Chers hippopotamus handballius,
La reprise (ou le démarrage selon) a été un peu rude (course, blabla, course et course, abdominaux, fessiers, lombaires et zygomatiques, blabla et un peu de ballon).
Sur le plan physique, c'est l'effort soudain et douloureux. Le choc est là, à l'issue des vacances. Mais le championnat reprend très vite et les matchs de hand sont très exigeants: stop & go, tension, dynamisme. Ils demandent une bonne forme de fond, des abdominaux et lombaires pour éviter les pbs de dos, des appuis de feu (et le sens de l'humour pour supporter Marco -mais c'est encore autrechose ...-).
Aussi, pas d'affolement pour les nouveaux. C'est normal et au bout de 3 semaines, on s'adapte!
Pour s'y préparer, quelques uns d'entre nous courent le mardi, à rythme mesuré. Rendez vous au parc des Gayeulles, rond point des Gayeulles (original, non?), devant la grille d'entrée, pile point comme indiqué , chaque mardi, à 18h00.
Sur le plan moral, intellectuel et culturel, chacun l'aura compris: c'est la bonne humeur qui prévaut et son cortège de blagues de potaches (on ne vous a pas encore parlé de la bombe de froid de JPlovitch ...). Les nouveaux vont progressivement entrer dans la confidence ... (qu'est-ce que la bombe de froid? qu'est-ce que le repli défensif/offensif? pourquoi parle-t-on des zones? etc ...).
Mais l'équipe a un règlement qui permet de constituer une certaine cagnotte ... et forcer une relative discipline.
Enfin, l'équipe a des schémas de jeu théoriques, qu'elle travaille à l'entraînement (à partir de 21h35, après 1h30 de course ...) et s'applique à ne pas utiliser en match.
Bref, vous êtes les bienvenus.
A mardi et jeudi.
1 commentaire:
Les non-initiés voient déjà pointer la plume si singulière de notre ami Herrib; accrochez vous, ce n'est que le début car l'animal a énormément de ressources...
Merci donc d'avance à lui.
Enregistrer un commentaire