Cette saison, on les a cru mort, disparu mais non ils sont toujours là. Qui sont ils ces gaillards : A la tête notre COACH Jean Polovitch, Capitaine de l'Equipe, Jeannovic ave son fidèle compagnon Markovitch, dans les buts, Djibril , Gatean grand absent de cette fin d'année, dans les ailes Shishi, Jean Mimi, Fabiano (n'oublions pas notre ami Herrib qui a fait quelques piges dont une très belle à Redon), Ludo notre défenseur de choc, nos docteurs Tanguy et John sans oublier notre Roc Lulu, notre joueur international Clem et notre petit jeune j ai nommé Quentin.
Dernier match de la saison pour l'équipe 5 qui se déplaçait à Brocéli hand.
Tout le monde nous attendait de pied ferme "battre la valeureuse équipe des Kéké barouds
Première difficulté pour l'équipe : mais où est la salle ?
Après un séjour de découverte dans le pays de brocéli hand (Montfort Bédée) nous sommes arrivés à la salle du COSEC mais à Bédée. Merci à Jean Luc Couvey de nous avoir diriger vers la bonne salle.
Sur ce, comme tous les matchs, nous n'avions qu'un seul ballon et simplement dix minutes pour nous échauffer et Jean Polovitch n'avait pas oublié ni les maillots, ni les licences.
Le public de bédée était présent :
Jean Polovitch, lui avait amené son fan club :
L'équipe était presque au complet : mais quelle équipe de guerrier;
On a rien lâcher pendant 60 minutes. les consignes était simple : on fait tourner pendant 2 tours, et fait tout ce qu'on sait faire. La machine de guerre était lancé. Malgré une défense très haute , cela nous a peut gêner. Un peu de Génie de notre coté fait qu'à la mi temps nous étions à 13 à 13.
A la mi temps, Jean Polovitch demanda à Marcovitch ce que je pensais des 2 possibilités qu'il proposait : me faire jouer à tous les postes et ne par regarder le score (me faire plaisir) où que l'on joue la Gagne. Que dire face à un coach qui veut vous faire plaisir ?
LA GAGNE
bien sûr, mais quelle question et c'était reparti. tous le monde a été à fonds et c'est fait plaisir. Une passe dans le dos et but pour quentin, une relance vers Lucas et c'est shishi qui la récupère et marque un but, des transversales directes pour Jean Mi qui marque à tous les coups, des croisés tanguy, jeannot, des tirs en appui, des penaltys (11 dans la partie quand même dont 9 dedans : bravo à Jeannovitch, Clem et Marco), des roucoulettes à gauche et à droite, un failli de coup de boule par john au passage 2 minutes. la baracca non mais allô quoi, la baracca, on était de Retour.
Victoire final 28 à 23
Sur ce, juste avant de partir, nous avons poussé 3 fois notre chansonnette "kékés barouds ouara moujoud" afin de bien montrer qui était les plus forts.
Les points forts sur ce match :
Jean Polovitch : un timing parfait, un calme étonnant (dû au public féminin) parfait pour ses temps morts. un grand merci de m'avoir fait joué toute la deuxième mi temps et merci de m'avoir posé la question à la mi temps; mon bras droit celui qui est toujours présent, énorme coeur.....
Jeannovitch : Dur dur, tant d'année à avoir jouer ensemble, le nombre de passes dans le dos qui nous ont toujours fait réver nos équipes et pleurer les équipes adverses. un grand joueur, tireur de pénalty, un superbe joueur quoi et surtout un ami pour la vie.
Tanguy : dit le toubib, un grand coeur, énorme joueur qui aurait pu être un grand joueur de national mais qui a préféré les études et il a eu raison car il m'a permis de jouer avec lui, le petit jeune de l'équipe qui arrivait des moins de dix huit nation. que de souvenir et de joie tout au long de toutes ces années. une amitié très forte
Shishi : un jeune venu du Morbihan (Lanester) qui nous a fait du bien dans l'équipe et qui malgré sa grave blessure au genou, s'est battu pour revenir à son plus haut niveau. joueur et ami dont on a besoin dans la vie, artiste dans la vie (la photo, l'informatique n 'a pas de secret pour lui). Il fait un travail exceptionnel à Pacé où son coatching est précis (juste un peu plus de voix....) toujours présent auprès de moi, continue de jouer avec l'équipe, ils ont besoin de toi.
Jean Michel : Je dirais ma doublure car souvent il me remplacait mais depuis plusieurs années, il est vraiment titulaire dans l'équipe. on a tous eu peur qu'il continue le foot mais il est revenu dans la famille du handball, ce qui m'a fait très plaisir. Top jean mi, joueur qui sait jouer à tous les postes, quelqu'un que j'admire.
Fabiano: on dira "Champagne", où Rondeau ma marque de champagne préférée ou encore l'expat. Ma passe dans le dos va te manquer aussi. Reviens nous vite de Chine et dommage que tu n'étais pas là pour le dernier match. Tu fais vraiment parti de notre famille.
Djibril : le nouveau Papa : félicitations à toi. joueur qui a progressé au fil du temps. malgré mais grosses colères en match, Djibril a un très bon niveau. Continu à travailler les ailles. En tout cas un énorme plaisir de jouer avec toi et surtout une grande amitié en troisième mi temps.
John : le glamour de l'équipe,l'américain de service et oui il est toujours parti à l'étranger.
un grand bonheur de jouer avec toi. facile à trouver en défense avec des bons blocs et surtout un coup de boule énorme. reste toi même, ne change rien car on se marre bien avec toi sur le terrain.
Lulu : de retour dans l'équipe, le ROC, énorme....; trop bien de jouer avec toi, quel chance, ils ont de t'avoir. calme et précis dans tout ce que tu fais.
herrib : le philosophe de l'équipe. Quelle santé... exceptionnel joueur, bavard pendant tous les matchs, et surtout n'écoute jamais les consignes, tu m'a manqué cette année, heureusement qu'il y a eu ce match à redon où tu as pu entendre ma douce voix. super ami mon herrib, reviens jouer avec les jeunes de la 5, car tu leur manque.
Clém : un ami de taille, le roi du caleçon. exceptionnel joueur, capable de faire pleins de bonnes choses, je ne comprend même pas que l'équipe 4 ne lui a pas encore fait de l'oeil. grand défenseur, et super attaquant (dommage que t y vas plus souvent), un humour d'exception, j'ai vraiment pris un grand plaisir de jouer avec toi.
Ludo: le conquérant, ne lâche rien sur le terrain, grand ailier et ami pour la vie. Le sâge de l'équipe, beaucoup de recul sur beaucoup de sujet. Arbitre de renommer sur la Bretagne; Attention il essaye d'imiter le jeune clément (je parle des caleçons)
Gaet : ah gardien d'exception que je connais depuis tout petit. Malheureusement, je n'ai pas joué énormément avec toi cette année; Joueur de caractère est capable de prendre les matchs à son compte.
Quentin : le bizuté de fin de saison. Son accent nous donne de la joie. super content de jouer avec toi, tu as su t'intégrér dans l'équipe sans problème et montrer à nous tous qu'au handball, il faut courir aussi bien en attaque qu'en défense. en espérant que tu restes sur rennes l'année prochaine.
Tout çà pour vous dire que je vous aime tous, que j'ai pris énormément de plaisir de jouer avec vous et que les kékés barrouds continuent leur tournée dans le 35
Je n'ai pas oublié aussi des joueurs comme lionel, sam, tarplan et tous les autres.
Les points faibles :
Marco: il était tant que je prenne ma retraite, râleur sur le terrain, en fait qu'à sa tête, perturbateur aux entraînements et encore quant il y va. arbitre les matchs à la place des arbitres.... il y en a tellement à dire
UN GRAND MERCI A TOUS ET BONNE CONTINUATION JE VIENDRAIS VOUS VOIR JOUER DES QUE JE PEUX
1 commentaire:
Bonne retraite Marco, à bientôt sur les bords de terrains. ;-)
Enregistrer un commentaire