27 novembre 2014

CPB5 - RMH: 25 -27

Communiqué de l'attaché de presse du grand Sélim, joueur injustement touché par les sarcasmes du trésorier et dont les oreilles ont été cassées par les jérémiades de l'infernal Marco.


Bon .. J'ai été désigné par notre despote favori pour faire le résumé ! 

Par un beau dimanche d'automne, le CPB5 recevait RMH (Rennes Métropole Handball) à la Motte brûlée. La 6 avait ouvert le bal un peu plus tôt dans l'après midi, nous nous devions de réparer l'affront que leur a causé Vitré ! 

Le point de départ de cette merveilleuse aventure repose sur un lumbago.. Eh oui ! Notre cher Jean-Paul  a été victime de ce fléau des temps modernes. Heureusement Ludo était présent sur le champs de bataille et s'est vaillamment proposer pour organiser les troupes !

Un début de partie très correct nous a mis sur de bons rails et nous avons rapidement mené au score. Puis quelques mauvais coups et quelques erreurs d'arbitrage ont déstabilisé l'équipe et l'arbitre lui même. Victime de nombreuses remontrances (mais de qui donc?) il a été d'autant plus perdu. De petites erreurs défensives, ajoutées à quelques échecs en attaque, un manque de réussite.. Bref ! Nous étions menés à la mi-temps de 4 buts (15-11 ou quelque chose dans ce goût-la).

A la mi temps Ludo a tenté de recadrer une équipe bien trop dissipée et préoccupée par l'arbitrage, qui a été certes mauvais, mais dans les deux sens ! Aucun favoritisme. Une tactique a été mise en place pour tenter de déséquilibrer cette belle équipe du RMH (mis à part leurs maillots). La reprise a été assez fastidieuse, la machine a mis du temps à se mettre en place, et petit à petit nous avons rattrapé notre retard et sommes même revenus à 1 but si je ne m'abuse (Sélim ne s'abuse jamais)! C'est là qu'entre en scène Jeannot avec sa classe, son expérience, sa vision du jeu. Il ne reste que quelques minutes, la tension est à son comble, RMH rate son attaque, Jeannot récupère la balle, lève la tête, voit deux équipiers partis en contre et là .. le mauvais choix, la mauvaise décision.. une mauvaise relance et une contre attaque avortée ! RMH récupère la balle et marque, les dernières minutes ont été relativement poussives pour tenter de recoller au score, mais en vain ! une défaite 27-25.

Passons maintenant aux points positifs du match : 

- Une bonne reprise en main durant le seconde période pour remonter au score
- Lorsque des combinaisons ont été annoncées elles ont pratiquement tout le temps apporté une situation dangereuse

Points négatifs : 

- de la nervosité, des remarques envers l'arbitre (médiocre certes, mais honnête au sens où il a prévenu en début de rencontre qu'il débutait)
- beaucoup de buts encaissés à l'aile et par le pivot

Des choses a ajouter ? 

Côté Freesberg et Goodberg, les votes ont été flous cependant Jeannot a eu droit à la freesberg pour cette fameuse relance si importante ! Du coup à lui le résumé !

Mais comme il avait une semaine de travail chargée, il a été déchargé du résumé, et sans raison apparente (mise à part ma jeunesse, ma naïveté et mes moufles...) j'ai été commis d'office ! 
Pour la Goodberg je crois que JB a été élu à l'unanimité pour une très belle roucoulette, qui je crois a agacé leur gardien et l'a rendu plus fort, merci JB ! 


Voilà pour ce match, n'hésitez pas à le compléter !

Aucun commentaire: