21 janvier 2013

Gévezé 23 - 33 CPB6

Résumé de Yoann


Bonjour à tous, 

Etant donné que nous n'avons pas désigné de rédacteur ce week-end je m'y colle!
En ce week-end plus que frisquet du 19 janvier, nous nous rendions sur les terres Gévezennes. Nous avions à coeur de continuer sur notre bonne lancée du match précédent. 
La partie ne s'annonçait pas évidente, la salle étant bien froide (quoi! ils ont pas le chauffage là bas?) et le sol particulièrement glissant (après 2-3 minutes d'échauffement et quelques glissades "artistiques" on avait compris). Mais bon, après tout nos adversaires étaient dans le même bateau. 
Nous commencions donc la 1ère mi-temps en 6-0 avec pour objectifs de se réveiller et de se chauffer. Il ne fallait pas hésiter à galoper et les faire galoper. C'est donc une bonne défense qui récupérait quelques ballons et un Flavien en feu qui nous permettait de leur infliger 5-1 (ou 6-1?) dés les 10 premières minutes. Leur défense était passive et nous en profitions pour dérouler quelques beaux mouvements ou simplement tenté notre chance. 
C'est à ce moment qu'ils se décidèrent à prendre notre artilleur en feu en individuel. heureusement, cela avait été travaillé plusieurs fois à l'entrainement et nous ne paniquions pas en attaque. D'autant plus que leur défense nous laissait des boulevards et que notre base arrière (Gwéno, Thibault, Corentin) ainsi que notre pivot (merci Tony!) s'en donnait à coeurs joies! Les débats se rééquilibraient un peu mais le trou était fait. Cependant un évènement aurait pu (dû!) changer tout le match. En effet, en fin de 1ère notre Ricard national se faisait sortir sur carton rouge suite à un contact avec un adversaire sur une contre-attaque de Gévezé. Flavien devant nous quitter pour la 2ème  mi-temps (raison professionnelle, ses parents nous avaient fait un mot ^^), nous nous retrouvions à 7 et sans réel gardien. 
nous finissons donc pendant 1 minute avec Tony dans les buts et en infériorité numérique. Score : 17-10 (il me semble?). 
Pendant la mi-temps, le capitaine et l'arbitre-coach de Gévezé viennent nous voir et nous annoncent que Richard pourra reprendre place dans les cages (à condition qu'il fasse repentance et récite 10 avé maria au dieu du hand). Bon esprit! merci beaucoup. 
Nous reprenons donc la 2ème  mi-temps rassurés mais malheureusement nous perdons beaucoup de balles et nous prenons des contre-attaques (satané ballon surchargé de colle!). Au bout de 5 minutes de flottement nous reprenons nos esprits et nous remettons en action. Nous leur infligeons le même traitement à savoir une bonne défense et de bonne attaques et contre-attaques! cependant nous butons trop souvent sur leur gardien. On doit pas être très loin des 50% de réussite! ouille! Pourtant leur gardien part toujours sur un côté avec un temps d'avance, nous laissant de gros espaces dans le but mais on l'aime bien alors pour qu'il ne prenne pas froid, on lui tire dessus (je crois que Tony lui a laissé de belles marques sur les bras). Comme leur défense ne s'est toujours pas réveillée on se rattrape quand même et nous multiplions les tirs. De plus, une chance insolente de Gwéno lui permet de scorer 4 fois de suite! Ricard est au charbon et nous fait de beaux arrêts et notre défense est présente. 
Malgré un sursaut du côté de nos adversaires dans les 10 dernières minutes nous finissons la rencontre sur le score de 23-33! Très franchement on aurait facilement put finir à plus de 40 buts mais nous insistions vraiment à faire briller le gardien de Gévezé (maigre consolation pour eux ^^). 
Merci à Thierry pour le coaching! Tu nous mets en confiance et ça aide beaucoup. 

Points positifs :
Tout d'abord une très bonne entente dans le groupe et ça fait plaisir de jouer (même quand on joue mal :s). ça change de l'année dernière
Une bonne défense agressive juste comme il faut. 
Une attaque qui tourne bien et qui se fait plaisir. 
Surtout, de l'envie et de la hargne! 

Point négatifs :
Une réussite au tir pas terrible mais on aime bien les gardiens, que voulez-vous ?
Encore des petits passages à vide en début de 2ème mi-temps, notre vrai point noir. 

Frisberg :
Allez on en met une double!
Moi pour de très belles pertes de balle (ouais mais C le ballon jvous dis! ^^). 
Tony pour de très beaux tirs dans les bras du gardien. On a pas les stats, mais on va dire que c'était un jour sans. Merci tout de même à lui de nous avoir prêté main forte. 
Je ne met pas Ricard pour son rouge qui n'était pas dans l'esprit du match et lui a été retiré (c'était pas violent comme contact mais c'est la règle). 

Goodberg :
J'hésite un peu. Ricard pour ses arrêts? Flavien pour son super début de match (buts et gros bachage en défense)? Gwéno pour sa réussite? Corentin pour son 180°c mettant son défenseur dans le vent (par ici les mouchoirs ^^)? Alexis pour ses tirs artistiques? 

1 commentaire:

markovitch a dit…

on veut des photos