23 septembre 2012

Match du 22 septembre 2012: US VERN 1 - CPB6, 23 - 26

[communiqué du secrétariat du grand Matthieu S, buteur incontesté et camarade débordant d'humour, défenseur pugnace]
 
 
Pour le second match de la saison face à Vern, la 6 reprend ses bonnes habitudes en présentant une équipe au grand complet, avec 7 joueurs présents!

En face, Vern n'a que 2 remplaçants mais avec des joueurs plutôt jeunes; on se dit que s'ils décident de courir, on va souffrir!!

En étant que 7, on a quand même eu la chance d'avoir à peu près un joueur pour chaque poste, et herrib jouera donc demi pour décaler à l'arrière nos deux artilleurs du soir, benJ et Lionel.

En début de match, l'objectif pour nous était clairement de jouer sur un rythme très lent, en évitant les contre attaques et en remontant la balle à deux à l'heure.
 
La bonne surprise à été de voir que Vern n'était pas décidé à jouer plus vite.

Après avoir été rapidement menés de 2 buts on est restés sagement derrière eux, sans jamais passer devant et en se permettant même de louper des buts tout fait tout seul face au gardien (je parle pour moi)!

Finalement, avec le renfort de mathieu sur le banc, dont la principale mission de coach était de bien choisir quand demander les temps morts, on a su donner un dernier coup d'accélérateur en fin de première mi-temps, et en s'appuyant sur une très bonne défense on finit la première mi-temps avec 3 buts d'avance.

Des le début de la seconde période, BenJ est prit en indiv, ce qui permet à Herrib de se lancer un peu plus et de faire ses premiers tirs.
 
La 2ème mi temps sera jouée sur un rythme toujours relativement lent, mais on n'arrivera pas à prendre le large! Avec un certain manque de lucidité de notre part, des passes un peu trop forcées vers le pivot et des tirs sur le gardien, on sauve notre avance grâce à une défense efficace et solidaire.

La dernière frayeur arrivera 5 minutes avant la fin du match lorsque moi-même puis, dans les 30 secondes suivantes, BenJ prenons 2 minutes avec juste 2 buts d'avance à ce moment là.
 
Finalement revenus sur le terrain à -1, on a retrouvé un peu d'efficacité en attaque pour finir le match à +3.
 
On finira quand même le match à 6 après l'expulsion de BenJ pour trois 2 minutes, dont les deux derniers simplement inexistants.

Score final : 26-23 pour la première victoire de la 6 cette année.

Points positifs :
 
 - au moins 7 joueurs pour faire une équipe,
- une défense très solide et solidaire. À reproduire aux matchs suivants.
- on a tenu tout le match !!

Points négatifs :
 
 - pas de remplaçants...
- une tendance à vouloir parfois essayer de tenter des choses impossibles, alors que le jeu simple marche très bien.

3 commentaires:

markovitch a dit…

bravo les gars

Yo a dit…

hé ouais une victoire, avec une bonne defense, plutôt des bonnes choses en attaques, a noter surtout: herrib qui marque sur des tirs a 9 en pleine lucarne, Ben qui marque dos au but. apres oui peut etre de temps en temps un manque de lucidité mais bon sans remplacant c est pas etonnant non plus, et de temps en temps aussi le côté revolutionnaire d'herrib qui refait surface et veux tenter des espagnoles ("soyons réalistes exigeons l'impossible").
Mais sinon un bon match avec une bonne ambiance face a une equipe plutôt fair play car les mauvais gestes étaient plutot des gestes non controlé que des envies de faire mal, et ils nous ont rendu des buts sur des decisions arbitrales fausses. Ben ne sera sans doute pas de mon avis vu que c est lui qui a pris 75% des faute sur lui. Mais bon avec un peu d entrainement en commun, et quelque remplacants, la fin des brassages ne devrai pas finir en une serie de branlées..

herrib a dit…

Et Lionel oublie aussi sa prestation, engagée et presque efficace (un tir de la main gauche qui échoue de peu), celle de Matthieu (homme du match par le nombre de buts, le nombre de tirs, le taux d'échec p-) ), de Yoann qui s'est retrouvé en arrière avec moi en électron excité et enfin, celle de Frédéric, nouveau venu qui a assuré les relais et pris sa place en défense. J'oublie volontairement Richard (qui de toute façon est toujours excellent). Il nous aura manqué Flavien, Thibault, François, Arno (qui pour la circonstance, avait préféré les gradins) et un canonnier pour faire monter la défense. Il faut maintenant travailler ensemble pour réussir la qualification dans la poule haute. Forza CPB6 et vive l'épaule bionique de Math sur laquelle nous inscrirons nos victoires (au stylo feutre) qui fait suite à l'épaule bionique du Willou (sur laquelle nous pleurions nos défaites).

Nota pour Lionel: je me suis enflammé en effet mais ce dimanche, je ne suis pas allé courir ... Un peu cassé!