Compte-rendu par Yoann :
Ce dimanche les dieux purent assistés à la fureur des hommes lors d’un match épique. Ce fut tout d’abord sur un déséquilibre des forces que le match commença. « El toro » nous faisait admirer toute sa technique afin de lancer au mieux ses partenaires ou finir lui-même le boulot. Combiné à un petit manque d’efficacité de notre part (le gardien d’en face était quand même très bon) et quelques largesses défensives le CPB accusait le coup et se laissait distancer à 5-11 vers la 15ème minute. JP sentait le moment venu pour un temps mort afin de rassembler les esprits et repartir en mode guerrier. La consigne fut de bloquer les ailes (une de leur meilleure arme) et surtout de garder « el toro » en strict. Jhon puis Lucas étaient chargés de la sale besogne dont ils se sont acquittés avec brio.
C’est donc le couteau entre les dents que le CPB repartit. Cela se fit sentir tout de suite avec quelques grattages de balles, des tirs plus précis avec fixation du gardien et surtout une défense bien plus agressive nous refaisions notre retard pour finir à 13-15 à la mi-temps (il me semble ? corrigez moi si je me trompe ^^) sur une action tout en hargne et en puissance (et un petit rebond chanceux sur Jean-mi ^^) de la part de Clément.
La seconde mi-temps commença sur les mêmes bases. Les deux équipes se rendant coup pour coup et le CPB revenant à égalité puis menant de deux buts pendant quelques instants. Le rythme assez soutenu de Mordelles, qui n’hésitait pas à lancer très vite leurs attaques depuis le rond central, commençait à peser physiquement mais l’on ne lâchait rien quitte à se dépasser. Leurs ailiers nous faisaient mal mais notre bonne base arrière et quelques conclusions aux ailes (dont Marco dans un beau rôle d’ailier droit) permettaient de coller au score.
Les 5 dernières minutes furent décisives, Mordelles repassant devant avec un but puis deux à deux minutes du terme. Malgré un dernier but de notre part, la marche fut trop haute et le pressing individuel nous permis de récupérer la balle mais pas de conclure. C’est sur le score de 27-26 que les deux équipes se séparèrent au terme d’un match plaisant et engagé sans mauvais esprit de par et d’autre (à part un début de regard noir de la part de Jhon ^^).
Points positifs :
- le respect des consignes (merci JP)
- la rage de vaincre après un début de 1ère mi-temps délicat
- Presque pas d’engueulade entre les membres de l’équipe (si si c’est possible !)
- Une bonne défense (encore perfectible)
- Des gardiens qui nous ont bien aidés ! Merci Mr Patate et Gaëtan !
Points négatifs :
- Un peu de mal à rentrer dans le match
- Quelques deux minutes qui ont failli faire mal
- Une défense un peu trop relâché aux ailes
Goodberg :
- Clément pour cette action presque solitaire fasse à la défense de Mordelles pour conclure la 1ère mi –temps- Les combinaisons Marco-Jeannot
- l’arrêt sur pénalty de gaëtan
Frisberg :
- Moi pour un superbe sac à dos inutile sur un adversaire (2 minutes + but L)
- Jean-mi pour son déficit au tir sur l’aile droite (franchement le gardien était bon, c’est juste pour chambre :-p)
- Jeannot pour avoir inhabituellement loupé deux pénaltys (incredible isn’t it ? allé on te taquine, ton ratio est quand même de 3/5 il me semble pour ce match ^^)
1 commentaire:
Je tiens à tous vous féliciter.
J'ai assisté (qu')à 15 minutes du match mais j'ai trouvé que ce match était très encourageant pour la suite du championnat.
On rivalise avec les "grosses cylindrées" de notre poule.
On peut tout à fait venir titiller (si si !) les équipes du haut de tableau.
Continuons de bosser et jouons les coups à fond !
We can do it ! (ca a plus d'impact en anglais)
Enregistrer un commentaire