26 janvier 2014

Résumé du Match par notre Grand retour de Quentin R

Bonjour à tous,
Pour ce samedi 25 Janvier 2014, l’équipe 5 du CPB recevait l’équipe voisine « Les Cadets 2 ». Pour ce match, l’équipe était composée d’ancien du club (Marco, Jeannot, Tanguy, etc..) ainsi que de jeunes (les 2 Quentin, etc..). L’équipe ayant jouée à plusieurs reprises contre les Cadets, nous étions avertis de certains joueurs pouvant créer des décalages et faire la différence.

PS : Á préciser que tout le monde était au rendez-vous à l’heure, excepter Marco qui était un peu en retard vu qu’il coaché les -14 ans de Pacé. Cependant, il est à préciser que le sac de maillot était resté à Géniaux, probablement car tous les joueurs de l’équipe 5 sont fainéants et que personne n’avait envie de passer les prendre. Un grand MERCI à Jean-Paul pour être passé à Géniaux prendre les maillots !!!!

Entraînement :
Nous commençons l’échauffement conduit par Jeannot. Échauffement tranquille, sans trop forcer pour éviter toutes blessures ou claquages. Nous avons pu compter sur la présence de nos deux gardiens (Jo & Gillou), tous les deux très en jambes.

Consignes d’avant-match :
·       Défense 6-0 et couper les balles aux ailes.
·       Concernant l’attaque, faire tourner et utiliser les combinaisons travailler aux entraînements.

Première Mi-temps :
Le début du match étant un peu difficile pour l’équipe, les joueurs avaient un peu de retenus du fait qu’ils soient stresser et donc l’entame a été un peu difficile. Cependant le jeu a commencé à se mettre petit à petit en place et les buts ont commencés à rentrer.
Notre défense 6-0 était très bien en place grâce à un bon flottement de l’équipe. L’adversaire a commencé à s’adapter très rapidement à notre défense et nous avons donc adopté une 5-1 pour le reste du match, s’avérant très utilise face au demi adverse qui était dans l’incapacité de jouer.
Après un déficit au tableau d’affichage, l’équipe s’est remobilisée et nous avons repris 1 ou 2 buts d’avance. La fin de première mi-temps a été très bien jouée par l’ensemble des joueurs car nous avons mené au score en jouant au maximum tous les ballons que nous avions.

Mi-temps :
La première mi-temps a été bonne dans l’ensemble, cependant notre avantage au score est petit et certaines choses sont à revoir. JP nous dit de nous appliquer davantage au tir et de faire tourner la balle pour créer des décalages. Continuer sur une 5-1 s’avérant très efficace et rester agressif en défense en les poussant à la faute.

Deuxième Mi-temps :
Un début de deuxième catastrophique, avec notamment une défense laissant des espaces énormes et multipliant les pertes de ballons en attaque. Cependant, l’équipe a relevé la tête très rapidement et est remonté au score. Les combinaisons anciennes et nouvelles marchés à fond et l’équipe a repris les commandes du match.
La fin du match a été tendue car nous menions au score mais seulement d’un ou deux buts. Les 3 dernières minutes ont été à notre avantage car Gillou se régalait dans ses cages et la défense était très solide. L’attaque a été exceptionnelle en fin de match, grâce notamment aux combinaisons des anciens qui marché à la perfection et nous avons finalement gagné le match 29-26.

En bref :
·       Une défense très appliquée qui a su faire douter l’adversaire.
·       Des attaques bien exécutées mais de temps à autre un peu foireuse dû à une précipitation de vouloir bien faire tout seul.
·       Deux gardiens en grande forme, merci à eux deux.
·       Et pour finir, un jeune qui a eu la malchance de faire son retour de la plus mauvaise des façons.

Freesberg :
·       Pour moi-même pour avoir fait un 0/3 aux tirs. Je tiens à dire que ce ballon n’avait pas de colle donc ça glissé énormément !!!!!!!!!!!!!!!!

Goodberg :
·       Est décernée à Marco & Jeannot pour leur Kung Fu en première mi-temps magnifique qui a surpris tous les joueurs de l’équipe adverse.

Voilà pour ce weekend, on se retrouve le weekend prochain pour un nouveau match et je compte à dire que le WE prochain, j’aurai la goodberg.


Aucun commentaire: