Trois équipes pour la saison 2015- 2016, des nouveaux, des anciens, des très anciens. Une cagnotte qui ronge les économies, un préparateur physique qui forge les abdominaux, des entraîneurs, des séances variées et des matchs souvent gagnés... et Puis, la camaraderie, l'humour et la célébration des anniversaires!
31 décembre 2011
18 décembre 2011
le premier tour de la coupe du Conseil Général est franchi
L'équipe de FOUGERES présentait 6 joueurs qui n'ont pas démérité. L'équipe du CPB avait fini par aligner 10 joueurs, compte tenu des absences et défauts de qualification.
La route est donc ouverte pour les prochaines étapes, qui devraient être franchies avec un effectif remanié pour pousser la cohésion.
On retiendra en priorité de ce match que le CPB a réalisé de belles phases de jeu, en imposant un rythme fort , en contre attaques comme en attaques placées (décalages et tirs sur les ailes).
Il a aussi, face au manque d'opposition, cédé à quelques uns de ses travers, défauts de concentration, transitions mal assurées, défenses approximatives qui ont exposé Max à des tirs à 6 mètres (un Max explosif, comme toujours).
Le boulot a été réalisé!
Les délinquants du jour sont Guillaume D (rhaaa une cravate) et Tangi. Aucun joueur n'a contesté l'arbitrage, au demeurant bien posé (bon, on déplorera une certaine souplesse sur des 'marchés" mais la prestation a été de très bonne tenue). L'ambiance dans l'équipe a été très plaisante, sans heurt.
Deux blessés: béquille sur le grand Denis (l'hématome était visible) et douleurs au bas du dos pour Jean Mi (qui prend le chemin de Marco et dont on voit ici l'évacuation d'urgence).
Merci aux spectateurs venus soutenir l'équipe: BenJ, Math, Clem.
Merci à JPLovitch et Willou, qui ont su assurer l'essentiel et beaucoup communiquer (même si leurs consignes de fermeté en défense et de sérieux dans les contre attaques n'ont pas toujours été scrupuleusement respectées).
URGENT - convocation match de coupe: liste des joueurs après vérification
Les règles pour la qualification des joueurs à cette compétition relevée ne sont pas pleinement connues; il semble cependant que les joueurs dont la qualification est postérieure au 30 septembre 2011 ne peuvent pas concourir. Cette règle n'est pas connue dans son détail et en particulier, nul ne peut aujourd'hui dire si elle s'applique uniquement aux nouvelles licences / transferts ou si elle s'applique à tous les cas sans discrimination dont le cas des renouvèlements de licences.
Dans le doute, en attente d'éclaircissement et pour ne pas risquer une élimination pour des raisons "administratives", il est décidé de ne faire concourir que des joueurs qualifiés au 30 septembre dernier.
"Bouhouhou" diront certains et chacun compatira....
Sont ainsi concernés: Clément, François, Romain.
L'application de ce "principe de précaution", après contacts plus ou moins aboutis avec les différents candidats possibles et reprise du sondage, amène à retenir la liste de joueurs suivante:
- Adrien (confirmé)
- Ben (confirmé)
- Cyrille (confirmé)
- Denis (confirmé)
- Guillaume D (à confirmer)
- Herrib (confirmé)
- Jean Mi (confirmé)
- Ludo (à confirmer)
- Max (confirmé)
- Tangi (confirmé)
- Yoann LP (à confirmer)
Nota: les renforts envisagés,Fabien, Jeannot, John, Lucas, Marco, ne sont pas disponibles.
Merci aux différents joueurs "sélectionnés" en situation "à confirmer" ou "incertain" de poster.
Merci à tous les autres de venir supporter l'équipe, pour un match qui n'est pas gagné, peu s'en faut ...
17 décembre 2011
Palmarès saison 2010 - 2011
Et dans le rôle de Napoléon, Jean Paul ...
Le palmarès sera célébré le samedi 17 décembre 2011 à 17h30 au Noroît (28 rue Charles Géniaux, parking du gymnase).
Il comprendra:
Récompenses collectives (liées aux titres championnats et coupes)
- - 11 ans 1er en première division départementale Pascal
- - 15 ans Champion de Bretagne Elite Franck P. Stéphane Leb
- - 18 ans nationaux (maintien en championnat) Benjamin
- - Seniors départementaux Finaliste de la coupe du CG Marc et JPG
- - Seniors équipe 1 accède à la Nat 1 Franck P
- Les sélectionnés Départementaux: Barraud Victor, Monot Simon,Raïssa Popotte Blanche, Jennifer Thakizimana, Anna Georgelin, Léa Codazzi
- Les sélectionnés Régionaux : René Howel, Gérard Brice, Lebéchennec Kane
- Stage national Erwan Fiot (Trophée club)
Les distinctions, récompenses par d'autres institutions.
- Label d'argent club de formation: FFHB (remise du fanion) Franck R
- Trophée éducateur Palmarès Ville de Rennes (trophée VDR) Daniel D
Récompenses individuelles (Trophée club)
- Entraîneur de l'année Pascal Lecahain
- Arbitre de l'année + manager + bénévole David Leboursico
- Distinction joueur Sébastien Blaise
- Trophée Dirigeant (investissement club) Jean-Paul
- Mention spéciale à .....
16 décembre 2011
CONVOCATION MATCH DE COUPE
Communiqué de Willou:
Sont convoqués dimanche, 14h15 à la Motte Brulon:
Match contre Fougères.
Max
Romain
Cyrille
Denis
François
Adrien
Jean-Mi
Clément
Guillaume D
Yoann LP
Ben
Tangi
Coach Willou
11 décembre 2011
CPB4 25 - 19 HBD
Ce dimanche, au programme, "Handball détente" qui se présente comme l'équipe leader de notre poule. Une équipe très jeune que nous avions déjà affronté en match de préparation au début de la saison.
Commençons par l'échauffement. Une salle toujours froide mais un échauffement assez poussé qui à mon sens, nous a permis d'effectuer cette entame de match.
A retenir, cette fin d'échauffement différente de l'habitude sous forme de jeux.
L'entame de match, contrairement à celle du match de la semaine précédente nous est favorable, nous avions retrouvés notre Cyril à l'aile gauche, Momo à gauche, Adrien au centre, Ben à droite, Thomas pivot et Sylvain assurant l’intérim à l'aile droite qui débloque le compteur dès la première action. Nous nous retrouvons assez rapidement à plus 4 voir plus 5. En effet, notre engagement, notre réactivité, nos combinaisons et une défense adverse ne montant pas trop nous permettant de bon tir à 9 mètres (pour nos artilleurs Denis, Momo, Adrien) et un gardien adverse ne faisant pas d'étincelles nous permettent de virer en tête à la mi-temps (15-10).
A la mi-temps il nous est demandé de ne pas relâcher, même si nous arrivons de plus en plus à gérer nos match, une avance de plus 5 n'était pas gage de victoire face à une équipe étant habituée à être menée et ayant réalisée 3 ou 4 matchs nuls cette saison (propos recueillis auprès de notre encyclopédie du Hand).
Points positifs :
- Une bonne défense.
- De la réussite (il faut la provoquer).
- De l'engagement et de l'envie.
- Une "circulation de balle".
- De la sérénité (aujourd'hui nous menions tout le match, mais je trouve que nous posons nos actions de plus en plus sans nous affoler).
Points négatifs :
- Les combinaisons à retravailler.
- Encore plus de réactivité à l'engagement.
Goodberg : Moi même,un but, une goodberg,désolé je ne sais marquer que comme ça.
Bisous
A mardi (Eh oui je serais là:-) ).
CPB 5 33 Maure 33
RMH 2 - CPB 6 (31-20)
Revenons sur les moments forts du match :
Une première mi-temps vraiment intéressante, avec d'entrée de jeu un 3-0 en faveur du CPB6. RMH jouait la carte d'une défense haute ce qui nous permettait plusieurs exploits en 1 contre 1 avec but à la clé. Le score est rapidement remonté à cause de GROSSES erreurs de défense de notre part, à savoir on ne joue pas côté ballon, on ne vient pas fermer la porte, voire au contraire, je me pousse pour encore mieux laisser la place. Quelques réflexes étranges donc qui ont permis à RMH de recoller au score. On le savait dès le début, RMH va jouer les contre attaques, mais le CPB, qu'en est-il du CPB ? Et bien, nous effectuons des replis de moins en moins soutenus, et cela sera de pire en pire jusqu'à la fin du match... Petit problème de condition physique donc ? Nous assurons tout de même en première, et ils creuseront l'écart dans mon souvenir que vers la fin de la première, ce qui nous vaut un temps mort judicieusement placé par notre coach en la personne du chasseur de pigeon, j'ai nommé Adrien (11-7 pour RMH à ce moment). Nous recollons au score en enchainant quelques contre-attaques, fait encore trop rare il me semble au sein du CPB6, et ça ce n'est pas normal, quand on voit la place qu'il peut y avoir sur certaines actions. Bref, 12-11 à la mi-temps pour RMH.
Le match n'est pas gagné, mais il est à notre portée, les consignes sont simples à la mi-temps : continuer les 1 contre 1, essayer de lancer Mister Wood, faire des rentrées de pivot et jouer ces p****** de contre-attaques.
Hélas ce fut le début de la fin pour le CPB 6, et comme souvent ces derniers matchs, une entame de deuxième mi-temps moisie à souhait, autant en attaque qu'en défense. Plus personne ne se parle, des transmissions abominables en attaque, même sur temps faible, où il a fallu plusieurs fois retourner chercher la balle dans notre camp pour cause de passe foireuse (une fois de temps en temps ok, 3 fois dans le match, ça commence à faire beaucoup...). Très compliqué en attaque, où nous n'avons pas marqué pendant une bonne partie du temps, pendant que RMH récupérait nos pertes de balle en contre-attaque et se faisait un plaisir de défoncer le but de Jean. Et le repli me direz-vous ? bah sur le dernier quart d'heure, je ne suis pas sûr d'avoir vu beaucoup de monde courir chez le CPB6.... Les fixations en attaque étaient quasi-inexistantes (compliqué alors pour créer du mouvement) et les buts marqués en deuxième sont plus du ressort d'exploits individuels que de réel jeu collectif. En défense, des erreurs et surtout des fautes, des fautes, et encore des fautes.... RMH a dû bénéficier de 6 pénos contre 0 pour nous. Tout est dit...
Bref le trou au score a quand même été effectué majoritairement sur des contre-attaques de RMH donc et sur des non-replis de notre part. A un moment, ça a été violent, genre 5 contre attaques d'affilée sur perte de balle.
Fin du match 31-20 en faveur de RMH.
Ce match était à notre portée pourtant. Il y a une chose que je voudrais souligner et qui vaut que l'on soit bon ou moins bon dans le domaine du handball. Quand on vient jouer un match, on se défonce jusqu'au bout ! Le faire au moins pour ses frères d'armes sur le terrain, car nom de Zeus (spéciale dédicace doc Brown) la morosité sur le terrain en deuxième était palpable et c'est vraiment compliqué pour l'équipe de relever le nez quand tout le monde baisse les bras. On l'a bien vu, plus personne n'avait la patate, plus personne ne parlait en défense (honnêtement, on était 3 à annoncer nos joueurs, oui quand je gueule que j'entends rien et qu'on annonce nos joueurs, c'est pas pour faire joli, ça donne la patate à l'équipe et tout le monde sait sur qui il doit défendre, bah rien que ça, y a encore du boulot...). Si tout le monde s'encourageait et se donnait à 100% sur le terrain, nouveau au handball ou pas, et bien le score aurait pu en être autrement. Même si on a pas trop de technique ou quoi, bah c'est pas grave, on peut toujours être mort de faim et être sur tous les ballons, toutes les contre-attaques, et je trouve que cela manque cruellement au CPB6.
Je souligne néanmoins que la composition de l'équipe était pour le moins non évidente (il nous a clairement manqué un ou deux arrières en remplaçant) et heureusement qu'Adrien était là pour stopper l'hémorragie, car je n'imagine même pas un match comme celui-là sans coach (syndrome Tinténiac...), donc encore une fois merci Adrien, ça fait vraiment plaisir que tu viennes nous coacher, et ça nous facilite grandement les choses.
Point forts :
-De bons un contre un
-Les buts sont cadrés peu de déchets
-Jean qui fait tout de même de bons arrêts
Points faibles :
-On ne vient pas aider en défense
-On ne se parle pas
-Pas de contre-attaques jouées [ou très très peu] (toujours pas compris pourquoi...)
-Pas assez solidaire en attaque (offrir des solutions)
-Moral trop fébrile (lucidité grandement impactée)
-Mauvaises fixations en attaque
-Les fautes en défense
-Le repli défensif
-L'écoute des consignes
-Les passes (Adrien l'a dit lui-même à la mi-temps, privilégier les passes franches plutôt que les grigris avec effets foireux)
Goodberg : Ceux qui n'ont pas baissé les bras, quitte à en avoir la gerbe
Friesberg : Ceux qui ont lâché l'affaire
Voilà, sur ce, méditez bien et on se retrouve pour un prochain match après la trêve d'hiver, en pleine forme j'espère. En fait c'est pas j'espère, c'est vous avez pas le choix ! Donc gaffe aux abus de foie gras !
(1789, Hervé de Ribsdeporc lors de la prise de la bastille)
Feuille de match ICI
09 décembre 2011
Lieu: LA LANDE GUERIN
Rue des VERDAUDAIS
35690 ACIGNE
Heure: 19h30
Rendez vous sur place, ACIGNE, à 18h45 (GENIAUX sera inaccessible car le Stade Rennais joue à 19h). Les joueurs posteront sur le blog en cas de problème, pour organiser le rendez vous à RENNES.
Joueurs:
- yoann lp
- gwen
- math
- benj
- jean c
- nico v
- guillaume b
- alexis
- francois lb
- nicolas b
- fabrice v
Organisation:
- Ballons: Gwen
- Maillots et licences: BenJ ou Math (habitués de la procédure); passer chercher l'ensemble en après-midi
Coach : Herrib ou Adrien
equipe 5 dimanche GENIAUX
Rendez vous GENIAUX, 13h15
- marco
- fabien
- lionel
- clem
- guillaume d
- lucas
- ludo
- john
- ricard
- jean mi
- gaetan
- herrib
Herrib je te laisse compléter les horaires et lieu de départ car je n ai pas le temps merci d'avance (voilà, c'est fait!)
Convocations CPB4 - HBD
Rendez-vous sur place à 15h15 ou avant pour le match de la 5.
Joueurs convoqués :
- Max
- Cyrille
- Philou
- Tarplan
- Anthony
- Sam
- Thomas
- Momo
- Ben
- François
- Adrien
- Denis
07 décembre 2011
04 décembre 2011
CMG2 22 - 29 CPB4
Échauffement plutôt mollasson comme à notre très mauvais habitude en ce moment, le froid de la salle non chauffée n'aidant pas les organismes à se mettre complètement dedans.
Dépourvu d'ailier gauche ce weekend, Sam, souhaitant faire preuve d'originalité, décide alors de mettre une équipe titulaire avec un Ben à l'aile gauche et un Denis à droite. Le reste de l'équipe étant composée de Phiphi, Thomas, Sylvanovich dans les buts et moi-même en demi.
Le début du match est bizarre... on récupère 4 ballons en défense et on joue 4 contre-attaques (seuls devant les buts) dans les 3 ou 4 premières minutes mais on ne marque pas et on se retrouve finalement mené au score 1-0. Quand on parle de problème dans la finition...
Les 20 premières minutes ne sont pas bonnes, on est mené de 3 buts et on ne parvient pas à revenir au score malgré les shoot à 9m réussis de Denis (ça fait plaisir ça!). On manque clairement tous de rythme. Après un temps mort, on se reprend progressivement et on commence à récupérer des ballons en défense puis à marquer derrière. On revient donc logiquement au score et on parvient même à reprendre l'avantage 13-12 sur le buzz du timer après un engagement rapide (6 secondes avant la fin de la mi-temps) et une montée de balle des plus improbables (Thomas glissant sur le sol laissant échapper la balle que je récupère en simili kungfu).
La deuxième mi-temps est un peu plus en notre faveur ayant notamment un peu plus de banc que le CMG. Moins fatigués, nous jouons toutes les contre-attaques à fond (en marquant!), nous avons un Ben, ailier gauche, chaud bouillant qui réussit tous ses tirs même dans les angles improbables et un Phiphi cruel de réalisme comme à son habitude cette année il faut le dire. Également nous jouons une défense beaucoup plus agressive avec un Denis toujours aussi performant au contre qui avorte toutes tentatives de croisé et tirs de loin de CMG. Le jeu passif ne faisant a priori plus partie des règles du handball certaines phases de jeu pouvaient durer entre 3 et 4 minutes (le temps de bien refroidir nos gardiens d'ailleurs dixit Max...). Finalement nous usons également de la disparition momentanée de cette règle pour prendre le jeu à notre compte (normal on mène de 4 ou 5 buts) et contenir le match jusqu'à la fin.
Score final 29-22.
A noter quelques faits de jeu sympas:
- Max qui nous a fait rêver l'espace de 2-3 secondes, le temps que la balle tirée depuis son but s'écrase sur la barre transversale adverse (too bad, try again)
- Les deux mêmes et à la suite passages en force de Tonio
- Les tirs après coup de sifflet de l'arbitre qui nous vaut quelques moments de détente cordiale entre CMG et le Cercle
- Et sans oublier les 5 buts de François... :)
Points +:
- Défense agressive et solidaire
- Notre nouvel ailier, LA révélation de l'année
- Pas de panique malgré le mauvais début de match
- Le jeu en lui même qui est de plus en plus plaisant (on voit des tirs d'arrière enfin!)
- François et ses 5 buts
Points -:
- Manque de rythme à l'échauffement et donc en début de match
- LA FINITION! Et pourtant au début de match on peut pas dire qu'on manque de lucidité...
- Je porte trop la balle, désolé. =)
Frisberg: Tonio pour un tir (enfin un truc bizarre plutôt) en pivot qui fait à moitié une taupe. C'est bien ça?
Goodberg: Moi-même donc pour une lucarne chanceuse en fin de match
Délinquants: Thomas x 1, Momo x1 et c'est tout?
Merci à vous, ça fait du bien de gagner!
PS: j'ai mis volontairement une information erronée dans ce message. A vous de nous préciser laquelle en commentaire. Mouahaha :)
CPB RENNES 6 - ASC Rennes 1 25-23
Je ne me souviens plus trop à vrai dire des directives de début de match mais elles devaient être du genre : pas de précipitation en attaque, on commence par des choses simples, pour la défense, on se parle, on lâche rien et on applique la 6-0 que nous réussissons il faut le dire (lançons nous des fleurs !) plutôt bien en général.
Les cheminots commencent avec la balle mais c'est le CPB qui ouvre la marque. La 5-1 appliquée par l'équipe adverse nous dérange un peu mais rapidement ils repassent à une 6-0. Tant mieux. L'ASC nous rattrape mais les changements réguliers effectués par Adrien permettent de limiter ce qui sera je pense le défaut de l'équipe ce soir, à savoir le manque de rythme. On peut dire merci à Marco pour avoir boosté un peu l'attaque!
Même si certains enchainements ne passent pas du tout, nous avons une assez bonne réussite au tir, notamment à l'aile en première mi temps. Il faut d'ailleurs noter l'exploit d'Herrib qui ne se fera siffler aucune zone de tout le match … parce qu'il n'en a pas fait!!
Au final donc tout ne se passe pas trop mal vu que le CPB termine sur une avance de 4 points à la fin de la première période. (14-10)
La seconde mi-temps est un peu plus laborieuse, notamment en défense. Individuellement l'adversaire ne passe pas mais le manque de cohésion et d'annonces fait que l'ASC trouve régulièrement des situations de tir. Un peu plus que nous d'ailleurs vu qu'ils nous rattrapent à la moitié du temps.
En attaque, Mr Wood est en veine ce soir! De mémoire un seul tir termine au niveau du panier de basket, sinon il nous nettoie les 4 coins du but. De temps en temps nous trouvons les pivots qui arrivent également à récupérer des balles lorsque nous faisons trembler les poteaux.
En face, les joueurs commencent un peu à s'énerver et à se précipiter au fur et à mesure que le chrono avance. Ludo reste de marbre aux remarques un peu trop passionnées du gardien adverse. Toutefois, à 2 minutes de la fin, Alexis se fait exploser dans la zone pendant un tir et un joueur adverse ceinture un joueur sans ballon. Le doigt rude de la justice s'abat sur le terrain : deux 2' pour l'ASC. Dura lex sed lex.
A 30 secondes de la fin, et un seul petit but d'avance, Herrib décide de ne pas suivre la consigne qui était de faire trainer au maximum (logique) et part direct au tir! Ouf, ça rentre!
Le match se termine donc sur 2 buts d'avance pour le CPB, devant un public en délire et le regard impressionné de l'équipe 1 (oui oui, j'vous jure! ;) )
Merci aux spectateurs d'être venus : Clem, Fabien, Tango avec son fils et sa femme, Patrick à la buvette avec Stéphane, l'équipe première…
Merci à Marco pour m'avoir donné la liste des spectateurs ;)
Merci à Gwen pour la table, Ludo pour l'arbitrage et Adrien pour le coaching!
Points forts :
- la défense, quand elle se parle
- une pas trop mauvaise réussite au tirs en comparaison avec certains matchs passés
Point faibles :
- la défense quand elle ne parle plus
- attaques difficiles parce que beaucoup trop statiques
- manque de concentration (le stress du match??)
Goodberg/Frisberg, je n'en ai aucune idée alors je vais dire, tout seul sans consulter personne :
Goodberg : JP pour te défoncer sur les contres attaques (pas assez exploitées soit dit en passant) quitte à ne plus pouvoir tirer à la fin et laisser Marco faire ;)
Frisberg : oh bah ça, je ne sais pas. Tiens bah je me la colle pour l'oeillère que je me suis mis à gauche.
Les délinquants du jour sont:
- Fabrice : 2'
- Marco : 2' (c'était pour les quotas celui là)
Il y a peut être eu un ou 2 jaunes mais je ne suis plus sûr (Benj?)
02 décembre 2011
MATCH DE LA 5 ET LA 6
En plus, on joue en ouverture......
EQUIPE 6 MATCH A 18H30 GENIAUX SOIT 17H45 AVANT LE MATCH DE L EQUIPE PREMIERE
ON JOUE LES CHEMINOTS (ancienne équipe de marco, jeannot et jean paul)
ROMAIN (GARDIEN)
MATH
MATTHIEU SIMON
MARCO
JP
HERRIB
GUILLAUME B
NICO V
FABRICE V
PATRICE
BENJ
ALEXIS
SI ABSENT GWEN (retour de maladie)
arbitre : LUDO
pour la 5 qui prend les maillots, les licences, les ballons et où ?
GAETAN
RICHARD (RICARD)
FABIEN
JOHN
YOANN LE PRIOL
JEAN MI
TANGI
LUDO
CLEM
JEANNOT
LUCAS
GUILLAUME DIULEIN
GENIAUX 13H45 MATCH A THORIGNE 15H
MERCI DE PREVENIR SI VOUS ALLEZ EN DIRECT
01 décembre 2011
Convocations CMG2 - CPB4
Rendez-vous sur place à 20h15
Joueurs convoqués :
- Max
- Sylvain Q
- Philippe
- Sam
- Thomas
- Anthony
- François S
- Momo
- Ben
- Adrien
- Denis
30 novembre 2011
28 novembre 2011
licences non payées
Urgent :
licences non réalisés pour manque de justificatifs
De quelen manque dossier mutation
budor nicolas manque dossier mutation + autorisation de son club
hercelin julien manque pièce d identité recto verso
Merci de voir avec sam au plus vite
27 novembre 2011
Un GRAND Merci


Bonjour,
Encore un très GRAND MERCI à tous ceux qui sont venus nous aider pour l'organisation du Match de Coupe de cet après midi ; J'ai nommé : Mr Herrrib, Mr Yoann Le Priol, Mr Fabien, Mr Jeannot, Mtr Tangy, Mr Guillaume D, Mr Jean Mi, Mr Ben, Mr Jean Paul, Mr Ludo,Mr Cyrille, et Merci à tous ceux qui ont répondu au blog pour leur absence, dommage que certains sont venus et nous on pas aider et dommage pour ceux qui n'ont même pas répondu........Comme quoi un club cela se construit.....;et Merci aux spectacles de cet après midi Merci les Verts
j'espère que Fabien m'enverra les belles photos de cerises à l'entrée......
A plus et encore Merci
25 novembre 2011
URGENT MERCI DE MARQUER ABSENT OU PRESENT
CPB N1 reçoit Angers Noyant Pro D2
20 novembre 2011
CPB4 - Chantepie 2 22-23
Score à la mi-temps 11-10 (enfin + 1 pour nous)
Le début de 2ème mi temps est catastrophique et Chantepie prend vite 4-5 buts d'avance. On s'accroche et petit à petit on revient au score. A 2 minutes de la fin on compte 2 buts de retard et grâce à notre défense tout terrain on a la balle d'égalisation à la dernière seconde, malheureusement ratée.
Score final 22-23
Points positifs:
Points négatifs:
2 min: Denis et Ben
Goodberg: Ben pour un kung fu (merci à Alex pour la passe)
Frisberg: Tom pour le tir à côté à la fin du match (seul face au gardien)
CPB N1 reçoit Angers Noyant Pro D2
18 novembre 2011
MATCH DIMANCHE POUR LA 5 ET LA 6
SAMUEL F
FABIEN
GAETAN
CLEMENT
JEAN MICHEL
TANGI
JEROME
MARCO
LIONEL
HERRIB
JEANNOT
LUCAS
COACH JEAN PAUL. LUDO absent.
LA 6 JOUE A GENIAUX A 16H RDV à 13h15
MATH
RICARD
GWEN
MATTHIEU S
BENJ
JP
GUILLAUME D
GUILLAUME B
ARNO
FLAVIEN VIDEAU
FRANCOIS LE BOURNOT
NICOLAS VIRLOUP
coach shish si il est là et romain pour arbitrage (vous tournerez tous pour arbitrer car en 6 il n'y a jamais d 'arbitre merci romain)
SI UNE PERSONE ABSENT SUR LE BLOG PRIORITE ROMAIN PRIME POUR JOUER EN 6
Convocations CPB4 - Chantepie 2
Max
Sylvain Q
Cyrille
Alex
Philippe ou Kévin (en fonction du mollet de Philou)
Sylvain P
Thomas
Denis
Momo
Adrien
François
Ben
Coachs : Sam/Willou
15 novembre 2011
Janzé - CPB4 : 27 - 30
Compte-rendu du match par Thomas
En ce week end commémoratif, CPB4 se devait de gagner pour ne pas être enterré au bas du tableau. Avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, l’équipe se situe à l’avant-dernière place du classement.
Face à elle, l’équipe de Janzé, équipe de milieu de tableau qui compte dans ses rangs un ex-joueur de D2 à Cesson.
Le match commence par une domination rennaise sur ses voisins janzéens. La défense est bien en place, en face ils ne trouvent pas de solution, et sur les quelques tirs dangereux nos gardien sont bien présents. En attaque, l’équipe applique les enseignements des entrainements, ce qui permet d'arriver vers les 10-15 min à un 1-5 en faveur de CPB4.
Changement de gardien pour Janzé, action suivante, relance de Sylvain dans les mains de Cyrille, qui en se retournant se fait stopper net par une manchette du gardien fraîchement rentré. Il s’en releva heureusement sans trop de séquelles. Le gardien, plus maladroit que méchant, s’en alla en tribune avec un rouge bien mérité.
Malgré la bonne entame de match, on arrive à se faire remonter au score. Ils développent du jeu avec leur pivot, fallait voir le morceau aussi ! L’entrée de l’ex-joueur de Cesson leur a permis de réellement créer du jeu, d’où la décision de le prendre en strict.
Sur le gong de la mi-temps, forte relance de Maxime, mais dans les mains de Thomas en kung-fu n’y croyant pas vraiment, comme le gardien adverse déjà sorti de son but pensant récupérer la balle.
Score à la mi-temps : 12-14.
La seconde période démarre aussi fort que la première dans les premières minutes CPB4 creuse l’écart allant même jusqu’à 12-18.
Le jeu avec leur pivot, les quelques blocs réussis sur le défenseur en strict, un deux minute, leur permettent toutefois de nous recoller aux basks, le score à 10 minutes de la fin étant de 24 partout.
S’ensuivent deux excellentes phases de jeu autant en attaque, qu’en défense. A noter l’impitoyable Momo qui, coup sur coup, envoie en appui (c’est Momo) deux pralines, lucarne droite puis lucarne gauche. Assommant l’adversaire, Denis et Ben en rajoutant une couche par-dessus.
Suite à deux exclusions janzéennes, le match se termine à 6 contre 4 permettant à CPB4 de prendre le large et de remporter la victoire 27-30.
Points forts :
- Défense bien en place.
- Bon jeu des gardiens
- Mise en pratique réussie des enseignements de l’entrainement
- De très bonnes phases de jeu
- 100% au péno (merci Momo)
- Manque de suivi dans les contres-attaques
- Quelques tirs sur le gardien
Frisberg : Je ne m’en souviens plus, que le coupable se dénonce
Délinquants du jour :
- Thomas
- Denis (quel plaquage !!)
CPB5 21 - Chateaubourg 29
Compte rendu par Clem.
Première mi-temps:
Après notre prestation en demi teinte lors de notre déplacement à Vitré, nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs que nous avons réalisé lors de ce dernier match et repartir sur de bonnes bases.
Malheureusement, nous repartons sur les mêmes, nous ne montrons pas assez d'agressivité en défense et les adversaires font le trou très vite. De plus, en attaque, nous réalisons de nombreuses erreurs techniques qui ne nous permettent pas de recoller au score.
Vers la 15ème minutes, nous revenons à 2 unités, mais malheureusement nous nous relâchons une fois de plus.
Score à la mi-temps: CPB 11 - Chateaubourg 14.
Deuxième mi-temps:
Nous essayons des combinaisons en attaque qui passent bien mais au fil du match les démons de la première mi-temps reviennent au galop.
2 mn: Tangui x2, Jean Mi et Marco
Goodberg: Clem pour un tir en appui "in the lulu".
Frisberg: Tangui pour sa réaction sur une espagnole.