Ce samedi 18 Octobre, l'équipe CPB5, sous un format qui différait encore des précédents formats (3 matches, 3 configurations différentes!), a emporté une belle victoire dans le gymnase exigu de nos amis bettonais (bettonistes? bettoniens? bettonisés?).
Citons d'entrée les joueurs:
* dans les buts en première mi-temps puis en arrière droit en seconde mi-temps (déployant force ruses et passes dans le dos, comme toujours), après avoir fêté encore et encore son anniversaire: Marco,
* des buts en seconde mi-temps après un passage à l'aile gauche puis à l'arrîère en seconde mi-temps: Io,
* Yoann, nouveau venu étonnant de vivacité (sans allusion à notre autre Yohann), qui a joué en pivot et en ailier,
* Nicolas, à l'aile gauche,
* David, à l'aile droite puis à l'aile gauche, qui a disputé de remarquables contre attaques (quelles courses!),
* de retour de sa tournée automnale dans les Seychelles, certes encore pâle mais rassasié, notre disciple d'hippocrate, Tangi, en position d'arrière gauche,
* Alexandre, figure constante des matches précédents (il les a tous disputés), à l'arrière droit, parfois au centre et à l'aile droite,
* Christophe, qui fait ici sa grande rentrée sur le terrain, transfert de l'année, en position de centre éclairé, capable de passages spectaculaires et appuyés,
* enfin, Herrib, dont on saluera encore et encore le sens inné des zones (4 cette fois), à l'aile droite et à l'arrière droit.
Paul était sur la touche (souffrant du dos) et Arnaud, qu'un éternument a défait (se méfier des éternuments et de leurs effets sur les vertèbres!), était resté à son domicile. JPlovitch nous a rejoints, et ce fut un grand plaisir de gagner sous son regard d'aigle napoléonien (ah bon?).
Le match maintenant:
En défense:
L'équipe de BETTON ne possédait pas un réel fond de jeu et les attaques tournaient régulièrement sur les mêmes joueurs, arrière droit principalement, parfois le centre. Aucune action n'a abouti sur les ailes (salle trop étroite d'ailleurs).
Le CPB n'a pas eu grande difficulté à contenir les attaques mais il a laissé encore quelques marges de manoeuvre à 8m en n'allant pas chercher l'attaquant suffisamment haut. Des tirs -peu appuyés, certes- ont dès lors été encaissés (Marco a pris quelques rebonds en première mi-temps, Io a fait ce qu'il a pu).
Rien de bien significatif mais il faudra pousser l'effort d'une montée plus haute de la défense et d'un flottement plus ramassé.
On notera par ailleurs que la volonté de partir régulièrement en contre attaque a parfois dégarni la ligne de défense un peu prématurément .
En attaque:
Les contre attaques ont été systématiquement -ou presque- disputées. Quelques belles relances en première mi-temps, sur David ou Yoann, des montées étagées en seconde mi-temps, ont abouti à de beaux buts.
En attaque placée, les choses ont parfois été un peu confuses ...
On notera cependant quelques beaux mouvements suite à des départs en second pivot (circulation rapide de la balle pour profiter du décalage).
Il faudra encore travailler la liaison arrière - pivot (des passes tardives occasionnent des pertes) et plus généralement, le positionnement des joueurs, pour éviter les passes hasardeuses (trop de joueurs engagés à 9m et pas de recul suffisant pour équilibrer le jeu).
Marco a fait du Marco, avec succès en un contre un, mais il reste quand même difficile à suivre dans certains mouvements (ah ces passes dans le dos au dernier moment, quand rien n'est plus possible ou presque!). C'était son anniversaire et il méritait donc de porter la balle.
L'homme du match est sans doute Yoann, qui enchaîne un grand nombre de buts en contre attaque et en exploitation opportuniste de récupérations de balles (il réussit l'exploit d'intercepter une relance de contre attaque à 9m et de venir marquer!).
Le prix du courage revient à Io, qui a passé une mi-temps dans les buts et a presque réussi un arrêt à 6m!
Le prix de la contestation est partagé entre Marco (c'est un classique) et Tangi (qui lui, écope de 2mn).
Le prix des zones revient à Herrib (prix décerné à vie).
4 commentaires:
Herrib, le score ne serait-il pas inversé? (une certaine émotion m'a assailli à sa lecture)
En tous cas, merci pour ce compte-rendu éclairé qui relate un match bien dans la veine des totos présents sur le terrain. Bravo à eux et à leurs exploits maintenant répétés...à la 4 de jouer!
Oui, le score était inversé et j'ai corrigé!
la vigilance avisée de Jeannovic n'a pas été trompée: quel homme!
Felicitations a l'équipe 5 pour cette belle victoire. Ça présage une bonne équipe pour la suite de la saison.
A jeudi
Bien joué les gars!!!
Objectif: terminer premier!!!
A jeudi
Enregistrer un commentaire