17 février 2013

Résumé de la 5 par quentin


Redon vs CPB5 (Résumé de Quentin).

Pour ce Samedi 16 Février 2013, l’équipe 5 du CPB Handball se rendait à Redon pour réaliser une prouesse de haute voltige: gagner le premier match de l’année 2013 après un début d’année compliquée.
Pour commencer, je voulais m’excuser
 au près des joueurs de l’équipe et du coach pour les retards de Marco, Shishi & Moi-même (ayant du coacher les –18 de Pacé).

Nous arrivons donc à Redon

 avec une grande envie de gagner et surtout une équipe remontée à bloque. Il est dans la particularité du CPB5 de mélanger anciens et jeunes du club, pour former un groupe solidaire ayant l’envie de gagner à chaque match. C’est seulement après un échauffement collectif et les dernières consignes de J-P que le match pouvait commencer.


1ère Mi-Temps.

Pour notre deuxième rencontre contre Redon 2, ils nous étaient impératif de ramener tous les points possibles à la maison. Les consignes du coach sont très claires dans nos esprits; jouer collectif et prendre du plaisir sur le terrain tous ensemble.
Nous commençons avec une défense 6-0 plaqué à 6m,

 et pour ce qui est de l’attaque, jouer en mouvement et en courses croisées pour déstabiliser leur défense 3-3

 qui nous avez fait mal lors du match à Géniaux. L’entame de match est plutôt bonne de notre côté avec des bons enchaînements en attaque et une défense qui résiste bien aux techniques de nos adversaires. Nous dominons notre sujet en première mi-temps, tout en menant au tableau d’affichage par 2 ou 3 buts, ce qui nous met dans de bonnes conditions pour commencer la deuxième mi-temps. Score à la mi-temps (Redon 14-17 CPB5).




Repos.

L’équipe est contente et souriante (désolé, herrib a bougé pour la photo, mais on a eu son sourire)

de ce quelle vient de faire durant une mi-temps (on aperçoit des sourires sur certains visages ce qui n’étaient pas arrivés depuis longtemps).
Les consignes pour la seconde mi-temps sont claires pour tout le groupe: jouer avec la base arrière en faisant la News

 et d’autres techniques pour les faire bouger. En défense, nous appliquons la 5-1 pour les gêner dans leurs combinaisons et pour récupérer des ballons si l’occasion se présente.

2ème Mi-Temps. 

Nous réalisons un début de seconde mi-temps tonitruant, avec une attaque qui survole la défense adverse. La News a marché 4 fois de suite, avec une excellente base arrière qui a fait bouger dans tous les sens l’équipe de Redon. En défense nous continuons à être dur sur l’adversaire car l’engagement physique est très présent. Nous allons même creuser l’écart à 20-15. La suite de la seconde mi-temps change de physionomie avec une équipe de Redon qui récolte plusieurs penalties et une baisse de régime de notre part. Dans les 10 dernières minutes, nous rejouons collectif et reprenons le même rythme qu’au début du match ce qui les perturbent. Nous finissons le match en beauté avec quelques attaques sortant de l’ordinaire et une défense solide. Score final Redon 26-28 CPB5.
Points Positifs:
-            Une défense solide et communicante.
-            Une attaque en réussite avec très peu de déchets aux tirs.
-            La News qui a marché à la perfection.
-            Un gardien en très bonne forme.
-            Un état d’esprit retrouvé.

Points Négatifs:
- Quelques erreurs sur les relances.
- Un gardien en déficit sur les tirs des ailes.
- Après je ne peux pas trop dire, car le match a été plein de notre côté.

merci à l'arbitre qui était suvi, malgré 2 attentats sur Marco donc 1 qui mérite le carton rouge.

Goodberg: Dédier à Thierry pour avoir mis un but exceptionnel. Une barre transversale qui ricoche sur le dos du gardien avant de finir sa course dans les filets. Un magnifique pigeon.


Freesberg: Décerné à Clément pour avoir réaliser une taupe sur penalty. "je suis un beau gosse"


Repas du CPB5.

Pour notre déplacement à Redon,

 Marco avait eu l’idée de faire un repas avec l’ensemble de l’équipe après le match. Pour fêter notre victoire, nous nous sommes rendu dans une brasserie fort sympathique. Un des serveurs

 nous a accueillis et nous a installés dans le fond du restaurant isoler des autres clients.

Pour fêter cela, nous avons commencer avec un apéritif offert par notre bien aimé coach Jean-Paul. Toute l’équipe te remercie pour ce geste généreux.(heureusement pour John qui aurait du nous offrir l’apéro si il n’avait pas marqué ces 5 buts minimum).

Pour nous mettre en appétit, nous avons déguster quelques planchas du chef

 qui ont fort bien plus à l’ensemble de l’équipe. Après cette dégustation, les entrées sont arrivés et tout le monde s’est régaler (salade périgourdine, salade saumon fumé et j’en passe). Le repas s’est suivi et tout le monde a profité de ce moment convivial. Les plats principaux sont arrivés et la soirée s’est poursuivit dans la rigolade et bonne humeur.


Les anciens de l’équipe (Marco, J-P & Hervé) nous ont fait par de leurs souvenirs de jeunesse. Nous avons eu le droit aux différentes histoires d’un des Mythes du CPB

 ; le dénommé A-----z. Ainsi que les histoires, plus passionnantes les unes que les autres sur les voyages réalisés par le CPB lorsque les équipes jouaient à l’extérieur et que les trajets étaient long. Certaines histoires ont montré à quel point le CPB Handball était une grande famille.

Pour finir notre repas, nous avons eu le droit à une suite de desserts (tarte aux poires, gâteaux chocolats & îles flottantes)

 et des cafés pour certains des joueurs. La soirée fut très animée avec beaucoup de rigolade, d’enthousiasme et une équipe rassasié après le match joué.

4 commentaires:

tangi a dit…

bon le coup de la photo me fait prendre conscience qu'un régime s'impose! On va dire que c'est un mal pour un bien, surtout avec les 2 beau gosses au dessus!
Sinon match très plaisant!

markovitch a dit…

Bravo à quentin pour son résumé et son match. Bravo au photographe de la soirée. y a du lourd. Pour ma part, bien éclaté dans le match dans tous les sens du terme. Vive la 5 et vive l'ostéo du lundi. et quequebaoud a été merveilleux (dommage que jeannot n'était pas là)

Jean a dit…

"Un gardien en déficit sur les tirs des ailes"

fallait bien que je me prenne d'autres buts que des péno... et puis ya qu'une aile où ca a marqué, celle du rédacteur non ;) ? et encore pas toujours, et jamais à cause d'une patte levée (même si ca passait parfois entre les jambes). Ca c'était pour ma défense (l'antithèse après ta thèse, manque plus que la synthèse et la rédac de philo est bouclée)

Sinon bon match de toute l'équipe,bonne implication tant en défense qu'en attaque, bonne ambiance (quand on gagne ca aide)et surtout bon resto. A refaire quoi.



jeannovic a dit…

Bravo messieurs . Merci pour cette belle victoire et ces beaux résumés avec des images en couleurs. A renouveler d'urgence!!!