Ce samedi soir nous nous retrouvions à la Motte Brûlon, motivés comme il se doit d'imiter les joueurs de la vaillante équipe 7 qui gagnent juste avant nous. En face se présente la nouvelle équipe de notre ancienne star Guitch avec un profil de joueurs très musculeux et jouant vite. Les consignes sont donc d'être agressifs en défense et faire ce que l'on sait faire en attaque. Le tout début de match est assez serré comme en témoigne le score de 0-0 au coup d'envoi. Mais les adversaires prennent assez vite le large grâce notamment à un joueur très vif, qui prenait des initiatives et une volonté pour les adversaires d'exploiter chaque action au maximum. Nos pertes de balles ont permis à l'adversaire de creuser le trou en contre-attaque et de mener de 7 buts (12-5) à 10 minutes de la pause. Un petit soubresaut d'orgueil tant en attaque qu'en défense nous a permis de réduire l'écart à la pause. Score à la mi-temps: 10-15 La meilleure qualité de notre prestation nous a donné de l'espoir à la mi-temps. Consignes: faire une indiv sur le n°3 qui faisait tout le jeu, être très agressifs en défense car les adversaires iront jusqu'au bout et surtout chercher l'intervalle et libérer le ballon. C'est donc remontés à bloc que nous entamons la seconde mi-temps, mais nous allons vite déchanter car nous encaissons un cinglant 0-8 dès le retour des vestiaires, essentiellement sur contre-attaque et jet de 7m. Petit à petit le jeu se stabilise, d'une part par une meilleure défense, d'autre part par l'exploitation des espaces libres. La fin du match se résume par une accumulation de fautes grossières en défense qui permettent à notre ami Guitch de faire son total de buts. Mais aussi par de meilleures initiatives en attaque et une recherche de jeu en mouvement créant des espaces libres et des situations de buts. Score final: 22-33 Points positifs: - Le sursaut d'orgueil à la fin. - Et je ne sais pas trop quoi d'autre si vous avez des idées.Points négatifs: - Nous n'avons pas respecté les consignes offensives pour s'empaler trop souvent bêtement sur la défense ou tirer en situation peu favorable. - Trop d'énervement, surtout contre les autres (partenaires, adversaires, arbitre) mais rarement dirigé vers soi-même. - Perte de balle bêtes en attaque et repli d'un seul ou deux joueurs. - Une perte de moral trop rapide qui nous empêche d'exploiter nos qualités. - Un jeu stéréotypé, on dirait qu'on joue avec des oeillères et qu'on ne regarde le jeu que quand on a le ballon, ni avant, ni après.Goodberg: Votre serviteur pour un but à 2 secondes de la fin depuis mon but qui finit en poteau rentrant. Je gagne la goodberg à la fin du match, mais on a=peut tout de même citer la super défense de Lionel et Thibaut, les buts artistiques d'Alex et JB ou même l'exploit de Lucas de faire une indiv sur toute une mi-temps. Friesberg: On en a pas décidé mais je serais d'avis de la donner à toute l'équipe pour notre découragement trop rapide.
Trois équipes pour la saison 2015- 2016, des nouveaux, des anciens, des très anciens. Une cagnotte qui ronge les économies, un préparateur physique qui forge les abdominaux, des entraîneurs, des séances variées et des matchs souvent gagnés... et Puis, la camaraderie, l'humour et la célébration des anniversaires!
27 janvier 2013
CPB6 22 - 33 Saint-Gilles
Résumé de Richard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les defaites amenes les victoires.courage les gars
Sylvanovich
Je pense aussi qu'il y a eu un manque de self controle collectif. On donne des consignes à la mi-temps qu'on a pas su respecter. Chacun a voulu porter à lui seul l'équipe à bout de bras car on n'arrivait pas à construire le jeu. Ce qui nous a mené à nous enfoncez d'autant plus. Mais bon ce n'est qu'un match mais il faut que chacun y mette du sien les ailiers au fond même si on touche pas la balle à chaque circulation, les arrières se lancés et observer le jeu pour éviter les grattes flagrantes, une bonne cohésion en défense sur la gestion du piveau..... Bref malgré tout l'équipe est motivé et ça ne peut aller que dans le bon sens allez courage
Enregistrer un commentaire