Trois équipes pour la saison 2015- 2016, des nouveaux, des anciens, des très anciens. Une cagnotte qui ronge les économies, un préparateur physique qui forge les abdominaux, des entraîneurs, des séances variées et des matchs souvent gagnés... et Puis, la camaraderie, l'humour et la célébration des anniversaires!
22 mars 2009
Deux victoires ce samedi: CPB5 - Co PACE et CPB4 - Broceli'Hand
Les scores seront précisés dans les commentaires (je les ai oubliés).
Le CPB4 rencontrait Brocéli'hand à 18h30, ce samedi.
L'équipe adverse a évolué à 6 joueurs; par courtoisie, le CPB4 semble avoir joué sur un pied, pour équilibrer le jeu (les commentaires préciseront ce point!). Les échos parvenus à Géniaux laissent penser que Yo a réalisé un bon match (et décroche donc le Tanguy d'or). Denis reprend la tradition forte charpentée par Adrien et Christophe, en abondant la caisse à 2mn. Précisons que Cyrille a joué gardien (Max absent et Jean blessé).
On se consolera en considérant que la victoire apporte 3 points et sort définitivement le CPB4 de la zone de turbulence. JPLovitch devrait sans aucun doute reprendre son sermon du jeudi ("on est des compétiteurs", "ça va changer", "faut se pousser", "je termine les peintures et je déplace les meubles", "j'aime la galette saucisse" etc ...). Et en pénitence, ce sera donc 100 pompes, 4000 abdominaux.
Le CPB5 rencontrait le Co PACE (équipe de hand dont le siège est sur les terres des Seigneurs Marcovitch et Ludo; on sentait d'ailleurs les connivences évidentes sur le terrain - voir plus bas!-).
Co PACE, par respect pour le CPB, s'était déplacé en nombre suffisant pour remplir tout le terrain (7 joueurs), mais pas un de plus afin d'éviter au cercle de trop courir ... Co PACE est une équipe que nous saluons pour sa jovialité et sa correction.
Le match maintenant:
Le match a été joué sur un rythme relativement lent, même si le cercle a su accélérer son jeu en certaines phases. Cela dit, l'écart au score a toujours été significatif et le CPB ne subissait pas une forte pression.
On retiendra un nombre important de déchets en attaque (tirs ratés dans des conditions cependant favorables, des zones pour herrib ...). Un joueur de foot pro dirait, dans cette langue inimitable : " on a manqué de réalisme". Des combinaisons ont pu être mises en place à partir du canal historique (Marco, Tangy et Jeannovic) et Tanguy commence à rentrer dans ce jeu mais nous devons encore progresser pour faire vivre le jeu et notamment provoquer des changements de rythme. La balle a toutefois mieux circulé.
En défense, comme toujours, des cafouillages ont affecté le dispositif en 6-0. Le flottement doit bien s'opérer du côté de la balle et coulisser rapidement. L'opposition était cependant assez faible et concentrée sur un joueur mais pour autant, nous n'avons pas toujours fait le pas en avant qui permet d'éviter le tir.
Quelques anecdotes pour conclure ...
La plus belle figure artistique revient sans doute à Herrib pour une action en 6 / 7 pas (sans dribble) injustement sanctionnée. Un accessit est attribué à Tanguy (magnifique reprise de dribble; il ralentit une balle qui roule, attend deux secondes puis la prend!).
Marco et Ludo se sont rendus coupables d'actes de haute trahison: Marco lance des 6m une fabuleuse contre attaque en réalisant une passe directe à un joueur de PACE, situé à 10 m de notre but; Ludo sur un engagement en milieu de terrain donne directement -ou presque- la balle à PACE.
On saluera le magnifique kung fu de Tanguy (sur passe de Marco), une passe dans le dos de Marco qui arrive bien (c'est une première!), un but de Marc (il brise sa timidité légendaire) et de JPLovitch (un lob!!!).
On soulignera le nouveau rôle de notre formidable acteur Jeannovic; après le jeu en arrière légendaire, Jeannovic attaque le jeu d'ailier (ce qui lui permet de constater le caractère ingrat de cette position; il a toutefois la chance de ne pas avoir Marco comme vis à vis et a ainsi bénéficié de quelques ballons).
On remerciera Maxime, toujours rapide et efficace, qui a séché un anniversaire important pour apporter son concours et abonder aussi la caisse à 2mn.
On félicitera encore Joachim, qui monte en puissance de match en match et assure la défense des cages avec constance (et progrès sur les tirs d'aile!).
Et enfin, on souhaitera un bon anniversaire à Tangi, Tangi virevoltant, Tangi fulgurant, Tangi brillant, Tangi marqueur, Tangi meneur et enfin, Tangi Tangi.
Les délinquants sont Tangi et Maxime.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Herrib les résultats pour la 4 c'est 21-16
Je tiens à rectifier une chose c'est moi qui est jouer dans le but...
Je tiens tout d'abord à m'excuser d'avoir abandonner au dernier momment l'équipe, l'état de mon dos s'étant empiré jusqu'au point de le bloquer j'ai préféré déclarer forfait... Et apparemment l'équipe s'est trouvé un 4ème gardien de qualité,Momo. En tout cas félicitations aux deux équipes qui ramènent deux victoires.
Félicitations à Yo dans les buts (désolé pour Herrib malgré ses grandes oreilles, il n'écoute pas, la preuve en match comme à l'entraînement, il en fait qu'à sa tête). Très content (pour jeannovitch) que la 4 a gagné, match paraît il avec une grosse pression sans gardien (bravo yo). Bravo encore pour votre exploit( c'est de l humour) d'après Jp .....A quand la révolte...
tout le monde a pris plaisir avec un très bon Jo dans les buts et une balle qui a bien tourné, deux kung fu, des actions à l'ancienne aussi bien pour les nouveaux comme les anciens.Superbe petite soirée et encore un bonne anniversaire à Tangy.
Elle est bien "bonne" celle là, je corrige avant que Jeannovitch me rectifie.....
Au fait, des joueurs ont été convoqués ce week end surtout en 5 et ils ne sont pas venu. Un exemple, Herrib inexistant, ce n'est pas normal , il faut prévenir, alors herrib prévient nous, car on ne t'as pas vu samedi soir sur le terrain (peut être étais tu dans ton jardin secret la zone, une reconversion en gardien.....attention yo, herrib est dans le coin....Nous sommes toujours a la recherche de chaussure taille 44......
Rhaaa, facile (pour les non initiés, nos petits amis ont dérobé mes chaussures après le match).
Bon, Marco m'a vu quand même (plusieurs fois, quand il n'avait rien d'autre à faire!) mais il n'avait d'yeux que pour Pace, sa patrie d'origine (à qui il a même concédé quelques balles!).
J'ai passé un très bon début de soirée, un peu déçu de rater mon deuxième Kung-Fu, mais je m'en remettrais surtout qu'on a inventé une nouvelle combinaison avec max.
Ma grande tristesse est l'absence d'Herrib au match, il aurait apporter un plus a l'aille droite. C'est dommage, surtout qu'il lance lui-même les sondages, y réponds, et ne se pointe pas.
On dirait que l'équipe 4 est encore endormi, crevé de leur match de hier soir, à quand les commentaires, sam est réveillé puisqu'il a voté au sondage mais toujours pas de commentaire, il y en a peut être pas enfin...à suivre
On dirait que l'équipe 4 est encore endormi, crevé de leur match de hier soir, à quand les commentaires, sam est réveillé puisqu'il a voté au sondage mais toujours pas de commentaire, il y en a peut être pas enfin...à suivre
pas grand chose a raconter sur ce non-match, une prestation plus que moyenne de tout le monde mise a part momo dans les buts qui a fait plus qu'assurer le minimum. perso, j ai fait un match de merde.
contrairement au dernier match il ne faudrai pas se contenter du resultat et se dire qu on a pris 3 points, finir a + 5 a la fin contre une équipe de 5 joueurs dont 1 cinquantenaire et qui ont fini les 10 dernières du match avec 2 blessés. il y a des choses qui tournent pas très rond.
-tres peu d'attaque finissant l aile (encore moins de buts) pourtant a 6 contre 5 c'est un peu la tactique de base....
-peu de montées de balles réussi, des pertes de balles en veux tu en voilà..
-pire encore (a mon avis) en attaque placé, dés que l on est touché ou legerement mis en difficulté on ne sait plus faire une passe correcte ça fini dans les pieds a côté du joueurs ou on veux sauf dans les mains du collègue. ok ils défendaient bien on peu pas dire le contraire mais quand meme, ça explique pas tout...
en bref, tout le monde sait ce qu'il faut faire mais que personne ne le fait,
l entraîneur d un collegue a moi leur a dit (en parlant de leur équipe): "vous avez tous des super niveau d'étude, des diplômes, mais sur un terrain vous êtes cons comme des bites" ok c est pas classe mais je trouve que ça nous va bien. (j'espère que ça ne choquera personne)
"Dont un cinquantenaire" et bien nous en avions un avec nous qui a mystifié le gardien adverse d'un lob d'école! Le quinqua de Brocéli'hand valait peut-être, comme notre JP (qui au passage avec son but déclancha les hourras d'une foule nombreuse et en liesse. On notera dans cette belle assemblée la présence de Benjamin et Adrien venus analyser le jeu élaboré du cpb5: Adrien nous a promis une analyse "à la Marco", nul doute qu'il tiendra promesse dans les heures voire minutes à venir. Dans le public également, remercions Mme Tangi pour son aller-retour à Chartres. Ok, je referme la parenthèse un peu longue et encore j'ai une petite forme) deux joueurs de champ...
Ils font des trucs étonnants ces retraités... JP, au contrôle urinaire la semaine prochaine!!!
Encore un bon point supplémentaire pour le CPB, RMH aperdu à Liffré. Plus qu'un match a gagné sur les trois qui reste et on est en D2
Mazette, ça c'est de la parenthèse ... Faut relire!
Cet homme pense loin ...
Commentaire à la Marco sur la prestation de l'équipe 5: BRAVO A L'EQUIPE ADVERSE QUI S'EST TRES BIEN DÉFENDUE A 7 JOUEURS SANS AUCUN REMPLAÇANT. CETTE RENCONTRE ÉTAIT MOLLE ET ENNUYEUSE, LE BUT ÉTAIT DE GAGNER MAIS VOUS POUVIEZ LE FAIRE AVEC PLUS D'ÉLÉGANCE. :)
Au fait Herrib? Qu'est ce que tu as fait hier soir ? J'étais déçu de ne pas te voir au match. Au moins tu aurais pu prévenir, cela aurait laissé une place pour quelqu'un d'autre...
Comme dirais mon fiston, c'est pas beau de répéter,à chacun son commentaire. Nous sommes peut être au ralenti mais il ne faut pas oublier que cela est de la D3 que notre équipe n'est pas toute jeune et surtout que l on gagne de plus onze but. Et en plus en face, il n'y a pas de cinquantenaire...sans compter qu'il y a des belles actions (kung fu, news et ancienne...des actions qu'on ne voit nulle par ailleurs, j'oubliais lapasse dans le dos et en plus on suit les consignes du coach......)
C'était une plaisanterie Marco... :)
Belle victoire!
C'est bien les mecs ! Nous pendant ce temps là, on a bien bu !!!
Enregistrer un commentaire