21 février 2014

Convocations pour les matchs des 22 et 23 février

PENSEZ A AMENER VOTRE LICENCE OU UNE PIECE D'IDENTITE


Guichen - CPB4 dimanche à 14h00
Départ de Géniaux à 12h50 ou rendez-vous sur place à 13h15
  1. Adrien
  2. Alex
  3. Cyrille
  4. Denis
  5. ludo
  6. Max
  7. Val
  8. Willou
  9. Yoanne
Coach : Sam
Ballons, maillots, licences : Sam


CPB5 - Cesson3 samedi à 18h30 à la Motte Brulon
Rendez-vous sur place à 17h45
  1. Jean mi
  2. Jean-Baptiste
  3. jeannovic
  4. Joachim
  5. john
  6. Marco
  7. Philou
  8. Quentin D
  9. Thierry
  10. Quentin R
Coach : ?
Ballons : John
Maillots, licences, boissons, PC, chèque : ?


Maure2 - CPB6 samedi à 19h30
Départ de Géniaux à 18h10 ou rendez-vous sur place à 18h45
  1. BenJ
  2. Fred
  3. Herrib
  4. Math
  5. Nico
  6. philippe
  7. Quentin r
  8. Sam
  9. yoann LP
Coach : ?
Ballons, licences, maillots : Sam

17 février 2014

CPB4 32 - 23 CMG

Résumé par Tonio

Ce dimanche nous avions rendez vous à 16h00 à Lesseps pour affronter la valeureuse équipe de St-Grégoire. Seule équipe invaincue cette année et donc logiquement favorite pour la montée en divison supérieure.
Notons (je laisserai les concernés se manifester pour le bien de l'équipe) pour notre trésorier, la contribution à la cagnotte de quelques retardataires.
Après le match entre Chantepie et Betton la veille nous avions la possibilité de creuser l'écart avec nos poursuivants et, par la même occasion, de nous rapprocher de notre adversaire du jour.
Les consignes du coach avant match:
Prendre le "8" en stricte et être agressif en défense.
Coaching qui dès le début du match semble gagnant. Nous leur infligeons un 5-1 dans les premières minutes du match. Nous réussissons à conserver cette avance de 4 buts durant toute la 1ère mi-temps. Nous sommes agressifs, nos combinaisons passent plutôt bien et même lorsqu'elles ne passent pas nous réussissons à trouver des espaces pour concrétiser nos actions.
En défense nous réussissons à canaliser cet adversaire qui compte de très bonnes individualités mais qui peinent à jouer ensemble. Nous faisons peu de grosses fautes entraînant des sanctions (2' ou jet de 7m).
Max fait don de son corps, surtout de sa tête (l'adversaire l'aidant un peu) et nous sort encore un très gros match.
Nous virons donc à la mi-temps avec une avance de +5.

Les mots du coach à la mi-temps:
Conserver cette dynamique, ne pas se relâcher en début de mi-temps et ne pas contester l'arbitrage qui dans son ensemble est bon.

Nous entamons la 2nde période remontés, avec la volonté de les faire rompre mais avec tout de même l'appréhension d'une révolte que nous n'avions pas encore ressentie jusque là.
L'entame de la seconde mi-temps est bonne. Nous conservons notre avance. Petit moment de doute autour de la 40' ; nous ne marquons plus et l'adversaire se rapproche. Nous parvenons tout de même malgré ce petit passage à vide à les maintenir à distance.... avant de les faire plier.
L'écart se creuse. Notre jeu se libère, nous tentons et nous osons..... et ça passe.
Après une fin de match ou le ballon passe très vite d'un but à l'autre nous finissons par les pulvériser.... score final 32-23.

Points positifs :
Un match "plein" mené de bout en bout (je ne me souviens pas être passé sous la barre des 3 buts d'avance).
Désolé Captain' mais malgré notre classement je pense qu'on a joué comme des premiers (on est la seule équipe qu'ils n'ont pas battue cette année).
De belles montées de balles.
Du dialogue
Des combinaisons qui passent et une capacité d'adaptation lorsqu'elles sont mal engagées.

Points négatifs:
Encore trop de contestations envers les décisions de l'arbitre.
Erreurs d'inattentions offrants des cadeaux à l'adversaire.

Freesberg : Valentin pour un "pastisogoal", "pastis" suivi d'une contre attaque et d'un but.

Goodberg : moi-même pour un but "primitif" ou "reptilien", je ne sais pas comment l'appeler mais un célèbre marathonien qualifie très bien le joueur :
"Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne réfléchit pas!!!!" Sylvain P.

Les sous-sous dans la cagnotte :
Val, willou et Denis merci à eux.

Merci à Tarplan, Momo, BenJ, Titi, la 6 et au public.... les tribunes étaient pleines;);)....

16 février 2014

Sondage pour les matchs des 22 et 23 février

Merci de répondre à ce sondage avant mercredi soir

CPB4 24 - 17 Bain

Résumé par Sylvanovitch

C'est par un "bel" après-midi d'hiver que nous accueillions ce dimanche l'équipe de Bain de Bretagne.

Après deux matchs, que je qualifie de moyen, l'équipe avait à coeur de montrer qu'elle n'était pas en haut de tableau pour rien et pour faire reprendre une douche à l'équipe adverse.

L'entame de match se passe plutôt bien, tout en travaillant de nouveau la 1-5 en défense, nous prenons peu de buts et malgré de nombreuses balles perdues (mais mieux que d'habitude) nous marquons suffisamment de buts pour avoir un score en notre faveur à la mi-temps de 15 à 5 (qui je pense aurait pu être plus large).

il est à noter que nous changeons la défense en fonction du gardien de but, 1-5 pour Max (4 buts encaissés) et 0-6 pour moi (1 but encaissé). Notons la belle performance des gardiens qui sont bien sûr aider de leur défenseurs (du moins sur la 1ère mi-temps).

On commence la deuxième partie de match avec les mêmes intention qu'en première mais en essayant de marquer plus souvent tout en continuant en défense. Mais les adversaires trouvent trop d'intervalles ou leur pivot pour finir sur des tirs à 6 mètres.
l'écart reste donc pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps de 10 buts environ, nous marquons à chaque fois qu'ils marquent. certains faits de jeux font réduire les équipes à -1 voir -2, mais si mes souvenirs sont bons en profite pas plus que cela pour marquer, ni eux d'ailleurs.

Le match se termine par un score de 24-17 (on perd la deuxième mi-temps)

Points positifs :

- la défense 1-5 fonctionne selon l'équipe adverse, contre bain (le temps de se mettre dedans) cela a fonctionner
- la défense 0-6 très bien avec beaucoup de contres.
- des montées de balles avec de belles finitions

Points négatifs :

- déchets sur les passes
- peut-être un relachement en début de deuxième
- une attitude désastreuse de certains joueurs de l'équipe adverse et même dangereuse par moment.

Délinquants :

- Tonio 2 minutes (très limite!)
- Aurélien 2 minutes (petit coup d'épaule)
- Sam 2 minutes (....)
- Sylvanovich 2€ pour le retard du résumé

Freesberg :

- Sam pour un magnifique strike sur une rentrée d'ailier façon Bastareaud, en renversant leur arrière gauche et prenant son petit 2 minutes au passage.

Goodberg :

 - Sylvanovich pour un petit bijou de lucarne, tir de la droite de ma zone pour finir dans la lucarne droite du gardien adverse (pour une fois que je peux me lancer des fleurs). Mais cela n'en serait rien si Denis n'avait pas crier qu'il restait 20 secondes avant la fin de la première mi-temps alors que c'était 1 minute et 20 seconde, donc merci Denis.

Merci à Tarplan pour le coaching et à Ben et Math pour la table.

15 février 2014

CPB6 - HB Janze 2 36-14

 Le secrétariat de Yohann LP nous communique à l'instant la dépêche suivante:


Avec un peu de retard (c'est à cause de la tempête tout ça) voici le résumé du match.

En ce beau samedi de février (oui il n'y avait presque pas de vent et pluie, une rareté en ce moment) le cpb6 affrontait la team venu du pays du poulet : HB Janzé 2ème du nom.

L'échauffement se passait comme d'habitude avec un Herrib remonté comme une pendule (la maladie ne l'avait pas encore terrassé). Joachim nous faisait l'honneur de garder nos buts et cela allait s'avérer déterminant. A noter qu'un Jean-mi mal réveillé tenait la table (un autre fait déterminant).

1ère mi-temps :

Coup de sifflet et première attaque du CPB. on se met doucement à chauffer le moteur, étant habitués à jauger l'adversaire en mode diesel.

Soudain, stupeur! arrêt du match en pleine action. Mais qu'est-ce donc? une faute, une insulte sur l'arbitre? au bout d'1m30 on se pose des questions. Il s'avère que notre Jean-Mi national a encore les paupières qui collent et n'a pas réussi à identifier le bouton de démarrage du chrono. Problème réglé et pause d'une minute afin de recaler cette faille spatio-temporelle sur le tableau d'affichage.

Le match reprend donc dans la bonne humeur (sacré Jean-Mi! quel blagueur!). Les équipes s'observent et se rendent coup pour coup : 6-6 au bout de 15 minutes. Joachim nous sauve avec quelques parades bien senties. Nous avons soudain le déclic: faire plus attention à leur pivot et se montrer un peu plus agressifs sur leur demi et leur arrière (le seul qui faisait le jeu). Le score s'en ressent et nous passons largement devant à la mi-temps (8-17 il me semble?).

2ème mi-temps:

Jean-Mi s'est un peu rendormi durant la trêve et ce fameux bouton lui échappe toujours. Nous aidons notre collègue et démarrons le chrono. Hop! c'est parti pour une deuxième mi-temps qui s'annonce tranquille. Les enchainements sont là. Herrib annonce les combinaisons à tour de bras. Il se prend même tellement au jeu qu'il n'attend pas toujours ses petits collègues et déclenche tout seul les croisés et autre espagnoles [note de Herrib: c'est ça la fougue de la jeunesse!].

 La défense adverse n'est pas très vive ni très agressive permettant à tout le monde d'y aller de son but. Joachim dégoûte les scorers adverses sur leurs rares contre attaques. Philippe leur balance quelques missiles sorti de nulle part et sur lesquels leur gardien réagit à peine. Benjamin, Fab, Quentin & Quentin, Matthieu, Herrib donnent des mots de tête à Janzé et transpercent chacun leur tour leur défense

Nous déroulons pour finir à 36-14.  

Points positifs :

- de bonnes circulations
- de bonnes contre attaques
- peu de pertes de balles
- un gardien en feu
- de la bonne humeur dans l'équipe

Point négatif :

- quelques mauvaises relances
- Pas de bières (ma faute)

goodberg :
- Joachim pour des arrêts sur des tirs à 6 m et Philippe pour un tir improbable au premier poteau dans un trou de souris alors qu'il était déséquilibré et marqué de prêt par son défenseur.

Freesberg :
- Moi pour une relance-lob sur Herrib (mais franchement tu cours pas vite ^^)

Un grand merci à Thierry pour l'arbitrage et Jean-Mi pour la table. Promis, on te fournira un manuel personnalisé.

[note de Herrib: Fab marque 7 buts en seconde mi-temps sur quelques passes remarquables ... Matth en première mi-temps aurait pu marquer bien plus! Yohann va se doter de mains de Gecko ...]

14 février 2014

Convocations pour les matchs des 15 et 16 février

PENSEZ A AMENER VOTRE LICENCE OU UNE PIECE D'IDENTITE


CPB4 - CMG dimanche à 16h00 à Lesseps
Rendez-vous sur place à 15h15
  1. Adrien
  2. Alex
  3. Cyrille
  4. Denis
  5. Max
  6. Philou
  7. Tonio
  8. Val
  9. Willou
  10. Yoanne

Coach : Sam
Table : Tarplan, Momo, Ben, Aurel
Maillots, licences, boissons, PC : Sam
Ballons : Sam


CMG2 - CPB5 samedi à 19h00
Départ de Rapatel à 17h50 ou rendez-vous sur place à 18h15
  1. Fabien
  2. Gaël
  3. Gillou
  4. Jean Mi
  5. Jean-Baptiste G
  6. jeannot
  7. Joachim
  8. Quentin D
  9. Quentin roustand
  10. Tangi
  11. Thierry
Coach : JP
Maillots, licences : ?
Ballons : ?


CPB6 - Betton3 dimanche à 14h00 à Lesseps
Rendez-vous sur place à 13h15
  1. Arno
  2. Fanch
  3. Flavien
  4. Fred
  5. herrib
  6. lionel
  7. Math
  8. Matthieu S
  9. Nico
  10. PHILIPPE
  11. yoann LP
Coach : Sam
Table : ?

Maillots, licences, boissons, PC : Sam
Ballons : Sam

09 février 2014

Sondage pour les matchs des 15 et 16 février

Merci de répondre à ce sondage avant mercredi soir

07 février 2014

Convocations pour le match CPB4 - Bain

PENSEZ A AMENER VOTRE LICENCE OU UNE PIECE D'IDENTITE


CPB4 - Bain dimanche à 14h00 à Géniaux
Rendez-vous sur place à 13h15
  1. Adrien
  2. Alex
  3. Aurel
  4. Corentin
  5. Cyrille
  6. Denis
  7. Max
  8. Sylvanovich
  9. Tonio
  10. Val
  11. Willou
  12. Yoanne
Coach : Sam
Table : Tarplan, Ben, Philou, Momo
Ballons : Sam

03 février 2014

Maure de Bretagne 30 - 36 CPB4

Trouverez vous le détail qui tue? :-/

C’est à Maure de Bretagne que le CPB4 se rendait ce samedi soir.
Parce que le comité départemental avait finalement décidé de nous retirer nos points du match contre CMG,
Ben faisait son grand retour pour renouer avec la victoire et permettre à l’équipe de remonter sur le podium.
4 buts nous séparaient de notre adversaire du jour dès la 4ème minute (1-5).
Fébriles en défense nous ne parvenons pas vraiment à conserver notre avance,
Oubliant les bases de notre jeu, offensivement comme défensivement, nous ne marquons aucun but sur les 7 dernières minutes tout en laissant Maure de Bretagne recoller tranquillement au score.
Rapidement menés pour la première fois du match par l’équipe locale  (17-16 puis 18-17) au retour de la pause,
Et après une phase d’échec au tir plus qu’inhabituelle de notre cher Ben,
Val assura un jet de 7m qui relança le CPB4 sur le chemin de la victoire.
Envie, motivation et encouragement collectif, permettent à la vaillante équipe rennaise d’infliger un 5-0 en 5 minutes (21-27), et jusqu’à un écart de 7 de buts (57ème minute)
Rendant ainsi le match gagné avant la fin du coup de sifflet final de l’arbitre « hbdien ».

Point +
  • Nous sommes 2nd J
  • De la contre attaque en veux tu en voilà, avec des relances aux petits oignons (merci Sylvain).


Point –
  • Beaucoup de déchet au tir encore une fois,
  • Une défense qui prend l’eau lorsque nous ne sommes pas synchro. Il semble que la 1-5 pardonne moins que la 0-6,
  • Des passes foireuses (main gauche, ou directement à l’adversaire…),
  • Ca manquait de mordant,
  • Certains diront avoir vu une taupe près du poteau du gardien de Maure,
  • D’autres qu’il y avait un grand courant d’air dans cette salle, obligés de jouer avec un mouchoir.


Frisberg : Val, enrhumé, qui tente d’attraper la goodberg en contre attaque.
Goodberg : Captain qui roucoule. Cela dit pour un maitre pigeon… rien d’anormal J

La caisse noire est remplie ce weekend par Aurel (2min) et Philou (retard ?).

CPB6 - JANZE3: 36 - 14

En attendant le compte rendu de Yohann et pour préempter l'espace, voici la photo de la dream team, qui a certainement joué plus vite que le CPB5, à en juger par la vidéo ...