23 janvier 2012

Compte rendu de la 5 de guitch


CPB Rennes - Bain de Bretagne : et on y était (dans le bain) ... 

Nous avions rendez vous ce samedi au "fief" de ce club fort emblématique qu'est le CPB. L'heure de départ a été respectée (incroyable) et nous voila parti pour affronter cette équipe de l'US Bainaise sur ces terres.
Sauf que... Etant le plus d'jeuns je me dois d'aller dans le coffre (avec places assises SVP) du Scénic de Jeannot. Au passage je tiens à remercier Renault pour leur formidable invention que sont les sièges escamotables ( si si !), mais si ils ne sont pas adapté aux hommes forts et musclés ...



Ceci étant, bien évidemment on me chambre (tu penses). Au passage, Jeannot a fait une remarque fort perspicace "aller plus que 500 kms !" ;)

Je signale à Jean-Mi que si il ne marque pas plus de 5 buts, il prendra ma place au retour ... A ce moment-là quelqu'un me dit "remarque si tu es tout serré, tu pourras te défouler au match" (à bon entendeur ...)

A noter le retour de Lucas et de notre finistérien (qui pour le coup est vraiment au bout de la terre puisqu'il est originaire de Camaret-sur-mer. Pour les intéressés : http://www.camaret-sur-mer.com/loffice-de-tourisme_0.php )  dans l'équipe. 


Nous débutons le match pied au plancher. Il faut savoir que l'échauffement était beaucoup plus intense que la semaine dernière. Merci à Clément pour son investissement !
On leur plante un 7-2 en 15 min !
Notre défense est bonne, Richard tient les cages 

et les tireurs sont dégoutés. Le seul souci de cette première mi-temps a été qu'on s'est relâché, Bain repasse même devant (12-11) un peu avant la mi-temps.

Avant d'aller se reposer, on recolle au score 13-13.


JP n'est bien entendu pas satisfait

 et nous demande de faire une défense 2-4. Choix qui est évidemment très risqué mais qui peu faire mouche car les artilleurs bainais tirent presque à 10 mètres et nous ne sommes pas montés dessus en première mi-temps. Leurs ailiers sont presque inexistants, tout se joue par le centre. 

On commence la deuxième avec cette défense, petit à petit on creuse l'écart jusqu'à + 7 je crois. Bain ne trouve plus de solution au tir et se heurte soit à Jean soit au mur ! LEs joueurs s'énervent, perdent des balles. Pour la faire courte , on a défendu comme des dieux !! ;)


Il faut tout de même préciser que Bain n'avait pas de remplacement alors que nous en avions trois. 

On fait quelques combinaisons, le classique "ca part à gauche", la feinte de tir de Marco pour Jeannot qui tire et qui marque (parfois!), on a tenté la nouvelle (par contre je ne sais plus si elle a fonctionnée)  

En fin de match, Marco et Jeannot ont tenté un kung-fu 

qui a failli aboutir mais comme contre Cancale çà a échoué (jamais deux sans trois comme dirait l'autre). Mais il paraît que c'est normal que çà n'est pas marché puisque Marco était ailier et pas arrière (bah oui évidemment !! Merci pour ta franchise)

Le match se termine sur le score de 31-26 en notre faveur. On a cru que JP allait sauter de joie ! On fait une excellente deuxième. On pourra refaire la défense 2-4 en cas de besoin. Je pense même qu'on pourra se permettre de l'enseigner à la une ! (sans rire)


C'était un match très plaisant, le groupe commence à se connaître sur le terrain, ca vient presque naturellement parfois. C'est très agréable.

Le(s) délinquant(s):
 Jérome: 2x2 min
L'arbitre nous a dit après le match que c'était toi qui était le mieux placé défensivement mais que tu étais un peu en retard. Cet arbitre ne vient pas de Camaret, c'est certainement pour çà ... Vous êtes pas allé à la pêche ensemble ! (seul activité possible à Camaret selon Lucas !) 

Goodberg: il paraît que c'est moi. Alors pourquoi c'est moi qui doit écrire le compte rendu ? Normalement c'est celui qui fait la frisberg ... Ah mais oui, il y en a eu beaucoup et comme il n'y a eu qu'UNE seule Goodberg, c'est moi qui m'y colle ! Vous dites ca parce que je suis d'jeuns ! Eh oui Jeannot en 1992 tu passais ton bac ! (elle est gratuite je sais)

Frisberg: Clem, enfin son poignet ! Pour un ballon qui est allé dans le mur / Marco pour sa passe ratée sur le kung-fu / Lucas pour une taupe assez impressionnante, la balle est rentrée certes mais elle était sacrément jolie ! :) "je sais pas comment elle a fait rentrée" (tu peux te venter tiens !) 

A noter que au retour j'ai eu le droit d'aller devant parce j'ai marquer 8 buts. Je pense qu'à chaque déplacement désormais, je vais me mettre tout au fond de la Scénic. C'est ca qui a du me stimuler ! 
C'est Jérome qui a pris ma place et c'est pas le plus petit !

A la semaine pro ! 

2 commentaires:

jeannovic a dit…

Qu'il est fort ce guitch! ou guillaume pour les non initiés...
Il se fait chambrer, marque (et sort un match avec un coaching top serré de JP depuis jeudi soir... A croire qu'ils ont dormi ensemble depuis jeudi... Je dis ça je dis rien) et se permet ensuite de chambrer ses vieux coéquipiers... Il est au top le gamin je vous dis.
Tout comme l'équipe, qui depuis maintenant quatre matchs s'est achetée une défense (et pas en solde... la défense) et l'état d'esprit qui va avec!!! Et tout ça c'est très bien. Franchement, que des matchs comme ça jusqu'à la fin de l'année, c'est possible!!!! Alors on ne se relâche pas et on garde les doigts sortis!!!

jeannovic a dit…

Petite annonce: A SAISIR scenic 7 places, bien adapté pour équipe de ping-pong...