Victoire donc ce samedi soir ... L'équipe semble maintenant reprendre pied et organiser son jeu de façon plus posée. Il reste encore à conforter cette nouvelle dynamique, sans doute aussi en l'appuyant sur une plus forte présence aux entraînements.
L'apport de Kevin est très important mais ne peut tout faire et au-delà, le travail lors des entraînements est impératif!
Que retenir? Au moins trois acteurs qui se détachent:
Un Tarplan survolté, pièce centrale, qui doit bien assurer, penalties compris, la moitié du score. Servi par la ligne d'arrière (Marco son complice préféré en particulier) il n'a rien laissé passer.
Un Marco encore virevoltant (départs vers le centre, feintes de tir, passes dans le dos, ...) et capables de tirs étonnants (lui-même s'en est étonné!). Certes, il reconnaît une certaine fatigue les 10 dernières minutes de chaque mi temps mais quelles 40 mn restantes!
Kevin toujours pilier solide de l'équipe (il a disputé un certain duel dans le match ... rugueux mais correct!), passeur décisif (il a servi efficacement Lionel et l'a mené à 2 tirs superbes), tireur régulier à la technique individuelle conjugant rapidité et puissance (quelques passages dans un trou de souris sur les 6m). Une blessure à la cheville (Kevin, soigne-toi vite!).
Le reste de l'équipe a accompagné, a appuyé un jeu qui se fait plus simple et plus efficace (le décallage, peu de départs sur les ailes). Il reste sans doute quelques réglages à assurer (ah ah, "la petite" jouée à l'insue de Yohann! mais bon, sur une certaine aile, à défaut de ballon dans les temps, on finit par s'ennuyer et la tentation est forte de se rapprocher de la ligne d'arrières ...).
La défense a gagné en solidarité (quelques petits pbs récurrents à gauche ... il faudra travailler la défense dans le contexte d'ailiers offensifs particulièrement véloces: 6 m ou prise haute?).
Max a sorti encore un match conséquent. Peu de relance longue, mais le jeu ne s'y prêtait pas (sauf une fois mais bon, on oubliera). Une bonne efficacité et quelques arrêts sur des tirs à 6m. Il reste les tirs sur l'aile gauche mais c'est l'objet d'un travail patient à l'entraînement.
Bravo à tous, donc.
Quelques échos pour alimenter la rubrique people: en ce match, qu'on se le dise, Herrib n'a pas pris un ballon en pleine face (progrès). Mais il reste coupable d'un tir réussi mais en zone (les autres tirs, sauf à 9m et encore, la ligne a été mordue) ont été ratés. Fabien confesse avoir reçu un ballon en position de tir et avoir marqué. 100% de réussite, qui dit mieux? Ronan passera encore et encore à la TV (tirs désaxés avec réception sur le ventre); pour le reste, le voici aussi victime des zones.
=> A chacun de compléter!
Une pensée émue pour Jeannovitch:
6 commentaires:
Matéo à rigoler et as vu tout de suite que c'était tonton jean dans les toilettes.seul probleme combien d'arbres faudra t il détruire pour qu'il s'essuie .Une grosse pensée pour tonton jean et jeudi n'oubliez pas votre don. mercid'avance.
COMME DIRAIS UN BON COPAIN : Y A PAS A CHIEZ IL FAUT GAGNE / MESSAGE PERSO C EST UNE PERSONNE QUI N ETAIT PAS PRESENT AU MATCH HIER SOIR
Il y a pas à chier; ça fait du bien de voir la victoire revenir, bravo donc à tous les acteurs et à notre vénéré coach qui doit se dire qu'il a bien fait de rester calme sur le plan recrutement au mercato car la mayonnaise est en train de monter; ça tombe bien, la coupe aux grandes oreilles se profile à l'horizon.
Quand à moi, ça remonte très doucement, tous les dons sont toujours les bienvenus et j'aimerais vraiment bien être parmi vous jeudi.
Au fait Marco ta petite citation du dessus ne viendrait-elle pas de notre cher président...
car la mayonnaise est en train de monter
C'est vrai que samedi soir on a respecté pas mal de consignes du coach JP. Une circulation de balle qui devient intéressante et des replis défensifs presque tous respectés :)
C'est prometteur pour le championnat et surtout pour la coupe car va falloir en vouloir pour la garder au chaud au CPB 1 an de plus.
En espérant voir Jeannovic jeudi!
c est vrai que le resultat du match de samedi est encourageant pour la suite, un match gagné a la mi temps et plus que correctement geré pendant la deuxieme.
on pourra juste regretter cette petite tendance a tomber dans la facilité et precipiter le jeu dès que l on domine: c est ce qui c est passé pendant les 10 dernieres minutes de la 1 er mi temps,et dans les precedents matchs on le faisai dés la 10eme minutes: resserrer le jeu en attaque sur la base arriere et a vouloir jouer systematiquement avec le pivot.
certain points peuvent aussi etre améliorés, comme la montée de balle ou encore l attaque placé en superiorité numerique (on trouve des decalage a 6 contre 6 mais pas a 6 contre 5)
mais bon faudrai pas pousser mémé dans les orties: on a gagné, on leur a quand meme mis une petite fessée au passage et ça, sa fait bien plaisir quand meme.
A jeudi tout le monde en esperant que jeannot sera là et qu il pourra courrir les fesses desserrés
félicitation pour cet victoire. ça fait plaisir, même si je n'étais pas la.
J'en profite pour dire que jeudi je ne serais pas à l'entrainement, j'ai un match de hand universitaire a 20h.
Enregistrer un commentaire