26 avril 2009

CPB5 - St AUBIN: 33 - 26

Pas de difficulté notoire pour ce match, si ce n'est un effectif réduit (JMi et Maxime n'étaient pas là et Tangui avait fait un interim en CPB4; il y avait donc 9 joueurs).

D'importants points positifs:

* la mise en place effective et efficace des combinaisons (nouvelle, ancienne, et binews -une création venue de Montpellier et acclimatée par Marco); quand une combinaison est annoncée et jouée, elle réussit!
* un jeu en mouvement qui s'est avéré payant (au moins les premiers 1/4 heures de chaque mi-temps car la fatigue a aussi pesé);
* un but marqué par Arnaud (mais si mais si), pas de zone sifflée contre Herrib, un Marco qui réussit encore des passes dans le dos ...
* beaucoup de plaisir pour tous, de l'humour et aussi de la concentration (un peu parfois!).

Toute la partie, on a su gérer et on a fait tourner l’équipe surtout à la fin avec un arnaud demi centre, clément arrière, tangi arriere, mar pivot et les deux ailiers internationaux Jeannot et Marco.

Il y avait, de facto, peu d'enjeux puisque l'équipe est assurée de monter. Mais pour autant, ce match a permis de déployer les combinaisons et de bien conduire le jeu collectif. Chacun a par ailleurs pris plaisir au jeu et c'est l'essentiel.

Quelques anecdotes:

1. Marco qui annonce et ne se tient pas à l'annonce (classique, non?), Marco encore qui réussit une passe dans le dos spectaculaire en contre attaque (que rate Herrib en fait, situé 3 mètres devant). Marco enfin qui pratique le repli à mi terrain (il expliquera)et surtout marco en contre attaque et qui marque un superbe but devant le gardien avec un tir dans le dos, marco qui fait un fufu avec son ami Jeannot, Marco qui fait des bonnes passes à herrib;
2. Jeannovic (bon anniversaire!) efficace en arrière et un peu spectateur en ailier (éh éh);juste une fois un gros vent mais efficace dans le tir et les combinaisons qui vont jusqu’au bout sauf une fois car il n’est pas toujours à l’écoute
3. Arnaud impeccable pas une seul fois passé à l’aile seul bémol un manqué au penalty mais prend de l'assurance car un beau but en demi centre ;
4. Tangi virevoltant comme d'habitude et en forte réussite;
5. Joachim royal en quelques occasions (du progrès!);
6. Marc B encore timide qui n'ose pas se lancer,mais de très bon bloc en pivot
7. Clem qui a envi de jouer à l’arrière et qui l’a fait de belles manières
8. Yohann qui réalise de beaux buts, généreux avec Herrib (et réciproquement!);et qui court tout le temps très beau match et mirritant
9. Herrib enfin, qui ne se fait siffler aucune zone (beaucoup de zone d’appui mais des buts au but c’est le geste qui compte sur 5 buts (mais si mais si!) et réalise un tir d'arrière qui le prive maintenant de l'usage du bras gauche (accessoirement, qui rate un tir à 6m).et aussi un très beau tir en contre attaque avec un tir d’arrière merveilleux ...

Une victoire avec un grand plaisir de jouer, attention à la quatre de nouvelles combinaisons!

Shishi: Un grand merci à Max, Cédrix de la 4 et Tangui pour avoir tenu la table en ce Dimanche après-midi.


Signé: nos reporters, senor Marco et herr Herrib

Liffré 2 - CPB 4 : 25 - 28

Grosse performance et gros match de l'équipe hier soir, et pourtant les choses semblaient mal commencées...
- oubli des ballons (mea culpa)
- oubli des maillots (le cortège venant de Géniaux les ayant oubliés), heureusement JP s'est fait une joie de faire un aller-retour rapide
- pas de shorts de secours pour quelques-uns, échauffement chaotique pour les autres (merci au Liffréens de nous avoir prêter quelques ballons)

Joueurs présents : Max, Denis, Cyrille, William, Tangui, Sam, Momo, Ben C, Alex, Cédric et moi

On commence le match avec un peu de retard (une vingtaine de minutes). Comme annoncé, c'est très physique et accroché, mais nous avions les atouts pour répondre sur ce plan.

On bascule à la pause avec un but de retard (si je me souviens bien), et on fait un super début de deuxième mi-temps en montant jusqu'à 5 buts d'avance. Le match est tendu, Liffré revient à 1 but à 5 minutes de la fin. Un dernier coup d'accélérateur permet de reprendre les devants et l'emporter.

Les points positifs
- très gros match de Denis qui les a fait chier pendant tout le match (en attaque sur les 1 contre 1 et shoots longue distance et en défense avec un nombre incroyable de contres), et qui nous lance en début en marquant les 3 premiers buts
- très gros match de l'équipe dans son ensemble, on pourra aussi mettre en avant les performances de Max dans les buts et de Cyrille (100% et un tir "ludoviquien" à 13 mètres)
- on a su rester calme pendant tout le match, notamment quand les liffréens s'énervaient, et ça a tourné une nouvelle fois en notre faveur : pas de 2min pris à ma connaissance (même si on en méritait peut-être 1 ou 2), ça paye !
- on a développé un beau jeu collectif, avec plusieurs superbes décalages trouvés. En début de saison on avait demandé de la stabilité dans l'équipe, je pense vraiment qu'on en récolte les fruits maintenant, les automatismes ont pris et le collectif s'en ressent.

Les point négatifs
- l'avant-match... mais au final c'est peut-être mieux pour nous ;-)
- le comportement du petit demi-centre liffréen au moment de sa pseudo-roucoulette sur Max, si quelqu'un a compris pourquoi il a gueulé comme s'il était champion olympique (en fixant et faisant le tour de Max), qu'il fasse signe !

Bilan
Match référence pour nous, sans aucun doute le meilleur de la saison. On a été présent et constants pendant l'ensemble du match (tout juste une baisse de régime en seconde avec la sortie simultanée de Denis, Cyrille et Benjamin)

Merci au supporters présents (le girl kop & Ludo et Adrien en "guest stars") et bon courage à la 5 pour le match du jour.

24 avril 2009

Convocs 4 et 5 match du 25 et 26 avril

L'équipe 5 joue contre HBCA St Aubin Dimanche à 14 h à Géniaux.
Votre présence est souhaitée sur place à 13 H 15 comme d 'hab.
Sont Convoqués: " Arnaud,Clément,Marc,Jeannot,Tangi M,Tangui L,J-Michel,Marco,Herrib,Maxime,Yoann,Joachim".

L'équipe 4 joue à 18 h 30 à LIFFRE salle J. Prévert (Rue de l étang) .
Présence sur place à 17 H 45 ou un départ de Géniaux à 17 H 20 ( ne pas oublier les maillots car je vais directement à LIFFRE) .
Sont convoqués: "Sylvain,Alexandre,Cédric,Denis,Yoann,William,Anthony,Max,David,Benjamin,Samuel,Cyrille"

Edit Shishi: Adrien, tu as malheuresement été désigné dans les vestiaires hier soir (à ton insu !?) afin de tenir la table Dimanche après midi. Si tu ne peux te déplacer... on peut venir te chercher :)

A+
JP

22 avril 2009

Offre Exceptionnelle!

A ne pas rater!

Vends (échange) cheville, 24 ans d'activité dont de nombreuses années de handball, ayant servie en Région Parisienne, en Auvergne, dans les Pays de la Loire et dernièrement en Bretagne. La cheville est en très bon état (presque neuve...) mais je préfère m'en séparer pour en acquérir une plus performante et plus résistante.

C'est une belle occasion à ne pas rater, si intéressé contactez moi sur le blog. :)

Herrib: une photo a été introduite à l'insue d'Adrien. Sauriez-vous la trouver?

Trop tard, les enchères sont closes!
J'ai réussi à troquer cette vieille cheville qui ne valait plus rien contre une cheville forte, résistante et très sexy (j'adore le bleu!). Je pense y avoir gagner aux changes :)




19 avril 2009

EVENEMENT DU JOUR

BON ANNIVERSAIRE A MR JEANNOT ET CHRISTOPHE ET QUAND ON VOIT LA LISTE DES ANNIVERSAIRES DU MOIS, ON PEUT S APERCEVOIR QUE NOS GORGES SONT BIEN SECHES.........AFFAIRES A SUIVRE.....

17 avril 2009

événements à venir

Le blog est bien silencieux en cette période de vacances!

Quelques événements à venir:
  • le 25 avril, le CPB4 se déplace à LIFFRE (18h30); il lui restera ensuite à jouer CHARTRES (en déplacement, le 9 Mai 20h00), puis à recevoir BAIN (le 16 mai, 18h30);
  • le 26 avril, le CPB5 reçoit HBCA St Aubin, à 14h00. Il s'agit de l'avant-dernier match de la saison, le dernier se tenant le 16 mai;
  • le 2 Mai, le CPB4/5 joue les quarts de finale de la coupe du Conseil Général, à Géniaux, 20h45, contre CANCALE.
Un événement passé: cruelle et lourde défaite ce Jeudi, au foot.

L'équipe des gazelles (Ben, Clem, David et Marc B) et des éléphants (Marco, JPlovitch) a plié l'équipe des gibbons grogneurs (Sam -chef gibbon grincheur-, Samuel -compteur d'écrevisses dans la vie-, Arnaud -gibbon artiste-, Yoann -gibbon développé-, Max -gibbon aux pieds douloureux-, Adrien -gibbon désabusé-, Herrib -gibbon abusé et amorti-).

Nota: on cliquera sur l'image pour mieux apprécier l'infinie grâce des joueurs de l'équipe perdante.

05 avril 2009

Match de coupe DINARD - CPB4/5: 18 - 28

L'équipe de DINARD partait avec 6 buts d'avance. L'objectif était d'atteindre l'égalité en première mi-temps pour prendre ensuite l'ascendant (pour Marco: être devant et non pas emprunter un ascenseur qui descend). Il ne fut pas atteint (score de 14 - 12 à la mi-temps, soit un 8 -12 hors le bonus de départ). Mais le résultat montre que le CPB4/5 a déroulé une deuxième mi-temps décisive en infligeant un 4 - 16 à une équipe de DINARD qui avait -l'honnêteté nous pousse à le dire- quelque peu baissé son jeu.

Alors, que s'est-il passé tout au long de ce match?

Tout d'abord, un rappel de la formation alignée et du contexte.

La composition de l'équipe a pris le parti résolu de la mixité: les incertains du CPB4 et les victorieux du CPB5. Après quelques manoeuvres permettant l'évincement propre et discret de ses rivaux, Herrib a même réussi, alors qu'il était 3ème remplaçant, à figurer dans la sélection ... Au total, le CPB4 a présenté une nouvelle configuration (de match en match, il se reconfigure de toute façon !) et le CPB5, deux de ses plus vieux joueurs et son cadet, son ancêtre étant retenu comme coach).

Le contexte: DINARD avait battu précédemment RETIERS et alignait quelques anciens joueurs de St MALO (le numéro 6, au shoot puissant, et le numéro 12, téméraire mais pas toujours en réussite). Il fallait donc éviter de déjouer et JPlovitch avait averti qu'il distribuerait des fessées pour ceux qui ne seraient pas au niveau.

Le match maintenant (pour Jeannovitch: tu vois, ce sont des articulations du texte bien senties! même le djeu' Tanguy finirait, s'il lisait le blog, par identifier la présence forte d'un plan d'enfer).

La première mi-temps a été disputée tambour battant (pour Yohann: non, il n'y avait pas de grosse caisse dans les tribunes, c'est une expression ...). Beaucoup d'engagement, une circulation de balle rapide mais peu de variation de rythme et in fine (pour Tarplan: c'est du latin, ça fait riche et intelligent), un nombre très élevé de tirs ratés, y compris à 6 mètres. L'équipe était solide, mobile, mais ne s'appliquait pas suffisamment à poser son jeu et ouvrir les opportunités de tirs. La défense était cependant bien appuyée et les contre attaques, disputées par des joueurs motivés (un petit pb sans doute sur les relais, paraît-il). [ajout] Comme l'indique le commentaire de Marco, les montées ont souvent été tournées vers l'aile gauche, sur laquelle se concentrait le repli défensif de DINARD, alors que le secteur droit était relativement dégagé. L'orientation de la relance est donc à travailler ... ainsi que la vitesse d'exécution.
Quelques combinaisons ont été jouées et se sont avérées utiles face à une équipe qui défendait très haut.

La seconde mi-temps a été beaucoup plus simple, DINARD n'ayant pas la condition pour tenir le rythme. [ajout] Marco dans son commentaire insiste sur le travaille de sape en première mi-temps. Je rajoute ce point pour éviter le désaccord cruel avec le Tanguy d'Or de ce match. Au-delà, le jeu a été plus aéré, plus varié.

Que retenir? (encore une articulation d'enfer, Cyrille l'aura noté. Il est un spécialiste des articulations de texte et en a fait son métier: "articulateur de textes en SSII").

Tout d'abord, un jeu très largement animé par Marco, qui a provoqué, libéré (mais si, mais si!), aidé à placer ses partenaires en bonne situation. Il a poussé la défense de DINARD à monter sur lui en nombre (deux joueurs!) et a ainsi largement créé de nombreuses opportunités. Il a aussi marqué, réussi toutes ses passes dans le dos (là, c'est miraculeux), défendu de façon étanche. En pivot, en seconde mi-temps, dans une défense très relâchée, il s'est aussi bien amusé en réalisant [ajout] TROIS interceptionS étonnanteS et en courant sur toute la longueur du terrain sans s'effondrer. Nous lui décernons le Tanguy d'or.

Philippe a été grandiose et capitalise un nombre important de tirs réussis (6 ou 7?). Il s'est comporté en finisseur en exploitant les opportunités ouvertes par Marco ou en participant aux attaques. Certains de ses tirs tiennent du miracle et il se propose d'ouvrir un cabinet de soins magiques (il appose ses mains sur une partie douloureuse et guérit immédiatement le patient). Nous lui décernons le Tanguy d'argent. Sur l'autre aile, Cyrille a aussi exploité largement les opportunités, sans toutefois atteindre le sommet au score de Philippe. Il s'est particulièrement illustré sur les contre attaques, devançant Philippe à la course (car Philippe se déplace rarement à pied). Il a réalisé une prodigieuse relance sur tout le terrain (à inscrire dans l'anthologie).

Les doublures des deux ailiers, Lionel et Herrib, ne peuvent rivaliser, c'est entendu (et nous laisserons aux commentaires le soin d'apporter toutes les précisions utiles). Notons que Lionel n'était pas content de sa prestation et qu'Herrib a marqué en zone (but accepté) et hors zone (but non accepté mais l'arbitre a reconnu qu'il aurait du l'accepter et non revenir à la faute). Moralité: les efforts pour éviter les zones ne sont pas remerciés!

Benjamin C a été comme toujours, longiforme, tirant sur le roux, calme, affable. Bon, ça, c'était dans la voiture. Sur le terrain, il a été incisif, réussissant tous ses tirs en arrière droit. De l'autre côté, Antony (ou Tony, selon les choix de JPlovitch) a encore joué de sa puissance en défense et en attaque, s'engageant avec force. Mais quelques précipitations lui ont fait perdre des balles. Il est l'espoir montant et à l'été, nous espérons pouvoir le vendre au ministère de la Défense Nationale à bon prix.

Sylvain a peu joué en première mi-temps (dix minutes?), suffisamment cependant pour se retrouver en position de tir plusieurs fois (les passes venant de Marco semble-t-il). En seconde mi-temps, il a réussi quelques contre attaques (ce qui démontre que l'écoute de la musique rock de djeun' , la participation aux grands concerts et l'amour du stade Rennais ne sont pas de nature à altérer la capacité à courir, pourvu qu'un but soit proposé).

Sam a, au total, peu joué et s'est conforté en compagnon de banc agréable, au solide sens de l'humour (il va sans doute protester car ce n'est pas sa vocation première). En position de demi-centre, il a distribué comme il l'a pu mais les larges opportunités en seconde mi-temps ont réduit son champ d'action (en gros, il y avait des trous avant même que la balle arrive au centre!). Il a tenté quelques tirs (et nous pensons même qu'il pourrait recevoir un pigeon d'or ...). Yohann a joué l'interimaire multi fonctions, en pivot puis en demi centre. Il a posé le jeu, distribué et enclenché quelques actions selon les recommandations du coach. Il est monté au tir avec peu de succès tout au long du match mais a réalisé une prodigieuse contre attaque, épaulé par 3 autres joueurs qui craignaient un incident de parcours et s'apprêtaient à lui administrer les premiers soins. Conforme à sa légende, il a distribué quelques baffes.

Tanguy, le petit jeune, a surtout joué sur la fin du match, réalisant trois buts en moins de cinq minutes. Il a une fois encore, un peu comme Antony son aîné, joué en force, profitant de sa puissance. Sa rapidité lui a permis de figurer au premier rang pour les contre attaques. [ajout] C'est l'homme en forme. Il faut cliquer sur l'image située à gauche pour mieux apprécier les références de notre jeu ami.


Max, dans les buts, a réalisé de beaux arrêts fort utiles pendant les deux mi temps (on oublie quelques petites faiblesses sur les tirs d'aile!). Il a su rapidement s'adapter aux tirs du numéro 6 (feinte de passe et tir rapide!) et a ainsi permis à la seconde mi-temps de se dérouler sans encombre. Il a, tout au long du match, pu donner la mesure de son sens de la relance.

JPlovitch, enfin. Calme extérieurement (mais bouillonnant intérieurement), il a mis en place tout au long du match, plusieurs schémas de jeu. Comme il l'avait annoncé, il a fait tourner les joueurs, pour permettre les rééquilibrages et les récupérations (Marco sous la tente à oxygène, Philippe au massage ...). Les consignes de la mi-temps étaient clairs et leur application n'a pas été un problème (DINARD s'est aussi effondré!). Remercions-le pour l'ensemble de la prestation, car il a permis de poser le jeu et contenu les risques de départ en vrille!

03 avril 2009

Match de coupe à Dinard Sam 4 avril à 19 H 30

Pour ce match important et malgré beaucoup d 'absences et de forfaits pour blessures le choix de 12 joueurs a été difficile .

Les joueurs retenus sont:

"Max, Cyrille, Lionel, Samuel, Anthony, Sylvain, Yoann, Tanguy, Marco, Benjamin, Herrib, C, Philippe"

Si un joueur de cette liste est indispo il s'assure de son remplacement dans la liste qui suit dans l'ordre à savoir :

Cedric: absent
Adrien: absent (remise des diplômes + gala!)
Alexandre
: absent, souffre des pieds (d'un pied en tout cas) après le choc de titans de mardi soir
Maxime: pas dispo

Pour le covoiturage Rdv à Géniaux à 17 h 40 ( déplacement 1 heure environ )
Sur place à Dinard à 18 h 45 ( ce sera mon cas)

Etant absent ce vendredi et samedi matin faites appel vers Marco si PB.

Bon match et soyez poctuels et motivés
A+
JP

Correction Herrib Samedi 15h00: Alexandre blessé, Maxime L pas dispo