Le secrétariat de Nicolas BoiX nous demande d'insérer le présent commentaire, en exercice du droit de réponse. Nous nous exécutons pour éviter toutes représailles qui viendraient encore un peu plus compromettre la forme du CPB6.
Le commentaire suit:
Après l’exploit de la semaine dernière qui consistait à perdre contre le dernier de la poule – Pacé, nous avons RDV avec une équipe de milieu de tableau, Retiers. Sur le papier (pour les pros de la stat), Retiers nous est assez ressemblant, avec des prestations inconstantes. Il s’agit donc pour nous de se rassurer un peu après le match affligeant de la semaine précédente.
L’échauffement se déroule plutôt sérieusement dans l’ensemble (notre point fort c’est avant le match…), mais nous avons tout le temps de nous refroidir puisque nous n’avons ni arbitre (apparemment nous en avions un désigné qui n’est jamais venu d’après ce que j’ai compris), ni table. C’est donc Retiers qui, gentiment, a assuré l’encadrement.
Nous entamons le match sans gardien disponible – Fabien s’est donc dévoué pour le sacrifice…
Le début de match fait craindre un retour au niveau de la semaine passée avec des attaques placées sans conviction, à 2 à l’heure pour s’assurer que Retiers puisse nous contrer et des shoots autours du but / ou sur le gardien pour ne pas qu’il se refroidisse. Pas de mouvements, pas de travail dans les intervalles….
Heureusement, dans les premières minutes, Retiers essaye de nous imiter, avec un tout petit peu plus de convictions. Notre défense fait globalement bien de boulot et Flavien commence son festival dans les buts - Du coup je crois qu’il a bien fallut 3 ou 4 minutes pour une ouverture du score.
Rapidement ensuite, Retiers prend 2 à 3 buts d’avance grâce à une défense qui se relâche… On s’accroche principalement par des actions individuelles.
Flavien continue à tenir impérialement les buts, les restériens vendangent – et nous nous accrochons (grâce à quelques buts de Hervé, Wood, Alex je crois)
Le score à la mi-temps : 10 – 11 pour Retiers.
Les consignes à la mi-temps sont surtout de mettre de l’application dans nos passes et réceptions (trop de pertes de balles) et de construire nos attaques.
La seconde mi-temps part comme la première, si ce n’est que nos attaques semblent mieux construites. Nous défendons relativement bien, mais Retiers continue à s’accrocher à son avance qui varie de +1 à +4. Nos tirs sont mieux cadrés, Flavien est toujours aussi décisif dans ses buts et nous revenons à égalité à 10mn de la fin.
Mais, comme d’habitude, nous gâchons méthodiquement les quelques possibilités de prendre de l’avance grâce à des contres mal joués (notre spécialité maison), des passes dans le dos / les pieds (notre péché mignon) et autres actions ratées.
Finalement, dans les dernières minutes, aidés de quelques 2 x 2 mn pris intelligemment par moi-même, nous nous retrouvons mené à +2.
Wood parachève notre œuvre par une magnifique cravate sur l’adversaire (qui lui-même avait découpé allégrement Alex sur l’action précédente).
Le dernier but mis par Flavien n’y changera rien :
CPB a chu… score final : 24 – 25 pour Retiers
Points négatifs :
· Trop de fautes techniques : mauvaises passes / réceptions
· Des attaques placées mal jouées, pas de décalages créés (même s’il y a eu du mieux en 2ème)
· Trop d’énervement entre nous – et du coup de déconcentration
· Manque de collectif
Points positifs :
· On a pas pris de fessée ?
· Du mieux sur les attaques en 2nde
· Une défense que j’ai trouvé correcte dans l’ensemble
Frisberg : Thibault pour son numéro de galipettes arrières ?
Goodberg : à l’unanimité, Flavien pour son super match dans les buts !
Délinquants : Nico Bo, Wood
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire