Tandis que le CPB 5 s'évertuait à ramener une nouvelle victoire face à l'équipe de Brocéli'hand 2, le CPB 4 lui se retrouvait à 20h15 à Géniaux pour aller les rejoindre à Montfort sur Meu afin d'y jouer à son tour contre l'équipe de Brocéli'hand 1 à 21h30!!
Arrivés sur le buzzer final du match du CPB 5 vers 20h45, nous avons pu constater leur victoire difficile peut être mais victoire avant tout! Félicitations à eux, et il ne nous restait qu'à conclure la soirée par une autre victoire à notre tour.
Il était à noter les absences de notre Denis "Dinart", la tour centrale de la défense et la machine à contres des derniers matchs ainsi qu'Alex notre ailier droit contre attaquant fou, tous deux partis profiter des pistes enneigées!
Tarplan quant à lui avait fait le déplacement mais avait également déclaré forfait pour des douleurs au dos. Gwenolé revenait parmi nous mais toujours avec une épaule douloureuse. Philou absent pour blessure au genou, bref il y avait quand même quelques absents! Sans oublier Momo qui lui aussi souffrait du dos mais a quand même débuter le match.
Le match ne s'annonçait donc pas gagné d'avance face à une équipe contre qui nous avions fait match nul à l'aller 21-21.
L'effectif en présence se composait donc de nos 2 gardiens Sylvain et Max. Sur la base arrière nous avions Momo, Adrien, Gwenolé, Ben, Thomazou au poste de pivot (qui retrouvait ses anciens coéquipiers), à l'aile gauche Cyrille et pour jouer à l'aile droite François et Sam tous deux par intérim pour pallier l'absence d'Alex.
Causerie du capitaine au moment du cri de guerre d'avant match : "les gars on est premiers, à nous de jouer comme des premiers et de gagner le match!"
Le début de match est assez équilibré sur les 15 premières minutes, avec deux équipes qui se cherchent un peu, notre défense est en place, mais l'attaque est gênée par une défense assez haute de la part de Brocéli'hand. Nos gardiens commencent déjà à écoeurer les tireurs, bref la mise en route est correcte. Une très bonne séquence défensive et offensive nous permet de passer à +7 à un peu plus de 5 minutes de la pause. Mais un gros relâchement en fin de mi-temps avec beaucoup de pertes de balles nous fait encaisser un douloureux 4-0, score à la pause 10-13 en notre faveur.
Le début de deuxième mi-temps n'est pas forcément en notre faveur, Brocéli'hand 1 revient au score et égalise mais ne parvient pas à passer devant. S'ensuit une exclusion temporaire d'un Sam râleur qui prend 2 min pour un "Ah non mer..!" il me semble. Durant cette période d'infériorité, nous tenons le coup en défense et arrivons même à marquer! Jusqu'à ce que Ben ne prenne lui aussi à son tour 2 minutes! Bref nous nous retrouvons à 5 contre 7, ce sera le tournant du match... Mais plutôt que de nous faire couler, cette période nous remet de plus belle dans le match! Nous tenons très bien le coup en défense, nos gardiens continuent d'écoeurer les tireurs, nos adversaires perdent des ballons à ce moment clé et jouent mal le coup et nous arrivons même à marquer en infériorité! Revenus au complet, nous terminons le match sur notre lancée en retrouvant un avantage de 7 points. Mais cette fois-ci, pas de baisse de régime.
Score final : 20 - 26 en notre faveur.
La feuille de match en cliquant ici.
Merci à Tangi d'être resté nous regarder et nous encourager!
Points positifs :
- Toujours une très bonne défense supléée par des gardiens intraitables (20 buts seulement encore sur ce match!)
- Une équipe forte mentalement qui ne panique pas même quand l'adversaire revient et que nous avons plus de mal en attaque
- 9ème victoire d'affilée en championnat!
- 2 buts de François! Aller il n'en manquait que 3 pour la raclette! :-)
Points négatifs :
- Une baisse de régime en fin de première mi-temps alors que l'on avait créé un bel écart en notre faveur
Délinquants du soir :
- Sam
- Ben
- François
Friesberg : François pour un dribble chaloupé au dessus de la tête en fin de match sur lequel il se fait siffler portée de balle (oui François c'était de la faute du ballon ;-) )
Goodberg : Moi-même pour un tir en pivot pour Sylvanovitch, une lucarne claquée en fin de match pour d'autres. (Mais ce fut serré avec Captain Adrien, seul le vote de Thomazou a fait la différence...)
1 commentaire:
Clap, Clap, voilà une équipe qui bataille jusqu'à la dernière seconde, qui ne lâche rien, qui joue comme si elle visait la montée. J'aime!
Enregistrer un commentaire