires dans nos esprits; jouer collectif et prendre du plaisir sur le terrain tous ensemble.
Nous commençons avec une défense 6-0 plaqué à 6m,

 et pour ce qui est de l’attaque, jouer en mouvement et en courses croisées pour déstabiliser leur défense 3-3

 qui nous avez fait mal lors du match à Géniaux. L’entame de match est plutôt bonne de notre côté avec des bons enchaînements en attaque et une défense qui résiste bien aux techniques de nos adversaires. Nous dominons notre sujet en première mi-temps, tout en menant au tableau d’affichage par 2 ou 3 buts, ce qui nous met dans de bonnes conditions pour commencer la deuxième mi-temps. Score à la mi-temps (Redon 14-17 CPB5).




Repos.

L’équipe est contente et souriante (désolé, herrib a bougé pour la photo, mais on a eu son sourire)

de ce quelle vient de faire durant une mi-temps (on aperçoit des sourires sur certains visages ce qui n’étaient pas arrivés depuis longtemps).
Les consignes pour la seconde mi-temps sont claires pour tout le groupe: jouer avec la base arrière en faisant la News

 et d’autres techniques pour les faire bouger. En défense, nous appliquons la 5-1 pour les gêner dans leurs combinaisons et pour récupérer des ballons si l’occasion se présente.

2ème Mi-Temps. 

Nous réalisons un début de seconde mi-temps tonitruant, avec une attaque qui survole la défense adverse. La News a marché 4 fois de suite, avec une excellente base arrière qui a fait bouger dans tous les sens l’équipe de Redon. En défense nous continuons à être dur sur l’adversaire car l’engagement physique est très présent. Nous allons même creuser l’écart à 20-15. La suite de la seconde mi-temps change de physionomie avec une équipe de Redon qui récolte plusieurs penalties et une baisse de régime de notre part. Dans les 10 dernières minutes, nous rejouons collectif et reprenons le même rythme qu’au début du match ce qui les perturbent. Nous finissons le match en beauté avec quelques attaques sortant de l’ordinaire et une défense solide. Score final Redon 26-28 CPB5.
Points Positifs:
-            Une défense solide et communicante.
-            Une attaque en réussite avec très peu de déchets aux tirs.
-            La News qui a marché à la perfection.
-            Un gardien en très bonne forme.
-            Un état d’esprit retrouvé.

Points Négatifs:
- Quelques erreurs sur les relances.
- Un gardien en déficit sur les tirs des ailes.
- Après je ne peux pas trop dire, car le match a été plein de notre côté.

merci à l'arbitre qui était suvi, malgré 2 attentats sur Marco donc 1 qui mérite le carton rouge.

Goodberg: Dédier à Thierry pour avoir mis un but exceptionnel. Une barre transversale qui ricoche sur le dos du gardien avant de finir sa course dans les filets. Un magnifique pigeon.


Freesberg: Décerné à Clément pour avoir réaliser une taupe sur penalty. "je suis un beau gosse"


Repas du CPB5.

Pour notre déplacement à Redon,

 Marco avait eu l’idée de faire un repas avec l’ensemble de l’équipe après le match. Pour fêter notre victoire, nous nous sommes rendu dans une brasserie fort sympathique. Un des serveurs

 nous a accueillis et nous a installés dans le fond du restaurant isoler des autres clients.

Pour fêter cela, nous avons commencer avec un apéritif offert par notre bien aimé coach Jean-Paul. Toute l’équipe te remercie pour ce geste généreux.(heureusement pour John qui aurait du nous offrir l’apéro si il n’avait pas marqué ces 5 buts minimum).

Pour nous mettre en appétit, nous avons déguster quelques planchas du chef

 qui ont fort bien plus à l’ensemble de l’équipe. Après cette dégustation, les entrées sont arrivés et tout le monde s’est régaler (salade périgourdine, salade saumon fumé et j’en passe). Le repas s’est suivi et tout le monde a profité de ce moment convivial. Les plats principaux sont arrivés et la soirée s’est poursuivit dans la rigolade et bonne humeur.


Les anciens de l’équipe (Marco, J-P & Hervé) nous ont fait par de leurs souvenirs de jeunesse. Nous avons eu le droit aux différentes histoires d’un des Mythes du CPB

 ; le dénommé A-----z. Ainsi que les histoires, plus passionnantes les unes que les autres sur les voyages réalisés par le CPB lorsque les équipes jouaient à l’extérieur et que les trajets étaient long. Certaines histoires ont montré à quel point le CPB Handball était une grande famille.

Pour finir notre repas, nous avons eu le droit à une suite de desserts (tarte aux poires, gâteaux chocolats & îles flottantes)

 et des cafés pour certains des joueurs. La soirée fut très animée avec beaucoup de rigolade, d’enthousiasme et une équipe rassasié après le match joué.

15 février 2013

Convocations pour les matchs des 16 et 17 février

PENSEZ A AMENER UNE PIECE D'IDENTITE

Bain - CPB4 dimanche à 10h00
Départ de Géniaux à 8h45 ou rendez-vous sur place à 9h15
  1. Denis
  2. Ben C
  3. Alex D
  4. Corentin
  5. Sam
  6. Thomas H
  7. Cyrille
  8. Momo
  9. Sylvain P
  10. Sylvain Q
  11. Adrien
Coach : Sam
Maillots, licences : Sam
Ballons : Sylvain Q


Redon 2 - CPB5 samedi à 19h15
Départ de Géniaux à 17h40 ou rendez-vous sur place à 18h30
  1. John
  2. Thierry
  3. Jean C
  4. Jean-Mi
  5. Marco
  6. Clément LB
  7. Arnaud M
  8. Tangi
  9. Fabien
  10. Quentin R
  11. François S
  12. Hervé
Coach : JP
Maillots, licences : Marco
Ballons : Jean C


CPB6 - Tinténiac samedi à 18h30 à la Motte Brûlon
Rendez-vous sur place à 17h45
  1. Pierre-Marie
  2. Ben B
  3. Yannick
  4. Tancelin
  5. Lionel
  6. Thibaut
  7. Richard
  8. Jean-Baptiste
  9. Yoann LP
  10. Hervé
  11. Fred
  12. Flavien
  13. François S
Coach : Sam
Arbitre : ?
Table : ?
Maillots, licences, boissons, netbook : Sam
Ballons : ?

14 février 2013

Bain3 22-15 CPB6

-->
Résumé de François LB, écrivain talentueux, matinal en ce dimanche ...


Ah le dimanche matin! Emmitouflé dans son lit, apaisé par le bruit de la pluie à l'extérieur, essayant de se souvenir de la soirée arrosée de la veille, l'haleine rance et la bouche pâteuse, que du bonheur!

Mais pas ce dimanche du 10 février 2013, où la 6 doit jouer et le matin, et à vingt minutes de Rennes. Présent une demi-heure en avance au point de rendez-vous (pas du fait de ma ponctualité naturelle et avérée de tous, mais d'une erreur de lecture d'horaire. On m'avait bien dit en CE1 que c'était important de savoir lire l'heure pourtant), je vois mes compagnons de combat débarquer les uns après les autres jusqu'au nombre mirobolant de 3.

 Yoann et Lionel seront déjà sur place, deux désistements ont eu lieu la veille et...et ou est Arnaud? Les hypothèses vont de bon train mais la plus soutenue est celle qu'il se trouve encore dans son lit bien chaud. Nous allons donc jouer à 6! Quelle meilleure nouvelle pour un dimanche à 9h30? Nous partons donc tout joyeux pour vingt minutes de route jusqu'à l'antre de l'équipe de Bain, qui a des allures de tombeau pour la CPB6.

Le match commence donc, nous sommes assez détendus, sûrs de notre défaite. Mais on se surprend à mener 0-3 au bout de dix minutes de jeu! Cela du à une attaque relativement efficace et une défense réduite mais à toute épreuve! Les minutes défilent et Bain revient logiquement à 3-3, grâce à des buts de contres sur des passes mal assurées. La mi-temps arrive et nous l'accueillons avec bonheur, nous sommes fatigués et menés 10-6. Les consignes sont simples: continuer à bétonner en défense, éviter les pertes de balles stupides et les grigris en attaque.

La fatigue se fait de plus en plus sentir en deuxième période, surtout lorsqu'à plusieurs reprises on se retrouve à 4 sur le terrain, les deux minutes font mal! On lutte, on lutte jusqu'au bout pour une défaite de sept points qui a des allures de petite victoire. On peut être content de notre match, on finit à -7 contre les deuxièmes de la poule avec un joueur en moins sur le terrain, alors que l'équipe en face se payait même le luxe d'avoir deux gardiens. En bref, nous n'auront pas coulé à Bain (c'était pas indispensable, hein?)

Points forts

-Une défense à 5 plus solide que la plupart des autres matchs ou on est 6
-Une (mini) équipe soudée dans l'adversité qui a eu la gnack jusqu'au bout
-Un Lionel aux buts impérial! (Richard a du soucis à se faire)
-Quelque belles actions collectives en attaque (et notamment sur les jets de 9 mètres)

Points faibles:

-Et encore une tournée de grigris pour la 6, tout le monde en a été du sien mis à part Nico (mais était-il vraiment là?)
-Une certaine panique lorsqu'un de nos joueurs est pris en indiv'.
-Un effectif très réduit, et une équipe type qui peine à se construire.

Faits marquants:

-Un Lionel en feu!!!
-100% aux pénos, même Flavien a marqué le sien!
-Un magnifique tir derrière le dos de Flavien (un peu de chambre, ça a jamais fait de mal).
-Un Flavien (encore une fois) qui ne s'est presque pas fait reprendre par l'arbitre!!!!

deux minutes: Flavien (2), François (1), Nico (1), Hugo (1) (je crois que c'est ça)

Goodberg: Moi, pour mes 7 buts.
Freesberg: Arnaud, pour son absence malvenue.

11 février 2013

CPB4 23 - 23 Betton 2


Résumé de Max

Betton 2 au menu ce dimanche 10 février : du lourd ! confrontation 1er contre 2ème du championnat
Défait contre cette même équipe en 1ère partie de championnat, le 10 février était une date importante dans toutes les têtes !

Début de match à notre avantage, une bonne défense, un arrêt, une contre-attaque, Cyrille marque (fraîchement arrivé dans la salle 2min avant :) : le match est lancé !
La 1ère mi-temps ne fut pas un festival offensif, peu de buts des 2 côtés, les 2 équipes s'équilibrent, une très bonne période de notre part entre la 08' et la 16' nous permet de prendre une avance, courte mais importante dans ce match 7-4, malheureusement, nos pertes de balles sur nos propres attaques, offrent de beaux cadeaux à nos adversaires du jour qui ne les ratent pas (ou peu), ils recollent à 7-7 en qq minutes.
Les 10 dernières minutes de la 1ère période seront serrées, mais avec de la hargne et une belle défense nous arrachons le +1 à la mi-temps (12-11, si mes souvenirs sont bons).

Les consignes de la mi-temps : ché pas, j'ai pas écouté (désolé), mais il s'est dit des trucs ;) 

Au retour des vestiaires (ou le fond de la salle pour le coup), nous repartons avec l’équipe du départ (sisi, c'est Sam qui l'a dit à la mi-temps, c'est le seul truc que j'ai retenu). On ne s'écroule pas comme on peut le voir des fois, on reste sur notre lancée des 30 premières minutes. Dans cette deuxième mi-temps, nous alternerons cependant le bon (des buts de François!) et le moins bon (pastis, encore des pertes de balles)... Betton repasse devant nous, mais ne nous distance pas (un écart de - 3 au plus fort si je me souviens bien, qui ne tiendra pas longtemps, nous revenons très vite à -1).

Dans les 10 dernières minutes à jouer, nous passons la vitesse supérieure (les buts de François nous font du bien, ils passent au bon moment, ainsi que 2 buts de Momo de loin), nous faisons douter Betton, nous prenons l'avantage de +2 à 4 min de la fin. Malheureusement la gestion de notre fin de match n'est pas exemplaire, Denis prend 2 minutes, nous faisons quelques mauvais choix en attaque, sur une nouvelle perte de balle en attaque, la contre-attaque de l'ailier découpeur de tête de Betton fait mouche, égalité. Il reste alors quelques dizaines de secondes.... et puis il y a une faute sur Denis, le compteur s'arrête à la demande de l'arbitre, il affiche 59'59, normalement il y aurait eu un coup franc direct mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais en tout cas : j'ai pas vu de shoot, on n'a pas marqué, le buzzer a sonné, l'arbitre a dit que c'était fini,  Denis a râlé (et d'autres aussi) ; Bref, on n'a pas gagné, on n'a pas perdu, ça fait match nul, et c'est pas démérité, des 2 côtés.

Un beau match (de l'intérieur, et de l'extérieur aussi à priori), c'était sympa... et on les tapera dans 15 jours !!!

Points + :
  • Une bonne défense dans l'ensemble
  • 100% aux pénos (merci Denis et Cyrille!)
  • Belle réaction pour reprendre l'avantage en fin de match
  • Notre jeu en attaque placé, même si perfectible, j'ai l’impression que des solutions ont été trouvées un peu partout pendant le match (même si nous manquons toujours d'impact sur les tirs de loin!)


Points - :
  • Trop de pertes de balles en attaque
  • Gestion des 2 dernières minutes
  • Des 2min au mauvais moment
  • On a su provoquer les fautes et les faire sortir, mais on s'arrête de jouer pour râler au lieu de la mettre au fond quoi qu'il arrive


Faits marquants :
  • Un arrêt énorme de mon copain/collègue Sylvanovitch sur penalty face au même tireur qui m'avait fusillé sur péno également en 1ère mi-temps
  • Max qui bouffe le temps de jeu de son copain/collègue Sylvanovitch devant ses parents, c'est moche, mais il pourront rien dire : 100% sur ce match!
  • Des buts de François, OUI, j'ai dit DES!
  • Denis l'artilleur de retour, oubliés les genoux douloureux sur ce match!
  • Cyrille qui s'y prend à 2 fois en l'air pour récupérer un ballon
  • Des buts de François, OUI, j'ai dit DES! (c'était un fait vraiment marquant, alors je le mets 2 fois)



Goodberg : moi pour avoir bettonné en partie (oui elle est facile je sais)
Frisberg : Cyrille pour une passe directe à l'adversaire
2 minutes : Denis (x1) et Tomazou (x1)

Merci aux supporters ! (petits et grands ;)
Merci à Ben et Willou à la Table, même si le démarrage fut laborieux :)

CPB5 24 - 28 Brocéli'Hand

Résumé par Tangi

Match de reprise avec quelques absents après 2 semaines de repos. Semaine qui aura vu Jeannot se blesser au dos, mais il l’a cherché en trompant son sport chéri pour un vulgaire soccer. Brendan qui souffrait soit de son pied bot, soit était encore rue saint mich’ où il avait passé la nuit et la matinée. Jean Mi dans les cartons et Fabien qui nous a lâchement abandonnés, sans compter Gaëtan qui ne se remet pas de sa blessure à la main suite au concours de découpe de saucisson organisé par son employeur…



Faits d’avant match, je suis arrivé bien avant Clément. Nous accueillons Pierre Marie pour la première fois cette année (à ma connaissance) et nous récupérons Ludo qui avait choisi de nous snober depuis la rentrée 2013…

Consignes du coach JP : on se fait plaisir, ça ne va pas être facile (2è au classement contre… les derniers).



1ère Mi-temps :

On fait jeu égal les premières minutes. Ils jouent essentiellement sur un de leur arrière, très fort musculairement. Suite à plusieurs buts de ce joueur, nous décidâmes (très bel exemple de passé simple) de le prendre en indiv’. Ils nous distançaient alors de 3 buts au maximum, nous allons réussir à remonter à 11-11. Mais notre mauvaise gestion des actions avant la mi-temps leur donne 3 buts d’avance à la pause, 12-15.



Faits marquants :

-Clément ne doit plus tirer les pénalties.

- John va nous faire un syndrôme Benzema si ça continue comme ça !

- Ludo nous a rendu un beau 0 sur 4, de toute beauté, mais son ailier côté droit n’a pas fait beaucoup mieux mais on pouvait difficilement faire pire…

- Pierre Marie aura le droit de revenir car il nous a bien aidés.

- Les ronds de bras peuvent être dangereux quand on n’a pas l’habitude d’utiliser ce geste (les personnes présentes comprendront), par contre ça permet de faire des tirs imparables du genre taupe qui finit sous la barre.

- Le réflexe Pavlovien de Jean sur les tirs d’ailes est toujours présent !



Mi temps : JP recadre les choses au niveau tirs et défense sur leur arrière.





2è Mi-temps :

Début catastrophique où au bout d’un peu plus de 5mn le score est à 13-20.

Plusieurs explications à cela, dont les passes dans le dos de Marco qui ne sont vraisemblablement pas adaptés à chaque joueur, résultats 3 pertes de balles.

Bon après avoir fait quelques changements adéquats à la fois sur le plan tactique que technique (prononcez taqueeetiq’ et tequeeeniq’). On arrive à revenir à 3 buts.

Pour cela nous avons été bien aidés par Jean qui a fermé ses buts, très belle seconde mi-temps de Mr Patate. Par contre, on ne l’a pas aidé en échouant énormément face à leur gardien et en perdant beaucoup de ballons sur des mauvaises passes.

Le reste de la seconde mi-temps, nous ferons jeu égal et ils prendront même 4 ou 5 buts d’avance suite à des exclusions temporaires. Score final 24-28.



Faits marquants :

- Ambiance moyenne avec certain joueurs adverses, où comme d’hab’, John a voulu se battre, mais cette fois contre un vieillard…

- Nos ailiers ont fait mieux, mais encore beaucoup d’échecs aux tirs (pas que des ailiers d’ailleurs). C’était sans doute pour se venger de toutes les passes ratées venant de la base arrière (moi le premier…).

- Plusieurs vents en défense et on dit merci Jean pour les arrêts derrière…

- Marco a réussi à faire sortir 2 joueurs coup sur coup pour de belles cravates, joli score !

- Marco peut tirer les penalties quand Jean n’est pas là (lob parfait sur le dernier !)

- De belles contre-attaques qui finissent au bout (Quentin en a sous le pied, ça fait plaisir d’avoir des jeunes qui courent et des moins jeunes qui n’en veulent, allez John et Shishi), quoique Clément une fois sa passe faite revient tranquillement plutôt que suivre l’action, mais il s’est bien rattrapé le filou !

- Je reconfirme que Pierre Marie a l’obligation de revenir nous aider sur les prochains matchs.



Exclusions temporaires : John pour une embrouille avec un vieillard, Marco et Pierre Marie pour de vilains gestes.

Goodberg : Votre serviteur pour cette action rond de bras totalement préparée…

Freesberg : pas votée en particulier, je dirai nos échecs aux tirs ou nos passes ratées, ceux qui se reconnaitront dans ces faits de jeu peuvent se dénoncer (je plaide coupable au niveau passes ratées).

10 février 2013

Info pour les joueurs de la 5

Bonjour à tous,
Comme nous jouons à redon samedi soir, on pourrait profiter d aller manger tous ensemble

Matchs des 16 et 17 février

Merci de répondra au sondage avant jeudi soir

08 février 2013

Convocations pour les matchs des 9 et 10 février

PENSEZ A AMENER UNE PIECE D'IDENTITE

CPB4 - Betton 2 dimanche à 16h00 à Géniaux
Rendez-vous sur place à 15h15
  1. Denis
  2. Philou
  3. Corentin
  4. Thomas H
  5. Cyrille
  6. Momo
  7. Sylvain P
  8. Sylvain Q
  9. Adrien
  10. Max
Coach : Sam
Ballons : Sam
Table : ?


CPB5 - Broceli'Hand dimanche à 14h00 à Géniaux
Rendez-vous sur place à 13h15
  1. John
  2. Jean B
  3. Jean C
  4. Jean-Mi
  5. Marco
  6. Clément LB
  7. Arnaud M
  8. Tangi
  9. Ludo
  10. Pierre-Marie
  11. Quentin R
Coach : JP
Ballons : Jean C
Table : ?


Bain 3 - CPB6 dimanche à 10h30
Départ de Géniaux à 9h15 ou rendez-vous sur place à 9h45
  1. Arnaud A
  2. Pierre-Marie
  3. Nico
  4. Yannick
  5. Lionel
  6. Hugo
  7. François LB
  8. Yoann LP
  9. Quentin R
  10. Flavien
Coach : ?
Maillots, licences : ?
Ballons : Yoann LP, Lionel


Vern - CPB7 samedi à 19h00
Rendez-vous sur place à 18h15
  1. Lucas
  2. Sam
  3. Gwenolé
  4. Fabrice
  5. Hervé
  6. Fred
  7. Clément S
Coach : ?
Maillots, licences : Sam
Ballons : Gwenolé

03 février 2013

Matchs des 9 et 10 février

Merci de répondre au sondage avant jeudi soir