25 mars 2013

Mordelles 22 - 26 CPB4

Rédacteur du soir : Denis

Match Samedi soir à Mordelles alors que c'est la fête des pompiers, dommage Tonio n'était pas là...
Faits d'avant match :
En lever de rideau du CPB 4 on assiste à un superbe match de haut niveau qui nous subjugue par la rapidité du jeu, la grâce des joueurs et leurs souplesses lorsque ceux-ci choient sur leurs fiers séant... Bon je vais arrêter de me moquer là parce qu'on verra comment on sera dans dix ans. Toujours est-il que le match précédent ayant beaucoup de retard nous voilà obligés de s'entrainer sur le bord du terrain. Fort heureusement pour nous le gymnase ayant les mêmes mensurations que l'arrière gauche de Mordelles 2 nous avons largement la place pour nous échauffer.
A noter que Tom n'étais pas là car il voguait dans les cieux seul sous son parachute... Mais il avait eu le temps de nous prévenir de son retard. Il arrivera finalement à l'heure... pour la deuxième mi temps ! Notre dévoué Sam était quelque peu en retard mais excusé car obligé d'arbitrer la 6, le club n'ayant pas daigné en désigner un pour arbitrer à Geniaux en lever de rideau de la 1. Heureusement le temps d'échauffement nécessaire étant inversement proportionnel à l'âge du joueur cela n'a pas trop handicapé notre polyvalent coach, arbitre, joueur ! (La règle de la proportionnalité ne s'applique pas à Tangui à moins qu'il ait fêté ce week-end ses 72 ans... ni à Herrib qui vu sa vélocité devrait alors fêter ses 14 ans.)
Pour finir l'échauffement nous avons eu le droit à un rassemblement d'hystérique pucelle venant d'outre-manche qui par leurs cris sur-aiguë ont bien failli étouffer le cri guerrier d'avant match du fier CPB 4.
Enfin pour débuter dignement notre match le feu d'artifice de la fête des pompiers retentit !

Ce préambule est aussi long que le résumé du match à suivre et sera court.

Première mi-temps :
On joue bien, on prend de l'avance puis on joue pas bien on perd notre avance : résultat : 12-11 pour nous à la mi-temps...

Consignes de la mi-temps : On joue comme quand on a bien joué et on joue pas comme quand on a mal joué (je résume juste un peu)

Deuxième mi-temps :
On joue bien on prend de l'avance puis on joue moins bien ils nous rattrapent pour recoller à 22 partout à 5 min de la fin du match.
Heureusement nous faisons la différence en fin de match ce qui nous permet de repartir de Mordelles avec 4 buts d'avance et conclure le match sur la désormais classique "spéciale" à savoir kung-fu de Ben Sur une passe d'Alex. Score final 26-22

Points positif :
- Bonne ambiance entre nous, des adversaires pas trop méchant, un arbitre qui en sifflant uniquement au moment des buts a réussi à gérer son match.
- tout le monde a contribué à la victoire (même Sam !)
- Bon bah on a gagné !

Points négatifs :
- Sans réussir à identifier nos lacunes on a pas réussi à faire le trou contre une modeste mais vaillante équipe de Mordelles. (attention c'est le deuxième match qu'on joue un peu comme ça)

Faits marquants :
- Un Pastis pou moi, mais j'échappe à la freesberg.
- Une double tentative de Ben qui après avoir été contré fini seul à six mètre... et tir à côté mais cela ne lui vaudra pas la freesberg.
- Willou n'a pas fait de taupe mais cela ne lui  vaudra pas la goodberg (heureusement Adrien a fait un Pigeonot)
- Une Belle passe dans le dos de Tom qui finit en touche mais cela ne lui vaudra pas la freesberg (y'avait du niveau ce soir !)
- Sylvanovitch qui ne voit pas le repli défensif offensif à la Marco et se voit contrer sa relance qui finit sa course dans les mains adverses et quelques secondes plus tard au fond de son but. Ce qui lui vaudra la freesberg.
- Votre rédacteur qui met trois buts en fin de match (à l'expérience selon Adrien) ce qui me vaudra la goodberg.

Aucun commentaire: