08 décembre 2013

CPB5 - DOL2

Résumé de Lucas, compléments Herrib.

[herrib] Communiqués liminaires :

L'application des dernières mesures concernant l'imposition des équipes du championnat départemental sur la base de leurs points acquis au 1er décembre, selon un barème progressif et un jeu de pénalités appuyées sur la prise en compte sur le QI moyen des joueurs pondéré par leur âge respectif et le nombre d'ayant-droits de leur foyer fiscal, en considérant par ailleurs la cylindrée de leur(s) véhicules automobiles, conduit l'équipe CPB5 à céder les points acquis lors des 5 premiers matchs. Saluons l'effort de solidarité de l'équipe qui se retrouve ainsi avec 3 matchs perdus (0 - 20) et aucun point pour ces matchs.

Le secrétariat au bénévolat, à la bonté et à l'abnégation désintéressée élève au rang de grands bienfaiteurs les joueurs suivants:

- Lucas, qui s'est chargé des maillots, des licences, des boissons,
- Shishi, qui a arbitré le CPB6 (bien arbitré!), personne ne s'étant évidemment désigné pour arpenter le terrain en un samedi soir froid, pour un match en division n-50,
- Ben qui a tenu la table du match de la 5, souffrant de l'ablation récente, à vif, de l'ischio  droit mais ne laissant rien paraitre,
- Benj qui a tenu la table du match de la 6, après avoir été sanctionné de 2 * 2 mn au match précédent (il ne ruminait plus),
- Math qui a arbitré le match de la 5 et s'est chargé du retour à Géniaux des maillots (en incluant le rangement du sac de la 5, laissé en vrac...), des boissons, du micro,
- Herrib, pour ses prouesses aux côtés de Math,
- Gillou et Gaël, qui ont accepté de participer à un voyage de découverte dans les tréfonds du hand breton, palliant de nombreuses défections.
- Sam, qui a accompagné la  4(a-t-il joué? Aucun but à son crédit!) et a aussi passé quelques appels pour tenter d'organiser le bastringue.

Sans eux, les festivités n'auraient pu avoir lieu.

Lucas communique:

C’est en ce début de soirée du samedi 7 Décembre que l’équipe 5 recevait DOL 2 pour cette 7ème journée de championnat.
 Dol actuellement 2ème du championnat avec une défaite contre Thorigné (1er ) en fait un adversaire respectable.
En l’absence d’arbitre officiel nous remercions Herrib et Math (et même Math et Herrib) pour s’être dévoués pour arbitrer ce match qui comme on s’y attendait, s'est avéré un peu difficile.

1 ère mi-temps :

L’équipe 5 retrouve ses travers de l’année dernière, nous posons le jeu mais n’arrivons pas à trouver de solutions. En face avec plus de réalisme, ils enchaînent les buts et nous nous retrouvons rapidement distancés de 6 buts (6-0 puis 7-1). La défense est malmenée, des difficultés dans la transmission de leur pivot (surtout entre BenJ et moi) ainsi qu’un arrière droit avec un tir puissant notamment. Ils continuent à prendre de l’avance jusqu’à 8 buts de mémoire. C’est alors que Gaël en face de leur arrière décide de monter légèrement pour perturber leur jeu dont il est le seul lanceur. De plus je me mets d’accord avec BenJ à m’occuper seul du pivot peu importe ses déplacements. C’est alors que nous réussissons à récupérer des ballons et à être un peu plus adroits au tir. Petit à petit nous grapillons notre retard pour remonter à 13-8 à la mi-temps.

Durant la mi-temps on se motive, quelques conseils sont donnés et surtout de continuer à durcir la défense comme nous avions commencé à le faire.

2ème mi temps :

Nous reprenons le match comme en fin de première mi-temps plus agressifs en défense. Nous enchaînons les récupérations de balles et ils sont moins adroits au tir également (surtout leurs ailiers). Nous continuons à remonter au score pour finalement revenir à égalité à 10 minutes de la fin. 2 bonnes défenses en plus nous permettent même à prendre 2 buts d’avance à 5 minutes de la fin. Peut-être un peu trop sur notre nuage nous essayons de jouer vite au lieu de gérer le temps. On se prend alors 2 contre attaques de suite les remettant alors dans le bain. Nous nous rendons la  pareille en marquant chacun nos buts. A 1 minute de la fin nous récupérons la balle (21-21) et prenons le temps de jouer cette attaque en essayant de ne pas nous précipiter. Ils défendent bien et le chrono tourne, après deux 9 mètre Gaël parvient à trouver l’ouverture nous permettant de passer à 22-21 à 15 secondes de la fin. Engagement rapide de leur part, ils obtiennent  alors un 9 mètres à 2 secondes de la fin. Le 9 mètres est sifflé le chrono tourne mais un de leur joueur est resté dans les 9 mètres, il faut donc le rejouer mais le chrono est terminé. Et là petit cafouillage Herrib et Math ont pensé que comme le 9 mètres devait être rejoué ils recréditent (en fait, Herrib est le seul fautif,) le temps de 2 secondes leur permettant ainsi de lancer leur arrière gauche (avec une belle détente) qui saute au dessus du contre et donc d’égaliser sur le gong.

Score final : 22 – 22

Points négatifs :

-          peu de banc et de base arrière
-          début de match catastrophique que finalement  nous paierons par se match nul
-          Pas d’arbitre officiel merci à Herrib et Math de s’être dévoué pour arbitrer ce match difficile et merci à Ben C. pour la table
-          Echecs au tir importants
-          Difficulté à accélérer le jeu
-      Equipe hétéroclite : avec des joueurs s'étant peu entrainés ensemble et ne connaissant pas les automatismes de chacun

Points positifs :

-          Beau sursaut d’orgueil comme quoi un début de match catastrophe n’est pas fini pour autant
-          Un Joachim qui tient bien la baraque, constant dans les matchs
-          Bonne adaptation de la défense, en verrouillant leur joueur clés

Et pas de blessé!

Fait marquant du match : Je ne sais pas combien de but s’est pris leur gardien entre les jambes mais c’est impressionnant (environs 50 % je dirais)

Freesberg / Goodberg : Peu de discussions sur la good et la frees mais je mettrais les 2 au crédit de l’équipe, la frees pour le début de match, la good pour avoir su retrousser les manches et surtout se retirer les doigts du c__ pour remonter au score. (Herrib: la freez pour le mur à la 3600 ème seconde du match. L'arrière doit être contré... ).

Généreux contributeurs à la cagnotte :
-          John
-          BenJ x 2 (comme à chaque fois que l’on joue ensemble)

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à compléter  mais il est tard pour avoir les idées claires

2 commentaires:

kubiac77 a dit…

difficile de parler des travers de l'année derniere puisque l'équipe était composée de joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble.
Le match retour s'annonce chaud.

PS: je me suis fait une entorse du pouce donc je suis out 6 semaines et j'oublie pas les 4 euros

John

herrib a dit…

Remets toi vite! Je connais un chirurgien qui répare dans le civil et découpe sur les terrains p-) J' espère que tu ne seras gêné dans des travaux minutieux...