Samedi 6 décembre 2014, rendez-vous était donné sur le parking du Quick de Cesson pour aller affronter l’équipe 3 de Liffré.
Revirement de dernière minute, Philippe est appelé en équipe 5 pour pallier l’absence de Jeannot malade. Heureusement, Arnaud nous gratifie de sa présence portant le nombre de joueurs à 8. L’équipe est donc composée de :
- Herrib (capitaine)
- Math
- Tangi
- Fred
- Joachim
- Fabien
- Arnaud
- Thomas (votre rédacteur du jour)
+ Come (ramasseur de balles et petit Tangi, en plus alerte)
Après un échauffement classique mais crucial compte tenu de la température ambiante, l’équipe de départ s’organise autour d’une défense en 6-0. Le coup de sifflet est donné, l’entame de match s’avère catastrophique pour le CPB avec un cinglant 3-0, puis 5-1. L’équipe se ressaisit pourtant à partir de la 10ème minute et parvient à se maintenir en moyenne à 2 buts de son adversaire du jour.
Quelques bons mouvements et des percées d’arrières pas vraiment bloquées par la défense liffréenne (la boîte à gifles est de sortie mais l’arbitre ne siffle pas) permettent même au CPB de revenir à 1 point de Liffré à l’approche de la mi-temps, avant de se refaire distancer.
Score à la pause 16-13.
Les consignes sont simples :
- En attaque, continuer de faire circuler le ballon pour trouver des intervalles. Ne pas hésiter à poursuivre son action et à tirer comme l’adversaire n’impose pas de jeu physique.
- En défense, bien coulisser avec son joueur et être plus agressif pour empêcher les tirs.
- La base du handball en fait…
La seconde mi-temps reprend, le ballon est aussi glissant qu’une savonnette, donnant lieu à des réceptions de balles mal assurées. (Qui a dit que l’adversaire rusé a mouillé le ballon à la pause…)
Le CPB s’accroche pourtant et revient une nouvelle fois à 1 but de Liffré malgré 2 exclusions de 2mn.
Mais à partir de la 40ème minute, la fatigue commence à se faire sentir et l’absence de profondeur de banc avec un seul remplaçant ne permet pas de faire tourner suffisamment. Qui plus est, l’absence de pivot « de métier » complique la tâche en défense, avec des joueurs qui dépannent à ce poste sans avoir les automatismes, et 2 / 3 buts consécutifs interviennent sur des tirs à la hanche du n°10 adverse.
Vers la 50ème minute arrive le fait de match qui me vaut la freesberg du jour (mais le rédacteur oublie ici la savonnette d'entrée de mi temps ...). Sur une remise en jeu pourtant anodine au point de corner, la passe mal appuyée est interceptée par l’adversaire et l’action qui s’ensuit finit au fond des filets de Joachim qui laisse exprimer toute sa détresse.
La fin de match devient anecdotique, même si Joachim en profite pour se faire remarquer par quelques arrêts importants nous maintenant à distance respectable et lui permettant de récolter la goodberg (il me semble).
Pendant que le n°4 adverse s’imagine en taureau face au matador Don Tangi Garcia, Fabien parvient à conclure plusieurs contre-attaques, mais le CPB ne parvient pas à recoller au tableau de marque.
Score finale 31-26.
Les conclusions :
- Les 4 buts d’écarts pris dès l’entame ont été préjudiciables jusqu’à la fin du match.
- Le CPB n’a pas démérité dans le jeu en faisant circuler le ballon sans tenter des tirs précipités.
- Le manque de banc désavantageux face à une équipe au complet et qui laisse interrogatif compte tenu du nombre de joueurs licenciés pour les équipes 5 et 6.
Cotisants du jour :
Herrib 1x2mn
Fabien 1x2mn
Voilà pour mon premier compte rendu (je sais que ça ne sera pas le dernier), n’hésitez pas à réagir dessus.
Je pourrais aussi développer le trajet du retour et la solidarité dont nous avons pu / dû faire preuve vis-à-vis de Mathieu qui devait déposer les maillots à Géniaux. Quelques indices : Erreur d’aiguillage, rocade Nord, match de foot au Stade de la Route de Lorient, Vezin-le-Coquet, Géniaux, rocade Sud, parking du Quick de Cesson, 1h de perdu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire