18 mars 2013

CPB4 29 - 28 HBD


Résumé de Willou

En ce dimanche après midi, nous arrivons dans la salle où le public est en effervescence. Tout le monde nous attend et nous réclame… A moins que ce ne soit pour les -18 Nations qui joue en ouverture du Grand CPB4 ! Ou plutôt le CPB4 qui joue en fermeture des moins de 18 ! Bref, nous arrivons et la salle est bondée.

Nous commençons notre échauffement classique, mais la salle se vide au fur et à mesure. Pourtant, l’affiche de ce jour fait rêver : CPB4 – HBD ! Au final, au début du match, il reste presque plus de supporters de HBD que de supporters du CPB!

Il est à noter quelques faits d’avant-match :
- Tout d’abord notre renfort de choc en la personne de Coach Sam
- Une collision entre Sam et Philou à l’échauffement qui leur aura valu un saignement du tibia et surtout un bel hématome. A quand des protège-tibias sur les terrains de Hand !

Bon, revenons-en au match. Les consignes du coach sont comme d’habitude très simples : jouer nos attaques placées en annonçant les combinaisons, et jouer vite les engagements et montées de balle.

Le match commence sur les chapeaux de roue et nous prenons très vite +3 au tableau d’affichage. Malgré un creux en milieu de première, nous maîtrisons notre match et arrivons à la pause avec 6 buts d’avance : 18-12 si mes souvenirs sont bons.

Les consignes à la mi-temps sont donc de continuer sur notre lancée mais, car il y a un mais… nous retombons dans nos travers.

En seconde, nos attaques passent toujours aussi bien mais le nouveau gardien adverse nous met en échec sur nos 4 premiers tirs. Il est donc en confiance et nous doutons. Nous commençons donc à jouer plus individualiste et nous nous faisons peu à peu rattraper malgré les joueurs adverses qui s’énervent de plus en plus sur l’arbitre (cela ne va pas nous aider à rerentrer dans notre match). HBD revient à 24-24 à 10 minutes de la fin. La fin de match va être très tendue. Nous reprenons l’avantage à +2 (en loupant la balle du +3) mais HBD revient à notre hauteur. 28-28 à 16 secondes de la fin. Sam prend un temps mort et nous décidons de faire une nouvelle. Mais HBD joue bien le coup et nous coupe l’action. Jet de 9m et il reste 5 secondes… Plus le temps de réfléchir. Passe de Tarplan pour Adrien qui vient fixer arrière gauche en embarquant tout le monde, qui me la passe pour un tir rentrant sur le gong !

Score final : 29-28

Bref… on a eu chaud !

Faits marquants :
- Un arbitre cohérent dans ses décisions et plutôt bon pour une première en excellence
- Un Sam qui joue et qui marque !
- Un Sylvanovitch qui shoote dans une bouteille pour la mettre à la poubelle…
- Un Adrien qui se prend pour Tonio
- Un Willou qui met les œillères dès qu’il part en contre attaque
- Un Alex qui se fait surprendre plein de fois par son ailier qui rentre

 Points positifs :
- On ramène les 3 points.
- Des combinaisons qui fonctionnent plutôt bien, surtout en première

Points négatifs :
- Beaucoup d’échec au tir en seconde période
- Une démobilisation en seconde (je pense qu’on croyait le match gagné trop facilement)
- La défense passive en seconde
- Bref, en point négatif je mettrais toute la seconde mi-temps !

Goodberg : Moi-même pour le but à la dernière seconde.

Friesberg : Alex pour la défense sur son ailier

Aucun commentaire: