14 novembre 2010

Félicitations à l'équipe de MONSIEUR HERRIB

En l'honneur des 51 ans de Monsieur HERRIB, nous sommes allés vaincre l'équipe de Montauban de bretagne

Un peu d'histoire avant tout :


Montauban-de-Bretagne est située au nord de l'Ile-et-Vilaine , a environ 30 kilomètres de Rennes. Montauban-de-Bretagne vient du latin montem albanum, de mons (colline) et de albanus (blanc).

Montauban existe depuis le VIIIe siècle et s'appelle alors Saint-Éloi. Aujourd'hui, saint Éloi est toujours le patron, saint Maurice étant le patron secondaire.

La tradition raconte que saint Éloi, étant venu visiter le roi breton saint Judicaël au VIIe siècle, laissa dans la contrée qu'habitait ce prince un souvenir si vif de ses vertus, que plus tard les habitants élevèrent en son honneur un sanctuaire qui fut la première église de Montauban. L'église de Montauban (Montauban-de-Bretagne) est érigée au VIIIe siècle en l'honneur de saint Eloi. Cette église fut donnée en effet au commencement du IXème siècle à l'abbaye de Saint-Méen.

La seigneurie est érigée en comté au XIIe siècle. Son premier détenteur : Olivier Ier édifie le château sur un monticule blanchâtre, formé par des déblais de calcaire coquillier : "Mons Albanus" (le Mont Blanc) qui se transformera en Montauban.

Au XIVe siècle, la ville prend le nom de la seigneurie de Montauban. C'est la même famille qui est à la tête du comté jusqu'à ce que l'héritière épouse un Rohan.

La population de la commune est favorable aux changements apportés par la Révolution française, surtout après la fin de la Terreur. La principale fête révolutionnaire est celle célébrant l’anniversaire de l’exécution de Louis XVI, accompagnée d’un serment de haine à la royauté et à l’anarchie, fêtée à partir de 1795[2]. La fondation de la Ire République est aussi fêtée tous les ans[3].

Depuis le XIXe siècle, Montauban ne cesse de se développer.

En 1995, le nom de la commune de Montauban a été modifié en Montauban-de-Bretagne.


Désolé, je fais mon Herrib enfin j'essaye car personne ne peut le remplacer, la preuve encore hier soir ;

Nous sommes arrivés vers 19H, et malheureusement, il y avait un match de filles de basket juste avant notre match. Comme tous les ans, lorsqu'on va jouer là bas, il y a une demi heure de retard. L'équipe était presque au complet puisqu'il manquait Notre ami John et notre Ami Bérenger; Notre coach , admirable hier soir a fait son speach d'avant match. l'année dernière nous étions revenus avec une défaite (une fessée) et surtout avec plusieurs blessés. Nous féllicitons l'arbitre de Janzé qui a su gérer le match sans aucun soucis. n'oublions pas que le président de montauban mais aussi "arbitre" rappelez vous le match de dol, était à la table et a même essayer de nous gruger sur le temps et j'en suis sûr sur un but en ce qui concerne le score. En face, il y avait du lourd et surtout des beaux bébés mais qui collectivement ont eu beaucoup de mal à une défense héroïque de notre coté. Une équipe comme on l'aimerait la voir tous les week end. Un grand bravo à Sylvain qui a été formidable dans les buts mais surtout grâce à une défense énorme (et oui çà paye de s'entrainer et de jouer ensemble), une défense compact, les seuls buts marqués par montauban ont été des buts de raccros; Les joueurs que dirent :

Mr herrib : superbes buts à l'aile (je pense que tu va tirer prochainement les pénaltys pour apprendre à marco)

Guillaume T : on va l'appeler monsieur T , athlétique mais pas encore sur ses appuis pour défendre (à bosser au prochain entrainement) et félicitations pour l'écoute à la mi temps car à appliquer la rentrée en deuxième pivot avec des buts en plus..... peut encore faire mieux car tu as des énormes capacités


Guillaume B : à chaque entrainement rien à dire car tu as le plus gros bras de l'équipe et depuis le début de saison à chaque match, guillaume est tendu comme un string et ne se lâche pas et hier soir....que s'est il passé...madame était présente...relachement total et du grand, grand Guillaume Bravo continu comme cela


Tangy : Comme d'ab ras revient timidement mais fait mal au moment où il faut (félicitations aussi pour n'avoir fait aucune contestation)

Nicolas : Premier match, beaucoup d'appréhension mais tout de suite dans le match, volontaire et finisseur, RAS avec beaucoup d'encouragement.

Jérome : vaillant gaillard qui commence à monter en défense. dommage que tu es encore timide au tir car tu vas shooter tu es au dessus de tout le monde (on va travailler les tirs au 9 M) bravo encore pour l'ensemble

Jean : parfait ......du Grand Jean

Lucas : Appliquer , il écoute beaucoup ce qu'on lui dit et progresse très vite

Benjamin : j'espère que tu vas mieux ce matin, quel brute ce joueur de montauban.... en tout cas très bonne parti avec des bons décalages et la patate comme tout le temps (un peu de retard en défense mais on va y bosser)

Lionel : joueur très bien pris toute la partie et a fait des passes décisives, il faut aller un peu plus au tir vu les capacités que tu as..

Aurélien : nouvel arrivé dans l'équipe springteur dommage que l'on t'utilise pas assez pour les relances sinon parfait dans l'envie de jouer et surtout de gagner


Sylvain : parfait malgré sa soirée bien arrosé encore un peu de boulot sur les ailes on va y travailler aussi


Jp : félicitations car tout le monde à jouer avec du temps de jeu pour tout le monde


Equipe exemplaire en tout cas, vous nous avez fait plaisir


Merci encore à Hervé qui nous a payer un pot pour son anniversaire et merci au gars qui sont venus manger au café noir hier soir


En tout cas une belle soirée pour Herrib au fait bravo pour ton maillot de l'équipe de france.

Au fait nous avons gagné 23 à 32



Edit: les délinquants du jour sont les petits jeunes: Ben (1*2mn), Lucas (1*2mn) et Guillaume T (1*2mn)

5 commentaires:

herrib a dit…

Merci à toutes (parmi les spectatrices) et tous, ce fut un bel anniversaire (même je l'avais tenu un peu clandestin, coquetterie de l'âge sans doute).

Le match a été réeellement plaisant du début à la fin et JPLovitch le résumait (je ne le cite pas lèche botisme -quoique, quand même, c'est le boss-): "tout le monde a joué au même niveau".

C'est dire que le jeu a été collectif, impliqué, posé. Pas un mot plus haut que l'autre, des passes, des situations de jeu créées collectivement. Et un fort esprit de compétition et d'écoute aussi (si si). Il manquait quelques figures (Marco aurait aimé bouger les lignes, le grand John aurait aimé la douce caresse des cotes que prodigait nos amis; Fab et Jean Mi sont sous d'autres cieux...).

Le match laissera d'excellents souvenirs et il fera référence (Marco a cité les éléments forts). Je rajouterai:

a- la consigne passée à Guillaume B sur les 9m: "tu montes et boum". Et il a fait boum (étonnant non?),
b- le but extraordinaire de Jean (3 pas, il s'arrête ne sachant plus que faire, il tire au ralenti vers le but et ... marque),
c- l'ailier de Montauban qui tire à 5° et marque,
d- l'extraordinaire souplesse de Jérôme qui arrive à passer entre deux défenseurs sans y laisser 3 vertèbres (il doit être jeune, non?),
e- la mauvaise foi plaisante de Lucas, qui, sorti sur 2mn en feignant l'étonnement, finit par avouer avoir un peu joué des coudes.

Dans l'excellent commentaire de Marco, je lis "saint Éloi, étant venu visiter le roi breton saint Judicaël au VIIe siècle, laissa dans la contrée qu'habitait ce prince un souvenir si vif de ses vertus, que plus tard les habitants élevèrent en son honneur un sanctuaire qui fut la première église de Montauban".

En fait, nous n'avons pas visité le sanctuaire en question mais un café à côté et je puis affirmer que les vertus de St ELOI sont un peu éloignées maintenant...

Encore à toutes et tous, merci!

jeannovic a dit…

Le match référence, on l'a!
A nous de nous en servir pour vivre d'autres matchs aussi agréables (pourtant certains nous promettaient l'enfer là-bas et il n'en a rien été).
Bravo aux néo-arrivants qui ont permis un turn-over d'une rare homogénéité (on n'a eu aucun coup de mou et ça c'est très bon pour la suite). Le coaching a forcément été à la hauteur et JP est ce soir un coach satisfait (du moins espérons-le car là faut pas déconner...).
Il y a pour autant encore une belle marge de progression tant au niveau individuel (je parle pour les plus jeunes car pour les autres comme moi c'est foutu...) que collectif car on a pour l'instant très peu joué ensemble.
Merci à Marco d'avoir été l'aboyeur qui nous a permis nous de rester calme sur le terrain, souhaitons lui de récupérer son bras bionique pour venir participer à la fête lors des prochains rendez-vous!
La bise du soir.

Yo a dit…

AHH que ça fait du bien de mettre une fessée... (sportivement bien sûre, pas la fessée en tant que châtiment corporel, quoique..)
Un bon match, du début à la fin , sans passage à vide. +4 a la mitemps et +10 a la fin.
Cependant il reste quelque delinquants qui approvisionne la caisse (merci à eux).
Et merci a herrib pour l'apero, ainsi que, pour une fois, avoir mis plus de but que fait de zone.

Yo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cyrille a dit…

Félicitations! Bel écart, continuez comme ça et vous allez prendre du plaisir tout le reste de la saison!