17 septembre 2012

CPB6 - US BAINAISE 3 (16-23)

Match de reprise également pour la 6 qui n'aura pas réussi à suivre les pas de ses grands frères en enfonçant le clou du 3 victoires - 0 défaites pour le weekend.

La 6 alignait les habitués, 2 p'tits nouveaux ainsi qu'un François chaud comme la braise. Bain affichait une équipe quasi-complète (et non pas 6 comme sur la feuille de match) avec des p'tits jeunes mais aussi des roublards ayant joué en excellence. Notons que la 6 a été accompagnée par tout son staff et ses supporters pendant le match et ça fait plaisir d'avoir du soutien.

Le match commence sur les chapeaux de roue, et c'est très vite que nous nous retrouvons menés 5-1. Nous faisons briller nos adversaires sur des contre-attaques lancées dues à nos pertes de balle. Nous mettons bien 10 minutes à rentrer dans le match ce qui va nous être fatal. La défense est molle et on ne parle pas assez (et ce sera le cas pendant tout le match, malgré une montée en puissance de notre défense, nous ne parlons pas assez (fort ?) notamment sur le pivot.). Nous faisons néanmoins relativement bien circuler la balle en attaque, ce qui nous permet de trouver de nombreux shoots ouverts (concrétisés ou pas....) aux ailes, ou encore au pivot. Les montées de balle par contre ce n'est pas ça.... L'équipe était je pense un peu à la ramasse niveau physique (moi le premier, putain j'en ai chié) et nous n'étions pas nombreux à jouer les montées de balle à fond. Va falloir être assidu aux 15-15 du Mardi. Nous ne rattraperons pas notre retard et la 1ère mi-temps se termine par un score de 8-14 en faveur de BAIN.

La deuxième mi-temps se déroulera mieux, mais nous n'arriverons pas à rattraper nos adversaires. Nous appliquons les conseils avisés du coach Adrien, et nous réussissons à créer du mouvement en attaque en augmentant malheureusement notre taux de déchets au tir. La défense se veut plus ferme et nous nous prenons des buts majoritairement par leur pivot. Le repli est plus assidu également et nous nous prenons beaucoup moins de buts en contre-attaque. Nous perdons la deuxième mi-temps d'un but malgré tout.

Le score ne reflète pas forcément notre jeu d'équipe. Cet écart est principalement dû aux contre attaques adverses de la première mi-temps que nous n'avons pas été fichu d'endiguer, faute de replis dignes de ce nom. Je pense néanmoins que cette équipe US BAINAISE 3 était au dessus de nous sur le papier, et même sur le terrain à posteriori. On aurait pu mieux faire clairement, avec un peu plus de fraîcheur physique, et un peu plus d'engagement en attaque et en défense (le second point est toutefois quelque peu conditionné par le premier). Je pense qu'on peut monter en puissance, car pour la première fois depuis longtemps, et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti, le ballon a circulé en attaque !!!

Point positifs :
- Bonne entente entre nous
- Un staff digne des experts
- Bonne circulation de balle, beaucoup de conclusions à l'aile opposée, ou  arrière voire demi centre bien lancés
- Un très bon gardien comme toujours (merci Ricardo)
- JB qui a été le poumon gauche de la 6, bravo à toi
- François qui signe en 6

Points négatifs :
- Pas assez de communication en défense
- Pas assez de tirs à 9m (oui y'avait la place, va falloir prendre ses responsabilités)
- Pas assez de montées de balle rapides/contre-attaques
- Petit manque de condition physique (au niveau global de l'équipe, certaines individualités sont au taquet ;- ))
- Déchets au tir, on a p'tet loupé 3-4 vraies opportunités inratables, en plus des tirs "ça passe ou ça casse" 
- Chacun son intervalle !!!!!! Les arrières, faites en sorte de prendre vos intervalles par pitié, c'était déjà notre point noir l'année dernière, si y'a pas de trou dans votre intervalle, bah c'est pas grave on fait la passe, c'est pas la peine d'essayer d'aller prendre un potentiel trou sur l'intervalle du voisin, voire du voisin du voisin....


 Y'a du boulot, mais on peut y arriver, en étant assidu à l'entrainement ! (je sais, je suis pas là Mardi mais c'est pour la bonne cause.....) et bienvenue à François qui préfère jouer en 6 parce qu'en 4, c'est un peu trop tranquille ;-) .

Merci à Adrien pour le coaching, Tarplan pour les massages et Shishi pour la table. Merci à Thibault le porteur d'eau et aux autres supporters présents.

Et surtout n'oubliez pas !


(Photo de la 6 en défense prise en milieu de deuxième mi-temps)


Aucun commentaire: