23 décembre 2007

NOYEUX JOEL A TOUTES ET A TOUS

SALUT TOUT LE MONDE,

UN BON NOEL A TOUS

POUR LES CADEAUX JE SUPPOSE SAVOIR LESQUELS VOUS ALLEZ AVOIR :

Pour herrib des chaussures plus petites et oui malgré l'achat de ses nouvelles chaussures il fait encore des belles zones

Pour Jean paulovitch, un peu plus de bombes de menthol, quel gourmand ce jp

Pour jeannovitch, un peu plus de temps d'entrainement (arriver à l heure)et oui cela se voit en match.......

Pour Jmichel, un peu plus de temps de repos tu en as beson et les fêtes ne vnt pas t'arranger ou peut être un peu plus de reve partie;

Pour tonio, un peu plus de mc do tu reviens quand tu veux on t'attends,

Pour tarplan, moins de stade rennais et plus de buts,

Pour samuel, une feuille d engagement stp vite vite

Pour marco, un peu moins de voix et plus de sagesse

Pour Yoann, plus de yoann et quelques torchons,

Pour Lionel, plus de buts à l'aile ou l'envie d'aller au tir

Pour Ludo, une maison toute neuve pour que l'on aille boire un coup très vite,

Pour Cédric, du travail à rennes

Pour Ronan, un jeu électronique handball s'appelant le marqueur de but à 100%

Pour max, un coude en prothèse,

Pour Adrien, plus de présence et pas de tir à l'aile,

Pour Tangy, un retour plus souvent au club et un beau mariage

Pour william, un nouveau william qui ne se casse plus,

Juste pour vous souhaitez pleins de bonnes choses et surtoutque jeudi on it un foot alors je vous attends....................................................;

3 commentaires:

herrib a dit…

A mon tour ...

Pour Marco: la volonté de jouer ne faillit pas. Il faut maintenant le doter du produit miracle qui permettra à cette volonté de s'exercer sur une mécanique adaptée (changer quelques vertèbres, renforcer quelques muscles, réduire le volume sonore en émission et accroître la capacité de réception ...). Il reste l'incarnation du CPB4 et il recevra le titre envié de lider maximo pour Noël.

Pour Jean Paulovitch: sans doute une équipe plus réceptive à ses consignes ... Il joue encore efficacement, avec ténacité et constance. Pour Noël, dotons-le d'un porte voix et d'une solide dose de patience (plus encore que celle dont il fait preuve...).

Pour Jeannovitch, joueur tout à la fois affable (vis à vis de ses compagnons) et révolté voire enflammé (vis à vis des arbitres ou de joueurs adverses peu ... courtois), un zeste de modération devrait suffir, en sus d'une ration d'entraînement. Mais sa vie de jeune père vient heurter la dure rigueur du hand de haut niveau que nous pratiquons...

Pour JMichel, le repos, encore du repos et toujours du repos (comme le suggère Marco, Lider Maximo). Il semble que les activités hors Hand prennent une part importante venant mobiliser ses capacités physiques (ou les altérer?). Il gagne en assurance et s'enflamme volontiers mais la pratique assidue de certaines fêtes le restreigne dans son champ d'action.

Tonio virevolte sur le terrain et monte de plus en plus au tir. Sa réussite s'accroît de match en match (il ajuste la cage maintenant, ou presque ...) mais les servitudes de la restauration rapide lui interdisent une fréquentation des parquets à la hauteur de ses attentes. Le big mac n'est pas compatible avec la roucoulette et le shabada ...

Tarplan, roc, pic, promontoir dominant la défense de sa haute stature, peut encore bouger, mais en l'état, engoncé dans l'hiver, il est un peu ... reptilien. La proximité des Gayeulles lui offrira, pour Noël, la possibilité renouvelée de réaliser quelques courses longues parmi les lapins et les canards.

Samuel, Sam, digne héros dolois, chante la geste de la finance et n'a pas toujours le loisir de venir participer à nos exploits. Mais il reste un pilier du CPB version 4 et Noël lui offrira une place pour la seconde saison (après "une saison enfer"): "le retour du Jedi".

Yoann, est comme Tarplan, un roc, pic, un promontoir, une masse au service de la percussion. Nouveau venu au CPB4, il s'est vite plié aux coutumes (faire de petits cadeaux au Lider Maximo: un torchon; ne pas jouer avec les ailiers; éviter les replis et jouer les replis/offensifs ...). Pour Noël, il bénéficiera des secrets de la passe dans le dos et pourra donc, comme Marco, étonner ses partenaires, y compris les plus attentifs ("mais que va-t-il donc faire?").

Lionel, comme Yoann, est un nouveau venu au CPB4 et il en a vite acquis les usages et coutumes: pas de balle comme ailier, inutile de chercher l'intervalle quand le centre vous tend les bras, courir mais trop n'en faut etc ... Pour Noël, nous lui offrirons la suite de la panoplie: contester les décisions de l'arbitre, ne pas écouter JPlovitch et faire des zones à répétition (c'est une touche personnelle ...).

Ludo, mon ami Ludo, castor constructeur, teigneux et digne de quelques exploits surprenants, à l'égal de la passe dans le dos du Lider Maximo. Ludo capable de tir à 15m ou en ailier, à 5 degrés d'ouverture. Pour Noël, nous lui offrirons un "tourneur de langue" pour lui permettre de tourner au moins 7 fois sa langue dans sa propre boucle (pas celle Marco ... pouah) avant de contester les décisions de l'arbitre. Pour Marco d'ailleurs, cet accessoire devrait être doté d'au moins 10 vitesses.

Cédric, comme Lionel et Yoann, est un nouveau venu au CPB4 et il a lui aussi compris le schéma de jeu: les ailiers sont là pour faire joli et disputer les replis que les arrières peuvent parfois dédaigner. Pour Noël, nous lui offrirons une caméra panoramique pour surveiller les tramways, qu'ils viennent de la droite, de la gauche, de l'arrière ou de l'avant, qu'ils soient nantais ou non ...

Ronan, pivôt virevoltant, souhaite passer à la télévision et répète les figures acrobatiques. En parallèle, il poursuit un patient travail de rééducation dans les bars de la ville, afin que sa cheville blessée reprenne vie et souplesse. Pour Noël, nous lui offrirons un temporisateur afin qu'il réfléchisse à la finalité, avant chaque action, et se propose plus de marquer que de rechercher la belle ouvrage ... Et en cadeau, il aura une petite grue en légo, pour parfaire ses connaissances professionnelles.

Max et Adrien sont les gardiens du temple CPB4. On en peut leur objecter quelque mouvement d'humeur que ce soit car ils sont constants, calmes, résignés même face à une défense qui ne flotte pas toujours, à des bras qui ne contrent pas souvent et à des gestes défensifs qui parfois ne recherchent pas le contact. Ils sont frustrés, comme tout gardien, mais sont toujours, cependant, présents quand l'heure sonne. On leur offrira la médaille du mérite agricole, car au sein de la basse cour, ils se débrouillent au mieux.

Tangy a prêté un serment (le serment d'Hippocrate) et pour cette raison, il est tenu à l'écart des terrains, obligé d'apprendre que finalement, on doit palper / toucher / observer les patients pour poser un diagnostic; et on doit même leur parler ... Fougueux arrière central, palpitant, vibrillonnant (un nouveau mot dans notre vocabulaire) il partage aussi avec le Lider Maximo un sens développé de la contestation des arbitres. Nous lui offrirons un beta bloquant intelligent, ce nouveau médicament qui limite seulement les envolées lyriques sur le terrain mais laisse intacte la hargne de jouer.

Pour William, adolescent fragile qui se consacre aux fêtes étudiantes, après l'ascétisme de la prépa, nous serons bien en peine d'offrir quelque cadeau que ce soit car l'intéressé ne fréquente pas souvent l'antre du CPB4 ... Nous chercherons à établir, pour la seconde partie du championnat, où il se cache.

Fabien, calme, appliqué et brillant vannetais, sait d'expérience que le jeu à l'aile droite est l'un des plus éprouvant qui soit: en tant qu'ailier, il reçoit très peu de balle, en tant que vis à vis de Marco, il doit s'attendre à recevoir les quelques balles qui lui sont consenties dans des circonstances étonnantes et surprenantes et en tant qu'ailier droit, en vis à vis des ailiers gauches, il ne doit pas attendre de retour (le jeu démarre à droite et finit à gauche ...). Il est résigné et nous lui offrirons le prix de la constance.

Pour Arnaud, nouveau venu de la saison passée et ailier gauche (comme Lionel et Cédric), l'insertion dans le CPB4 fut simple et directe: à l'aile (avec tout ce que cela suppose ...). Il s'enflamme maintenant régulièrement (malheureusement en faisant précéder le début de l'assaut d'un dribble qui casse le rythme) et s'engage. Nous lui offrirons une paire de ballerines pour tricoter des entrechats et lancer la troupes des danseuses (Jean, Tangy, Marco etc ...).

Pour ma part, je vais me contenter d'ajuster mes lentilles pour mieux voir les zones et de me couvrir la tête de cendres, pour éviter les foudres des uns et des autres.

jeannovic a dit…

Monsieur Marco me souhaite de l'entrainement car ça se voit en match; alors je lui retourne le voeu car moi je fais des replis défensifs en match, moi Monsieur non mais sans blague (même si cela ne sert qu'à courir derrière les ailiers bien plus rapides que moi ou au mieux à les sécher le long de la zone)...mais il est vrai que le repli défensif-offensif est une tactique qui a fait ses preuves. A bon entendeur salut et joyeuses fêtes à tous et à toutes (nos nombreuses lectrices et supportrices j'entends). Pour Noel, je rajouterais un peu de gasoil pour Simon ,du kérosène pour Yanou Magic Black Star pour qu'ils viennent nous voir plus souvent.

herrib a dit…

Le Lider Maximo est un visionnaire: s'il ne se replie pas -outre le fait qu'en principe il ne se replie jamais face à l'adversaire, quel qu'il soit- c'est qu'il a anticipé un retour favorable.