reprise: nom féminin
- fait de reprendre quelque chose, de le redémarrer. La saison redémarre en effet et la grande épopoée de la glorieuse équipe du CPB5 reprend, certes modestement, mais reprend cependant.
- augmentation de l'activité. Le premier match, malgré les préparations nombreuses dans le bois des Gayeulles et les premiers entraînements, a consisté en une augmentation significative de l'activité, augmentation de l'activité physique (indéniable) et augmentation de la même façon du niveau sonore et du flux d'imprécations et de contestations.
- partie d'un morceau qu'il faut rejouer. Pareil morceau avait déj été joué la saison passée. On en déduira donc que l'équpe fait preuve d'une solide continuité.
- petite réparation d'un tissu. L'équipe se soude...
- Sensation physique ou morale pénible.
L'entame de match a été réalisée avec détermination, l'équipe trouvant une première cohésion. La balle circulait, quelques combinaisons étaient tentées, l'équipe menait. Mais le virage du quart d'heure a contribué à détricoter ("défaire les mailles d'un tricot"?) la configuration de jeu. Les actions se sont ainsi faites moins incisives, plus individuelles, plus heurtées et pour finir, moins concluantes. Des pertes de balles, des tirs incertains et une défense qui a peiné à flotter collectivement (en 6-0) ont permiis à Brocéli'hand de prendre les devants à la mi-temps (2 buts).
La reprise devait, selon les consignes discutées, permettre de neutraliser les départs de jeu de l'équipe adverse (bloquer les ailes) et donner du souffle en attaque (faire circuler, prendre du large pour les arrières et permettre les entrées en second pivôt).
Malheureusement, la discipline de jeu et quelques imprécisions et erreurs ont conduit à poursuivre le schéma de la première mi-temps: l'écart au score s'est maintenu jusqu'à la 25ème minute. Le passage en défense individuelle tout terrain a alors été décidé mais sans succès.
Au total, on retiendra quelques points clés:
- tout d'abord, les nouveaux venus dans ce vaste monde, Béranger et Guillaume, n'ont pas démérité bien au contraire. Ils se sont insérés dans le jeu en saisissant les occasions qui leur ont été offertes de monter au tir (Guillaume réalisant en particulier un tir sur 9m assez convaincant et Béranger se retrouvant souvent en bonne position -mais la tradition du CPB5, hélas, rend souvent les pivots invisibles au regard des arrières ...-);
- l'équipe a su dérouler un jeu collectif, en quelques occasions. Certes, les combinaisons n'ont pas pu être mises en place (la nouvelle, l'ancienne ...) mais l'amorce était là. L'équipe a aussi su hausser son jeu en défense, en contrant les démarrage de Broceli'hand;
- la constance a fait défaut (nota: "la constance" n'est pas un joueur qui aurait manqué le match). La fatigue et quelques tensions et heurts ont contribué à défaire le jeu qui se tissait.
Rien d'inaccessible donc!
Le délinquant du jour est Jean Mi, qui cumule deux 2 mn (et frôle même le rouge ...).
Les souvenirs du match: tir à 12 m de Ludo, en contre attaque (il pouvait s'approcher mais se devait d'entretenir une certaine réputation), tir magnifique de Guillaume sur un 9m (mais la barre n'a pas été favorable), toujours Jeannot et ses liaisons vers Herrib (le grand amour se poursuit), des buts de Béranger, Marco martyrisé, Marco secoué, Marco frappé, mais Marco debout (Marco prend un abonnement chez l'ostéo et nous lui souhaitons un dimanche calme et reposant), JP qui montre que l'âge de la retraite est une notion toute relative, Fabien qui a vécu quelques frustrations tout au long du match, nos deux gardiens qui se sont retrouvés souvent exposés à des tirs à 6m. Et puis, cette discussion étonnante, sur le terrain et dans les vestiaires: les nouvelles règles permettent-elles de toucher la main et le bras de l'adversaire sans commettre de faute et en quelles circonstances?
Un grand merci aux arbitres (qui se reconnaîtront), qui ont assuré l'arbitrage sous la pression constante et les réprimandes de leurs camarades de club. Ils ont eu bien du mérite et nous devons les en remercier encore et encore. Comme les années passées, un match est toujours perdu (sauf différence de niveaux étonnante) par la faute de l'équipe ....
9 commentaires:
Bienvenue aux nouveaux sur le blog! La plume d'Herrib est talentueuse et imaginative mais vous verrez on s'y fait (après quelques années tout de même car c'est comme apprendre une nouvelle langue).
Sinon au niveau handballistique, on peut tranquillement affirmer que nous sommes retombés dans nos travers... On a donc dès jeudi et le WE prochain du pain sur la planche.
Allez le cercle et bloggez!
Bravo à la 4 qui a gagné de 4 buts contre Liffré, on attend l'analyse...
entièrement d'accord avec tout ca, je rajouterai en plus de nos problèmes offensifs à partir de la 15ème minute des problèmes défensifs avec un manque de cohésion dans la défense qui a laissé beaucoup trop d'espace à l'adversaire qui a pu trouver une solution très (trop) souvent à 6m (quasi aucun tir à 9m chez eux) alors que nous jouions en 6-0. Il y a donc un effort à faire la dessus. Je sais pas si c'est le manque de conditions physique ou bien la perte d'automatismes, mais toujours après le quart d'heure de jeu il n'y avait presque plus de bras en défense. Il va donc falloir un peu mieux fermé le jeu adverse et devenir encore plus hémétique (demander à herrib la définition), et ca ca concerne aussi bien joueur de champs que nous les gardiens. Donc comme le dit si bien capitaine jeannot "On a donc dès jeudi et le WE prochain du pain sur la planche."
Sinon merci aux deux Sylvain pour l'arbitrage pas forcément facile face à la bande de raleurs sur le terrain, ils ont su se montrer justes (même si parfois un peu trop gentils car des rouges des deux cotés auraient pu être mis, mais je dis ca juste histoire de...)
Rectification pour jeannovic, la 4 qui a perdu de 4 buts contre Liffré
Non de 3 buts en fait: 25-22 !
Herrib, t'as craqué? C'est quoi cette couleur et mise en page du blog ?!
vu des tribunes un manque de communication flagrant entre joueurs qui montent sur le porteur du ballon la fleur au fusil donc derriere on a un pivot de 1m50 qui se regale.
En attaque les memes defauts que l'année derniere combinaisons pendant 10 minutes puis plus rien.
Et que dire de toutes les contre attaques foirées soit dans la relance soit dans le dernier geste. ( palme d'or à Herrib pour l'ensemble de son oeuvre ;-) ).
9a sera important de travailler tous ensemble le jeudi pour créer des liens.
Désolé pour les gars de la 4, j'ai eu un tuyau percé (avec qui je reglerai mes comptes...).
Mais alors si ça se trouve, on a peut-être gagné nous aussi les gars de la 5...
D'accord, je sors.
Ah mon kubik préféré, grand chirugien devant l'éternel! (merci encore). Le commentaire se prête à deux interprétations:
("Et que dire de toutes les contre attaques foirées soit dans la relance soit dans le dernier geste. ( palme d'or à Herrib pour l'ensemble de son oeuvre ;-) ).")
a- la palme d'or parce qu'au total, j'engrange quelques buts (en fait 4)
b- la palme d'or parce qu'au total, je rate quelques buts (4 dont une zone, un tir qui passe entre les jambes du gardien et rebondit sur la barre pour ressortir, un tir raté sur une passe magnifique passe du sous commandant Marco ...) et manque d'attention parfois...
Ben voilà, on fera mieux la prochaine fois. Et on bénéficiera de tes plateaux enfin réparés... Et puis, avec les vacances que tu as prises, tu seras plus enclin à supporter les ronchonnements des anciens.
Ah bah bravo!!!! Vous êtes une sacré bande de brèles!!!! Allez hop, au boulot!!!!Vous commencez par une défaite!!! C'est honteux!!! Vous mériteriez une série de coup de pieds au cul!!! Jeudi, vous avez intérêt à filer droit!!! et Fissa!!!:-) [attention!!! c'est du second degré!!!au cas ou...].
Bon une première défaite...c'est pas trop grave...le temps que le jeu se mette en place et ça devrait le faire...
Enregistrer un commentaire