Je me borne à l'attaque et aux statistiques:
1- l'équipe a trouvé un relatif bon dynamisme en contre attaque: 26% des buts et 18% des tirs (7 buts, un seul échec)
2- elle reste portée par des exploits individuels, en 1 contre 1 (Tangi principalement): 26% des buts et 33% des tirs (7 buts, pour 15 tirs)
3- les combinaisons sont principalement portées par Marc (croisé): 15% des buts et 11% des tirs ( 4 buts pour 5 tirs),
4- les ailes restent fortement sous impliquées (7% des buts et 13% des tirs, mais ces tirs sont pris par des arrières (Nico surtout),
5- les pivôts ont été encore plus ignorés que les ailiers (c'est dire!).
Au total, on constate donc un déséquilibre fort des actions, dont l'initiative revient à l'arrière droit, et qui se concluent généralement au centre. Le secteur des ailes est sous utilisé. Le jeu est déséquilibré.
Par ailleurs, la fatigue conduit à réduire significativement la capacité de combinaison et redonne ainsi plus de champ aux ailes, mais la préparation des actions devient réduite.
Il faut donc poursuivre le travail de circulation (avec systématisation des blocs et remises de bloc de la part des pivôts et généraliser le mouvement des ailiers qui sont restés, tout au long du match, extrêmement statiques en attaque placée). Et il faut appuyer ce travail sur une mise en mouvement complète de la ligne d'arrières qui ne doit pas faire reposer ses actions sur Marc (il est sous la tente à oxygène!) ou le virvoltant Tangi.
Voilà, voilà. Je transmets par mail les statistiques détaillées du match et chacun s'y retrouvera ...
