Pacé affichait un banc réduit alors que nous étions au complet.
Nous affichons une équipe de départ avec un Herrib en demi-centre mais surtout en grande forme ! Les consignes sont (comme d'habitude) : jouer simple en attaque (car nous avons quand même un peu de mal avec les combinaisons il faut l'avouer...) et 6-0 en défense. La première mi-temps est un échange de but (avec néanmoins un léger avantage pour nous dans les premières minutes), et il faut avouer que le rythme (mou à souhait) est imposé par Pacé. Cela nous ramène donc à l'un des points noirs de notre équipe (oui je sais JP, équipe éponge mais c'est valable pour 4-5-6), à savoir les contre-attaques et montées de balles rapides. Cela ne fonctionne toujours pas (ou mal), alors que sur un match comme celui-ci, on aurait pu commencer à prendre le large dès la première mi-temps. Il faut néanmoins souligner, qu'il y a eu peu de pertes de balle sur les liaisons, de bon shoots à 9m et de bons 1 contre 1. Les ailiers viennent chercher la balle et lancent les arrières. Les fixations par contre ne sont pas encore au top, je pense notamment à Wood et Flavien (en arrières) qui ont une fâcheuse tendance à venir fixer au centre. En défense, on se parle (enfin !), on se motive, on vient aider. Il y a du mieux, donc. Il faut néanmoins être agressif plus rapidement en allant chercher les tireurs à 9m. On en revient au syndrome éponge tant affectionné par JP. Bref, 12-11 en notre faveur à la mi-temps.
Equipe de départ sur le terrain, avec pour consigne de ne surtout pas baisser les bras comme au dernier match, et de continuer sur notre lancée. Incroyable mais vrai, nous jouons un peu plus les contre-attaques, ce qui nous permet de caser quelques buts bienvenus. Notre constance en attaque et en défense nous permet de prendre petit à petit le large, pour finir dans les 10 dernières minutes à jouer contre une équipe de Pacé vidée, fatiguée et s'engueulant sur le terrain. Nous avons d'ailleurs fini le dernier quart d'heure par une 5-1 qui les a complètement déstabilisés. Facile pour enfoncer le clou. Le match se termine sur un score de 25 à 18 en faveur du CPB6.
Herrib (photo d'archive) n'a pas démérité au centre
Il y a eu du mieux dans ce match. J'ai ressenti une certaine motivation, sur le terrain et sur le banc, totalement absente au dernier match. Je précise que Pacé n'alignait tout de même pas une grosse équipe et qu'ils ont joué en 6-0 pendant tout le match. Schéma classique donc, mais il en faut de temps en temps pour apprendre à jouer ensemble.
Ludo en pleine action, à l'arbitrage
Pour revenir sur les points forts à garder :
- Bonne prestation de Romain et Ricard dans les cages (100% de pénos sortis par Ricard)
- Peu (voire pas) de pertes de balle sur les liaisons
- Un beau croisé réussi avec Wood
- Les (maigres) contre-attaques réussies
- Un contre un souvent réussis (pas toujours marqués derrière)
- 100% au pénos (merci Arno pour ce but de raccro, sur péno foiré de JP)
- La motivation, on se parle, on s'encourage
- Y a du mieux dans l'écoute des consignes
- Réussite à 9m, on a des tireurs, il faut continuer à les lancer
Les points faibles.... grrrr :
- Les (MAIGRES) contre-attaques réussies
- Les cartouches grillées (tirs faciles à mettre...et pourtant....)
- Attention au pivot dans le dos, communication en défense parfois brouillonne
- Les fixations nom de diou !! Chacun son intervalle, on s'en portera tous mieux !
- Fautes grossières en défense inutiles (payées parfois par un 2 minutes)
Pour finir, merci à Ludo pour l'arbitrage impeccable, malgré une équipe de Pacé prompt à jouer les Gronaldos au moindre petit contact (y'en a même un qui s'est fait rembarrer son cinéma par sa propre équipe), Clem pour la table et Math pour être venu nous supporter et accessoirement avoir joué le coursier pour les maillots. Merci également au public (y'en avait plus que pour la 4 !) pour le soutien.
On pourrait finir cette fois sur :
If you want blood, you got it !
2 commentaires:
Félicitations messieurs !!
J'espère que cette victoire va remobiliser les troupes
A jeudi !
Match plaisant, sous une opposition réduite (ce qui constitue, paradoxalement, un handicap: une équipe trop forte désarçonne mais une équipe plus faible, endort quelque peu ...).
Toujours les mêmes problèmes:
* des fixations incertaines (nous avons peu fait d'aller-retours complets!), et des intervalles joyeusement consommés (...);
* un rythme de jeu qui se cale sur celui de l'adversaire;
* des attaques qui ne prennent pas le temps de se poser (Wood et ses diagonales d'enfer!);
* et puis un jeu qui ne lève pas suffisamment la tête (désolé pour Arno et JP, qui ont parfois couru vainement, désolé pour BenJ qui aurait pu ...);
* des tirs ratés car un peu précipités.
Mais d'importants progrès:
* bonne ambiance;
* solidarité en défense (même si certains quiproquos ont réduit la capacité à suivre un pivot virevoltant);
* pas de pertes de balle (comme indiqué par BenJ);
* tout le monde a marqué.
Bref, l'équipe progresse et prend forme. Il faut maintenant travailler ensemble, dans une configuration stable. Il manque cette cohésion qui mûrit match après match ...
Un grand merci (et chapeau bas) à Ludo, dont la qualité d'arbitrage est réellement impressionnante. Il est précis, sérieux, constant (et il m'aime aussi! )
Enregistrer un commentaire