27 septembre 2010

CPB4 - US Liffré 2 : 22-25

C'était aussi la reprise du championnat pour la 4 avec la réception de l'équipe de Liffré, un bon test d'entrée puisqu'ils ont terminé juste devant nous l'an dernier.

Après un échauffement rapide car commencé en retard (pourquoi fixer un rendez-vous à 19h45 si c'est pour commencer l'échauffement à 20h10 ???), nous commençons notre saison !

La première mi-temps est très positive, nous les contenons en défense et trouvons des solutions en attaque sur leur 3-2-1, notamment avec pas mal de jeu vers Denis en pivot. Nous atteignons la pause sur le score de 15-11 en notre faveur, score qui aurait pu être plus lourd sans quelques fautes de concentration.

La seconde période est bien différente, leur changement de défense nous gène (6-0 avec montées agressives sur le porteur), en défense nous récupérons moins de ballons et n'arrivons pas à les monter. Du coup nous ne trouvons plus de solutions et notre adversaire nous rattrape puis prend les devants. Comme souvent dans cette situation, le chassé perd ses moyens, nous ne trouvons pas les solutions et nous énervons face à leur bloc : Liffré prend le large en fin de rencontre et l'emporte 25 à 22.

Points positifs
- bonne première période avec peu de choses à redire
- globalement cohérents en défense pendant l'ensemble du match

Points négatifs
- incapacité à tuer le match alors que nous en avions la possibilité
- incapacité à marquer au loin sur leur défense agressive alors que nous avons sur le papier les joueurs pour cela : il faudra travailler cela à l'entrainement, mais il faudra aussi avoir l'investissement défensif sur ces séances pour pouvoir trouver une opposition similaire
- pas de montée de balles en seconde période alors que la consigne était de les jouer à fond, quitte à sortir si on est fatigué
- absence générale d'agressivité au bon sens du terme au moment où il fallait montrer qu'on voulait gagner le match
- un 2 minutes reçu pour contestation au moment au nous avions encore une chance de revenir dans le match, j'espère que cela n'arrivera plus...

Bilan
Il ne faut pas non plus tout remettre en cause, l'adversaire a été bon même si la physionomie du match laisse un gout amer car il était à notre portée. Remettons-nous au travail et ça finira par payer !

Retard : Adrien
2min : Adrien x3, Denis, autres ?
Goodberg : Wilou pour tir à la hanche superbe
Frisberg : Wilou pour taupe d'or

Edit : j'ai tout de même oublié de mettre en avant le carton rouge d'Adrien, félicitations et merci pour la cagnotte !!!

1 commentaire:

Adrien a dit…

Alors je rectifie tout de suite: je n'ai pas eu de carton rouge! Quelqu'un a vu l'arbitre sortir un rouge? Ca m'étonnerait! il n'a pas été mis donc on s'arrêtera au "Adrien a eu 3 fois 2min". =)

Sinon pour le reste du match, car c'est bien plus intéressant, je suis désolé du niveau de jeu produit et des mauvais choix réalisés (mauvaises passes au pivot, tirs contrés, etc.)...
Collectivement on est passé à coté en attaque. Quand on arrive pas à marquer, on s'énerve, on la joue perso et en fait on panique. A nous de savoir gérer ces moments.

C'est pas très grave en soi, c'est un premier match qui sera vite oublié par le prochaine! =)