Trois équipes pour la saison 2015- 2016, des nouveaux, des anciens, des très anciens. Une cagnotte qui ronge les économies, un préparateur physique qui forge les abdominaux, des entraîneurs, des séances variées et des matchs souvent gagnés... et Puis, la camaraderie, l'humour et la célébration des anniversaires!
26 février 2012
URGENT MANQUE PHOTO SUR LICENCE
Nous sommes presque en Mars, et il manque toujours une notion de respect et discipline
Et oui, les licences c'est bon mais ils manquent toujours pleins de photos
Le comité vient de nous avertir sur ce sujet
N'ayant pas les licences de l'équipe 4, je demande à Samuel de faire la demande auprès des joueurs
En ce qui concerne la 4 et la 5, voilà le nom des photos manquantes :
de quelen thibaut
butor nicolas (sam a la photo ok)
le flem gwenole
houe thomas
forget alexis
gutter kevin (sam a la photo ok)
janvier mathieu
le priol yoann
allais arnaud
picault ludovic
rubeillon gwen
boishu nicolas
meteron tangy
lejard gaetan
prime romain (sam a la photo ok)
tasset patrice
hove thomas
le quere jeremy
Merci de votre compréhension et merci d'apporter les photos mardi où jeudi à l'entrainement
quelqu'un connait il aussi julien hercelin car licence non payée à ce jour
24 février 2012
Convocations CPB456 - Bain
RDV à 20h
- Sylvain Q
- Max
- Cyrille
- Alex
- Jean-Mi
- Sylvain P
- John
- Anthony
- Adrien
- François S
- Ben C
- Tangi
Remplaçant : Marco
Merci de prévenir rapidement en cas d'absence
20 février 2012
GUICHEN 1 - CPB 6 (27 - 15)
Résumé by Arno :
Que dire de ce match ? Du point de vue fantaisie, certainement le plus abouti. Du point de vue tactique, l’un des plus pauvre. Du point de vue mentalité, le plus intéressant. Du point de vue intérêt sportif, quasi nul..
Une question restera en suspens : POURQUOI FICHTRE JOUONS-NOUS DES MATCHES AUSSI MERDIQUE UN SAMEDI SOIR ?
C’est un vaste problème… En partant du principe que nous sommes des maso, nous savons tous qu’en jouant le samedi soir, nous n’allons pas avoir ni de coach, ni de gardien. Et en prime, si nous sommes vraiment des vilains, nous pouvons finir en train de nous faire fouetter par une vieille couguar au visage dégoulinant de fraicheur dans une cave miteuse perdu dans le centre ville rennais (adresse dispo via Herrib)…
Si nous rajoutons que le samedi soir, nous sommes obligés de faire appel à des âmes bienveillantes afin de renforcer notre effectif (imaginez le résultat sinon….) : nous avons de quoi constituer un cocktail détonnant ! Tout en sachant qu’en face de nous, nous allons affronter une équipe de primates, qui n’ont pour objectif de tacler, de cravater, de punir voir d’humilier et….accessoirement jouer au hand. C’est sûr, ce type de programme exclusif pour un samedi soir va vous faire saliver…
Je vous fais l’impasse sur le lieu, le temps, la température et la salle : on s’en contre fout.
Notre effectif est donc constitué de vaillants joueurs, recrutés pour la circonstance : on joue avec les mecs qui ont bien voulu répondre au sondage…la plupart des autres aillant fait les morts.
Schéma tactique : Marco dans les buts (doublure Flavien) : nous avons deux gardiens de métier…qui, de toute façon savent qu’ils vont se faire savater.
Arrière gauche : Flavien, Thibaud…deux droitiers à droite, forcement, les mecs sont obligés de se désaxer pour tirer…mais bon, avec les bourrins que nous avons en face, ils finissent à chaque fois laminés sur le sol…Ce n’est pas grave, ces mecs là ne rechignent pas à la tâche. Et en plus, ils ne disent rien…Ils font le boulot en SILENCE !!!!!!!!
Demi : Ludo, Thibaud, Flavien… bon là, ça tient la route…en face nous avons une bande d’agriculteurs furieux parce que la PACS ne va plus les subventionner l’année prochaine… Les mecs vont à l’abattoir à chaque fois qu’ils avancent avec le ballon. Paix à leurs âmes.
Arrière gauche : BenJ, Arno… Comme d’hab, l’un est connu pour son style aérien : il mange de la claque et se prend tjrs des deux minutes lorsqu’il se replie. Pas de sa faute, l’arbitre ne nous aimait pas. A noter qu’à chaque fois, la faute n’existait pas ! Il se replie passe devant le type, mets une main à la hanche et l’autre sur l’épaule…mais où est la faute ?????? Quand à l’autre arrière, qui joue tout en finesse, il ne pense qu’à une seul chose, avoir le scalp du type qu’il a en face…en oubliant de donner son ballon avant d’aller tamponner son arrière direct.
Ailiers : Nico, Shishi, Fanch….ils font ce qu’ils peuvent quand ils ont le ballon…attention à Shishi qui a tendance à aller tirer quand il est enfermé…
Pivot : Matthieu/Ludo : Quelques transmissions, ils ont fait le métier. A noter, les deux trois provocations dont a été victime Matthieu….Il a répondu poliment « arrête s’il te plait »…et bim, faute contre nous, contre attaque et but !!!
Sur le fond, rien à reprocher à notre équipe de loustiques.
Les faits :
Nous pourrions l’intitulé : « Tout va bien chérie, je vais rentrer à l’heure ce soir !!! »
Première mi-temps : extrêmement positive…on les tient…on joue bien…en défense, ils bouffent du bras ou bien le sol quand ils ont réussi à passer. Nous avons un super comédien qui, quoi qu’il advienne tombe et pleure…Au passage, il se permet de nous traiter de pauvre type…ce n’est pas grave, nous ne tombons pas dans le piège. Une demie molle comme lui, forcement, ça a des frustrations, il faut qu’il les exprime d’une manière ou d’une autre…
10-10 à la mi temps…
MAIS !
Seconde mi-temps : nous pourrions l’intituler « Mayday mayday, mon riz au lait a collé à la casserole !!!»
Imaginez : en 13 minutes nous avons eu 10 minutes en infériorité numérique dont 6 minutes à 4…. C’est un déferlement, que dis-je, une avalanche ! On se prend des contres, des deux minutes…Systématiquement,, en défense, dès que nous touchions un joueur adverse…bim 2 minutes…D’ailleurs personne ne s’est pris un 2 minutes parce qu’il refaisait son lacet ????
Rien à déclarer sur le carton rouge de Marco…de toute façon, nous n’avions pas de gardien.
Un fond de jeu merdique basé exclusivement sur des fautes nous est offert par le camp adverse. Fatigue+Arbitre défavorable+ras le bol générale de prendre des cravates+public d’abrutis qui stimule la violence développée par leur bande de kéké confondant handball et catch nous conduisent tout droit vers une faillite certaine…
A retenir globalement :
Pour le match retour, il serait bien qu’il y ait un peu plus de monde concerné…nous allons jouer à Rennes donc pas de risque de se perdre dans la nature… Parallèlement, on pourrait demander aux Ultra rennais (si il yen a) de venir nous supporter (je parle de ceux qui balancent des fumigènes…qui brulent des voitures…qui défoncent des vitrines…. Des purs quoi !!!).
18 février 2012
Départ pour la 6 à 18H Géniaux
Marco dans les buts
Ludo
Nicolas Boishu qualifié en bonne date tu viens ?
Benj
Shishi merci à toi de revenir après blessure
arno en forme
flavien
thibaut
matthieu de retour
francois le bournot
Merci à tous d'avoir répondu tout le monde en vacances
Alexis si t es par là.....
14 février 2012
Match de la 6 contre Guichen
SONDAGE
12 février 2012
COBSE HB 1 - CPB 6 (37-17)

Pas grand chose à dire si ce n'est que nous avons mangé la poussière. Merci à ceux qui sont partis en vacances donc, en laissant les potes dans la
La mi-temps arrive (enfin pour arrêter l'hémorragie) et c'est sur le score de 20-8 en faveur du COBSE que nous rentrons au vestiaire. Dépité, nous nous disons que nous n'avons plus rien à perdre et qu'il faut tout donner en 2e pour sauver les meubles.
La deuxième mi-temps sera un fiasco. Nous entamons la reprise à 5. En effet, Arno ne réapparaitra sur le terrain qu'après 5 minutes de jeu, dû à un "problème intestinal". Je ne vais pas m'étaler, mais jouer un match à 6 contre 7 n'est vraiment pas évident. La deuxième n'est donc qu'une répétition de la première avec des joueurs de COBSE de plus en plus libérés.
Nous nous inclinons 37-17, rien à dire face à une équipe qui en voulait visiblement plus que nous.
Nom de Zeus Marty ! On ne peut pas laisser passer ça ! Même si Herrib n'était pas là, il nous faut réécrire l'histoire de ce match !
Nous avons mené tout le match. Nous n'avons eu qu'une petite baisse de régime en fin de première et milieu de deuxième. Pendant un court instant, nous avons cessé de parler en défense. C'est alors que nous nous prenons 2 buts plein centre, d'une facilité déconcertante. Cela n'aura duré que 2 buts. J'espère donc que tout le monde a compris que se parler et se motiver en défense, bah en fait ça marche pour de vrai !
Avec un peu de recul, j'ai essayé de comprendre pourquoi nous n'avons pas fait de match comme ça plus souvent. A mon avis, on a du mal à jouer sous pression. Dès que le score est serré, ou que nous sommes derrières, la lucidité est obscurcie par le stress ? La présence de Marco aura peut être rassuré quelques uns ? Le fait est que nous avons quasiment tout le match été 7 à avoir la dalle sur le terrain. Pas 6, pas 5, mais bien 7 joueurs aggressifs qui avaient envie (sans parler du banc qui était au taquet). C'est ce qui a pu nous manquer sur certain des matchs précédents. Il suffit parfois d'une personne qui a un peu "la flemme" pour enrailler la machine.
J'espère que tout le monde a pris conscience qu'il en faut peu pour élever notre niveau de jeu. Merci en tout cas à Marco et Lucas qui nous ont bien aidé. La défense au centre, c'était du béton, hein Lulu ? Tout le monde a fait un gros match et l'équipe a gagné en confiance. Continuons comme ça et on se fera tous encore plus plaisir.
- Aggressivité sur tout le match, on a imposé notre rythme
- Montées de balle rapide, contre-attaques
- Circulation de balle, arrières lancés, ça passe tout seul
- Communication en défense, pivot toujours bien pris
- Tout le monde au taquet, on se bat sur tous les ballons, bonne motivation individuelle
- Ricard et Lulu qui gardent la baraque
- Tirs cadrés, peu de déchets, à noter que leur gardien n'était pas transcendant, mais quand même
- Bonne entente dans l'équipe, mais ça, c'est depuis le début, keep it that way
Points négatifs :
- P'tit coup de mou en défense, dès qu'on se parle plus, ça marche moins bien
- Certaines passes un peu moisies
- Parfois manque d'agressivité en attaque, on va pas forcément fixer son vis à vis
Goodberg : Ricard pour une première mi-temps il faut le dire, MONSTRUEUSE !
Friesberg : Marco pour avoir voulu me refiler la friesberg
2 min : BenJ, Alex (x2)
Que celui qui a pourri le ballon de colle en deuxième se dénonce sur le blog !
Pour finir, je me tourne vers le COBSE pour leur dire :
requiescat in pace
11 février 2012
convocs equipe 6 vers Orgères
Nico B. , Fanch. LB, Benj , Arno , Nico V., Alexis , Yohan et Marco ?
11/02/2012 19:15
COBSE HB 1>CPB RENNES 6
HALLE DES SPORTS
Rue des sports
35230 ORGERES
Pour un départ de Géniaux Attention car le match du stade rennais a été avancé a 18 h !
Il faut 20 minutes pour aller à Orgères départ prèvu à 18 h10
Bon match et bon WE
05 février 2012
CPB4 33 - 21 Bain de B.
- mouvements, combinaisons,
- défense globalement sérieuse et appliquée,
- relations avec nos pivots et efficacité de ceux-ci (bravo Tom et Tarplan)
- on ne dit rien sur l'arbitrage,
- on ne s'énerve pas (ou peu),
- notre nouveau 1/2 centre (c'est pu' la peine de venir les autres)
- Philou à 100% (ou presque ?),
- je n'ai pas flingué ma voiture sur la neige en rentrant
- encore quelques erreurs au shoot, mais rien de bien grave,
- manque d'agressivité en début de match
Friesberg : Sam pour : "les 5 minutes de handball les pires de sa vie" (dixit lui-même) : festival ! dribble sur son pied, pastis du gardien, shoot qui peine à arriver jusqu'au gardien...
Goodberg : ma pomme pour 2 lobs stoppés, dont un en 2 tps avec une claquette in-extremis sur ma ligne.
Compte rendu de la 5 par Jean
match CPB6 du 11 février
Le sondage est à cette adresse
La priorité est donnée aux joueurs du CPB6 mais les autres joueurs peuvent aussi mentionner leurs disponibilités pour une entraide éventuelle.
CHARTRES - CPB6: 36 - 23
- CHARTRES est une équipe jeune, constituée pour l'essentiel d'anciens joueurs de région. Le club se reconstruit et doit dès lors engager le parcours depuis le plus bas niveau départemental. L'équipe alignait 12 joueurs. Elle était invaincue du championnat, réalisant régulièrement d'importantes prouesses;
- le CPB6 est une équipe composite par construction. 9 joueurs étaient de l'aventure, soit encore une nouvelle configuration au regard des matchs précédents. L'objectif était pour l'essentiel de ne pas seulement figurer mais de poser un premier jeu collectif et de résister.
- défense en 5-1 pour contrer les mouvements de la base arrière, les deux arrières latéraux (Wood et Nicolas Bud) ayant le gabarit pour bloquer les tirs; prise du pivot en quasi individuelle (Herrib pour la circonstance); ailes à 6 mètres flottant solidairement;
- attaque: travailler les liaisons directes entre arrières; utiliser le bloc sur l'arrière de défense pour permettre aux deux canonniers d'exercer leur talent; jouer les contre-attaques de façon opportuniste et pour l'essentiel, tenir la distance!
CHARTRES défendait en 5-1, le pivot étant réellement très haut (11 mètres; il exerçait une quasi individuelle sur Herrib, le pauvre ...). Les arrières montaient aussi très haut.
Première mi-temps:
Le CPB6 a posé son jeu au terme des 5 premières minutes, en subissant la forte pression de CHARTRES qui excellait dans l'interception des passes, en jouant haut. La base arrière a alors pris un peu de recul (Herrib en retrait net ou en entrée selon) et a aussi gagné en confiance. Wood réussissait à ouvrir le score au bout de 5mn (4-1) , libérant quelque peu les initiatives.
CHARTRES marquait pour l'essentiel en contre-attaques, sur des interceptions; les attaques placées échouaient régulièrement au centre. La défense du CPB6 tenait pour l'essentiel (peu de tirs plein centre, peu d'actions du pivot, des finitions hélas aux ailes, les ailiers de CHARTRES étant réellement véloces et efficaces!).
Le CPB6 gagnait en confiance, Wood réalisant quelques percées fulgurantes sur des décalages simples, à droite comme à gauche. Yoann réussissait aussi quelques débordements de même qu'Herrib (ben oui!). François et Thibault exploitaient quelques opportunités. Nicolas Bud et B pressaient et menaçaient et Nicolas V commençait à prendre ses marques.
Les replis étaient de plus en plus assurés collectivement (au point d'arriver à contrer quelques contre-attaques rapides). Ricard enchaînait les arrêts sur des tirs à 6m!
En fin de mi-temps, le CPB6 recollait quasiment au score (2 points d'écart) pour terminer avec 3 points de différence, à la mi-temps (16 - 13).
Les consignes à la mi-temps ne variaient pas sur le fond. Il s'agissait cependant:
- pour Nicolas Bud, de faire parler sa puissance,
- pour les deux arrières latéraux, de jouer dans le dos du pivot avancé (puisqu'Herrib était pris haut),
- pour Herrib, d'entrer parfois en second pivot (et d'aider un arrière latéral),
- pour les ailiers, de plus serrer en défense.
La seconde mi-temps s'engageait dans la même configuration, avec toutefois une équipe qui commençait à fatiguer (quasiment pas de rotations sur la base arrière). CHARTRES décidait de marquer Wood très haut tout en maintenant son pivot à 11m. Les initiatives se trouvaient quelque peu engluées.
Il manquait sans aucun doute la fraîcheur de la première mi-temps et des engagements en croisé pour rompre le bloc. Quelques innovations apparaissaient dans le jeu: passes au pivot -avec réception sur le nez!-, entrée en second pivot de Yoann, couronnée de succès, lancement de Nicolas Bud, fixations appuyées de Nicolas B qui permettaient d'obtenir des fautes et de souffler un peu.
Cependant, au fil du temps, le CPB6 baissait de régime face à une équipe de CHARTRES qui renouvelait sans cesse ses joueurs. Les replis devenaient plus lents, les liaisons étaient difficiles et sans doute la lucidité s'altérait-elle...
Le gardien de CHARTRES avait changé (et s'avérait un ton au-dessus du précédent; les deux gardiens étaient en même temps des joueurs de champ). Il enchaînait les arrêts et les tirs devenaient moins efficaces (note personnelle: en bas à gauche, en bas à droite, en lucarne à gauche, il m'a quelque peu séché).
Le dernier quart d'heure a été le moment du décrochage.
Au total, la victoire de CHARTRES était amplement, très amplement méritée. Les échanges d'après-match ont révélé qu'ils avaient tenté pour la première fois une 5-1 (grrr) et qu'ils n'ont pas réussi à poser leur jeu d'attaque dans le secteur central comme ils l'entendaient (mais leurs excellents ailiers ont su faire le reste). Les joueurs de CHARTRES ont eu une excellente mentalité tout au long de la partie (une légère exception: un jeune joueur reprochant à Nicolas B de lui avoir "serré les boules" et refusant de serrer la main du-dit Nicolas en fin de match), n'ont commis aucune faute grossière, sont restés fortement impliqués (ils n'ont pas sous estimés le CPB6!).
Le CPB6 est sorti du match avec le sentiment, collectif, de n'avoir pas démérité, bien au contraire. Le moral était excellent. La cohésion de l'équipe s'affirmait et les axes de progrès apparaissaient nettement:
- travailler bien évidemment ensemble (stabiliser la configuration),
- pour la base arrière, arriver à jouer des liaisons entre arrières, à donner des solutions quand les relais du demi ne sont plus possibles, à mieux se lancer,
- pour Thibault, progresser dans le poste de pivot (mais Thibault s'est bien débrouillé!)
- pour les ailiers, arriver à aider leurs arrières sur les lancements d'action et créer du mouvement.
On saluera l'arbitrage (pas un mot du CPB6 sur les arbitres, à peine un grognement vite réprimé de Yoann!).
La goodberg revient à Wood comme la Frisberg (magnifique taupe). Ricard aurait mérité la goodberg pour toute son oeuvre ... Les encouragements vont à:
- Nicolas Bud qui commence à se lancer. On relèvera deux de ses pénalties extraordinaires: la puissance et des tirs entre les jambes (le dernier penalty était presque parfaitement ajusté en lucarne mais la barre en a décidé autrement),
- Thibault (pour un amorti nasal),
- Nicolas B qui fixe et pousse et finira par passer,
- François qui arrive même à coulisser sur la base arrière,
- Nicolas V qui progresse de match en match,
- Yoann qui réalise des entrées efficaces,
- et tous les joueurs, qui se sont impliqués, sont restés soucieux de l'ambiance d'entre aide.
match de coupe
Merci d'avance
03 février 2012
Convocations Bain - CPB4
Rendez-vous sur place à 20h15 ou à Géniaux à 19h45
Joueurs convoqués :
- Max
- Sylvain Q
- Cyrille
- Alex
- Philippe
- Sylvain P
- Thomas
- Denis
- Gwénolé
- Adrien
- Sam
- Ben C
MATCH CPB 6
ESP CHARTRES 1 - CPB RENNES 6
HALLE DES SPORT
rue des forges
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
- Herrib
- François LB
- Thibault
- Ricard
- Nicolas Bud
- Nicolas B
- Nicolas V
- Yoann LP
- Guillaume Wood
Blessés: JP, Flavien, Patrice, Gwen, Math
Ballons: Wood
Maillots et licences: Herrib
MATCH CPB 5
avenue de Moretonhampstead
35830 BETTON RDV EN DIRECT A 19H45 A LA SALLE DE BETTON
- MARCO
- LUCAS
- FABIEN
- JEANNOT
- CLEM
- GUITCH
- TANGI
- DR PATATE
- JEAN MI
- LIONEL
ABSENT / JOHN ARBITRAGE LUDO / JEROME
01 février 2012
match pour ce week end
US BAINAISE 1>CPB RENNES 4 - 21h00
CS BETTON 2>CPB RENNES 5 - 20h30
ESP CHARTRES 1>CPB RENNES 6 - 19h00
Il faut par ailleurs un (ou plusieurs) accompagnateur(s) pour les -12 ans (départ La Motte le samedi vers 15h15, match à PACE à 16h, retour vers 17h30)
Le sondage est à l'adresse suivante: http://www.doodle.com/
Tous ces matchs sont essentiels et nous aurons besoin de tous les joueurs. Merci donc de répondre au plus vite!