Communiqué de Sylvanovitch
C'est en ce samedi très chargé (c'est le cas de le dire !) que nous rencontrons pour la deuxième fois en 3 semaines l'équipe de Bain de Bretagne.
Un match à 20h45 et une équipe remaniée par notre hobbit national. en face, une équipe que l'on connait et un seul changement dans leur effectif par rapport au match précédent.
La première mi-temps s'engage plutôt bien, car il y a une bonne défense, Max nous fait des arrêts et du coup on récupère beaucoup de ballons ( à noter 3 contre attaques de suite d'Alex !). Bref, pas grand chose à dire et on arrive à +5, je crois à la mi-temps, 16-11.
La deuxième mi-temps recommence après une pause d'environ 12 minutes, où personne, mais alors vraiment personne ne pense qu'il faudrait peut-être courir un petit peu pour pas se refroidir et commencer une deuxième période comme nous avons l'habitude (que nous avions un petit peu perdu) de faire... et là PIM PAM POUM, il n'y a plus personnes, on a du mal à construire, on commence à perdre beaucoup de balles, on prend des contre attaques et on ne défend plus. Max est délaissé totallement, on ne va même pas au contact. A croire qu'ils ont tous mangés des oranges et citrons à la mi-temps et nous de la purée pomme de terre avec 3 saucisses chacun.
on perd notre avance de 5 buts et ils nous passent devant d'un seul point. et on se ressaisit petit à petit, mais le temps nous manquent et rien ne s'arrange. Max (et je le comprend très bien), en a ras la casquette et me cède volontiers sa place. Mais bon rien ne change pour autant la défense est toujours faible et il reste peut-être 15 minutes. le score ne changent pas beaucoup, on passe devant, nul ils repassent devant. Jusqu'au fait de jeu qui va nous aider, un 2 minutes contre Bain, suivi d'un rouge pour shoot de poubelle pour le même joueur. bain se retrouve alors à 4. c'est là que le réveil du CPB intervient par l'intermédiaire de votre humble serviteur et du reste de l'équipe et l'on prend une avance de 2 points sur lesquels ils ne reviendront pas, car je serais intrétable durant les 2 dernières minutes et que la défense (il n'est jamais trop tard) va se réveiller. la preuve en est que une des deux seul fois ou on prend 2 minutes c'est dans les 20 dernières secondes du match ...
on termine donc par battre de nouveau Bain 26-24 et nous continuons donc notre petit bonhomme de chemin.
Les points positifs :
- la défense de la deuxième mi-temps (plus on défend, plus on marque !)
- le jeu rapide
- de bonnes combinaisons
- un sérieux général en défense et en attaque
Les points négatifs :
- les points positifs ne marchent que pour les 30 premières minutes
- heureusement qu'il y a des gardiens qui en veulent peut-être un peu plus
- quand on dit tire en bas, on tire en ...
Je ne parle pas de l'arbitrage qui dans le fond n'a pas été mauvais, malgré quelques fautes. (c'est pas cela qui nous fait perdre)
Les délinquants
- je sais qu'il y a Ben à 20 secondes de la fin, mail me semble qu'il y a quelqu'un d'autre, qu'il se dénonce
La Freesberg :
- Cyrille : pour un ensemble de "bourdes", mais surtout les ailes à ailes ratées et qui remporte 100 % des votes. on va peut-être voir corps nu cette fois-ci.
La Goodberg :
- Moi-même, Sylvanovich, pour mes 3 dernières parades décisives en fin de match.
voili, voilou
suite au prochain épisode
1 commentaire:
Bravo à tous et désolé pour ma piètre prestation
Enregistrer un commentaire