Cet après midi c'est déroulé le 2nd match de l'équipe 6 à Betton.
Parti à 12 joueurs (serait-ce ainsi tout le we !?), nous sommes tombé face à une équipe de Betton très accrocheuse.
La 1ère mi temps a commencé a commencé tranquillement, néanmoins Betton passa assez rapidement devant avec une différence de 3 ou 4 buts jusqu'au terme de la mi-temps. Durant celle-ci, il est apparu de bon mouvement en attaque (tir 9m, tir du pivot), mais une inconstance au niveau de la circulation de balle à induit pas mal de mauvaise passe, et par conséquent de contre attaque. La défense a été assez laxiste (quand on demande une défense à plat, on se retrouve avec des initiatives de montée à 9m évasive qui laissait de gros trou derrière), laissant les arrières de Betton tirer sans une quelconque opposition et un pivot un peu trop libre de ses mouvements.
A la mi-temps, les consignes en attaque ont été de poser plus le jeu en attaque afin de créer des décalages, d'effectuer des rentrer d'ailiers car Betton défendait assez haut; et en défense de flotter plus, de ne laisser aucune balle au pivot et prendre leur arrière droit en individuelle (défense 5-1 donc), ce dernier faisant ce qu'il voulait si on lui laissait trop d'espace.
Ces consignes devaient permettre de gêner le jeu adversaire, et il est dommage de constater que ces dernières n'ont, dans la globalité, pas été respectée. Même la demande d'une défense "tout terrain" n'a pas été jouée sur la fin de match...
Logiquement Betton a enquillé les buts en creusant l'écart d'une 10aine de point. Il est a noté de bonne contre attaque qui s'est finie dans les buts adversaires et quelques (on aurait aimé en voir d'avantage) rentrée de pivot qui ont déstabilisé l'équipe adverse.
Ce n'est que le 2ème match de la 6, par conséquent rien d'alarmant... Reste à travailler cela aux entrainements le Mercredi !
Merci au Kop de supportrices et de supporteur pour Richard de s'être déplacé !
7 commentaires:
C'est pas grave, l'équipe est en construction, les victoires viendront! ;)
Courage!
Les totos de la 6, cela serait bien que vous laissiez un message histoire d'avoir un ressenti de la prestation d'hier :)
Je rejoins le point de vue de Shishi, notamment sur la conclusion : y'a du travail.
Bonjour,
Le match était sans doute à portée et le résultat ne reflète pas la différence entre les deux équipes.
Sur le fond, nous avons souffert de défauts de jeunesse, d'un manque d'intégration:
en attaque:
* comme l'indique ShiShi, un manque cruel de respect des consignes. Le point est clair, quand un retour est demandé, chaque joueur doit s'appliquer à fixer et donner rapidement et non à prendre le match à sa charge. En première mi-temps, nous avons réussi à faire circuler sur la ligne arrière mais en seconde mi-temps, cette petite discipline n'a pas été respectée ...
* nous devons travailler le jeu croisé entre arrières et le positionnement des pivots et ailiers. Les arrières n'ont pas toujours vu le pivot mais c'est plus un problème de coordination et de synchronisation (si un pivot est décalé dans le dos d'un arrière, ce dernier, sauf passe dans le dos aventureuse, ne peut rien faire)
* dans une salle resserrée où les défenseurs sont très haut, il faut des initiatives des ailes, des départs ordonnés, pour fluidifier le jeu. Ce que ShiShi avait demandé mais faute de travail préalable en commun, les ailiers n'ont pas vu réellement ce qui était attendu (et là, le rendez vous du mercredi devient impératif pour tous!);
en défense:
* le défaut de cohésion a été payé cher, avec un pivot qui a marqué de nombreuses fois, y compris après été pris,
* la défense à 6m n'a pas été réellement tenue (je suis coupable aussi!),
* la défense en V n'a pas été réussie (là encore, c'est le travail en commun qui permettra de progresser).
Maintenant, après ces aspects négatifs mais qui laissent ouvertes de larges perspectives, il convient de pointer les éléments positifs et encourageants:
* un ShiShi présent et patient (!!!),
* les contre attaques qui ont été déroulées et qui montrent que les ailiers savaient partir et chercher les balles,
* les quelques belles combinaisons opérées, avec croisé et passe au pivot, qui montrent qu'avec un peu de discipline, il est possible de réussir,
* la ténacité et la vigueur des p'tits jeunes, qui ont insisté pour s'affronter à leurs vis à vis,
* les gardiens qui ont été appliqués tout au long du match mais n'ont pas toujours été servis ...
Bref, du travail pour jouer ensemble, indépendamment des compétences et états de forme des uns et des autres. De simples enclenchements, de simples relations préparées, devraient suffir à faire la différence et à créer un cadre ad hoc pour que chacun progresse.
Pour ma part, j'ai eu plaisir à jouer et je remercie l'équipe pour sa patience et sa gentillesse ... J'ai eu d'autant plus de plaisir que j'ai pilé notre ami Marco au score et ça, franchement, c'est plaisant. J'ai joué mon "jeannovic" ...
Raaa....Herrib a tout c'est dit....c'est malin.
Discipline....enclenchement....mouvement sur les ailes...et du jeu....il nous faut du jeu entre nous.
Points positifs: le début de la première mi-temps; du mouvement et un pivot efficace, des relais de la part des arrières et un demi présent dès qu'il y avait un décallage.
Pour ma part, je soulignerai un taux déchec trop important au tir...va falloir bosser.
On lâche rien et on écoute le coach...si on est pas d'accord avec lui, et bien on prend sa place au prochaine match. C'est pas aussi simple que ça.
Un gros snif..personne d'autre de la 6...vous êtes en vacances????
Un gros merqi à Herrib pour ses lumières... Ca serait bien que les p'tits jeunes le remercient aussi!!! :-)
Effectivement Herrib tu as tout dit, merci pour ce magnifique résumé.
Ca devrait le faire à l'avenir si on a toujours des ptits vieux de la cinq pour nous marquer des buts ;)
C'est pas pour faire mon CPB-man mais il faut aussi avouer que les adversaires ont tué le rythme avec leurs gros gabarits et on s'est endormi, découragé...
Mais bon avec des jeunes pleins de talents et de charme comme nous ça ne peut que bien s'annoncer. On va être champions ;)
Enregistrer un commentaire