Après la rentrée scolaire, la rentrée du CPB 5, 6 (la grande section, CPB 4, est rentrée en anticipation, mardi dernier...).
Les résolutions fermes de l'été (courir, se renforcer, s'affûter, se muscler, gagner en grâce, beauté, calme, intelligence) n'ont évidemment pas été tenues et les joyeux joueurs, en dehors d'un certain hâle, n'apparaissent pas avoir fondamentalement changé, d'une saison à l'autre. Tous vont donc peiner pour suivre le train des exercices...
Lucas ménage un accueil progressif, comme ces accueils de rentrée pour les maternelles: de 19h45 à 20h30 (arrivée de Nico); aucune sanction n'est toutefois prononcée, malgré la férocité d'un règlement qui codifie avec précision les différents délits possibles, dont l'arrivée en retard aux entraînements, les bavardages intempestifs, l'abandon de chats pendant les vacances, le défaut de paiement des impôts, les exclusions pour 2 mn, l'absence d'égard pour les toilettes publiques, les cartons rouges et bien d'autres actes répréhensibles.
La séance commence donc par le rituel de l'assemblée, en milieu de terrain, en cercle, tête baissée en une attitude contrite, suppliante, repentante. Deux nouveaux ayant rejoint la cohorte, chacun est appelé à se présenter brièvement. Bel exercice accompli sans heurt: au moins, les joueurs ont-ils conservé leur verve.
Puis viennent les exercices dont la fameuse passe à dix, disputée d'abord sur un demi terrain de tennis puis sur le grand terrain de hand, dans une inexorable progression qui souligne le caractère dramatique de la séquence. Au total, les verts (dont je fais partie) , constituée de l'armature efficace et galopante du CPB6, l'emportent largement, sans même réaliser quelques sauts groupés. Victoire donc nette, sans bavure, incontestée.
L'enchaînement est classique maintenant, pour ceux qui au moins ont assisté à la précédente séance: duathlon. On se rapportera utilement au compte rendu précédent pour comprendre cette succession d'exercices requérant une forme et une précision de tir hors du commun.
Duathlon ... Mai 40, Berezina, Trafalgar, Waterloo, Crepy en Valois (pour les plus anciens). La cohorte sue et court lentement, tire de façon incertaine et souffle beaucoup.
Elle finit par se ressaisir pour entreprendre maintenant les tirs sur gardiens (enfin, les tirs globalement dirigés vers les buts, sans plus d'objectif).
A ce point du récit, je veux porter à la connaissance de Lucas les faits suivants, de nature à déclencher des sanctions: "Alors que je me rangeais dans la file des joueurs, attendant mon tour pour déclencher un tir efficace et parfaitement conforme aux consignes éclairées du grand Kim il Lucas, les joueurs dont les identités suivent, m'ont fait perdre ma balle à plusieurs reprises , n'hésitant pas à me frapper violemment à l'aide de ballons. Il s'agit de: John, Fab, Jean Mi. J'ajoute que Tangi et Ludo ont été complices". Voilà, c'est dit.
La séquence de tir a permis d'illustrer une fois encore l'actualité des principes dispensés par l'immense JPlovitch, absent: "qui rate un tir sur deux à l'entraînement en rate cinq sur deux en match". JPlovitch n'était hélas pas à nos côtés pour corriger nos tares et nous révéler dans notre nature de minuscules scrofules ou vils insectes (il nous laisse le choix, habituellement). Lucas a grogné. Je suggère que le réglement s'étoffe de nouvelles dispositions pour sanctionner les tirs ratés et que le
club mette en place un système de prélèvement pour faciliter le recouvrement des amendes.
Après les tirs vinrent les exercices sur zone, 4 contre 4. Puis le match. Evidemment, le CPB 6 l'a emporté.
Pour l'essentiel, ce fut une séquence de reprise à l'égal des séquences des saisons passées: bonne ambiance, douleurs, chaleur et sueur, échecs répétés aux tirs, et bières de conclusion.
La horde était composée de (sans ordre de préséance): Lucas (dieu de la cagnotte, grand ordonnateur des festivités), Mat, Nico, Arno, Fred, Philippe, Lionel (the beast dans les buts), Joachim (the other beast), Jeannovic, Jean Mi (le perfide), Ludo (le complice), Fab (le second perfide), John (le plus grand perfide), Brieg (forme en croissance), Tangi (forme en tout début de constitution), Herrib (moi-même, personnellement, en ce qui me concerne),et deux nouveaux...
Une pensée émue pour BenJ, l'immense air magic, qui met un terme à sa carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire