13 juin 2011

CPB4 / RMH : 38-40

La nouvelle est tombée tard dans la soirée mais l'équipe qui devait se présenter à Vitré comme annoncé sur le blog ( c'est à dire l'équipe 1 des Labbé, Caer et consorts) n'a, pour une raison inconnue à l'heure actuelle, pas pu honorer de sa présence la salle de Vitré. C'est donc dans l'urgence qu'il a fallu composer avec les forces vives disponibles du CPB.

Coup de chance, une bande de valeureux cerclistes s'entraînait au palet sur les terrains de Géniaux pour perfectionner leur lever de coude. Adel serait d'ailleurs bien resté car il montait franchement en puissance au fil des minutes et on voit mal qui aurait pu l'arrêter si les joutes avaient continué.

Mais les litres de bière avaient déjà coulé à flot et c'est dans un état d'ébriété avancée que notre bande de schtroumpfs (merci à Marco pour les polos bleus) décidait tant bien que mal de prendre la direction de Vitré.
Comme il est de coutume, un capitaine de soirée est désigné , c'est donc le plus aviné de tous qui prenait le volant du minibus. Marco a en effet réservé à ses occupants de nombreux coups de volants qui ont pu perturber la concentration d'avant match. Mais l'excuse est facile et nous ne la retiendrons donc pas...

Arrivés à la salle après de nombreuses sueurs froides donc, nous faisions une entrée remarquée pendant la finale fémnine (grand silence à notre arrivée; nous étions, il est vrai, bien impressionnants dixit JP).

Notre grand schtroumpf (alias JP bien sûr) et notre schtroumpf farceur (tout le monde aura reconnu Sam) décidait alors de nous réunir pour concocter un plan machiavélique pour contrer les forces de l'affreux Gargamel!
Défense haute sur leurs individualités, relâchement dans le jeu car contre RMH: rien à perdre!, se faire plaisir; bref tout y passe et Captain Adrien trouve les mots pour nous faire monter dans les tours!

Le public venu nombreux ( merci à toutes les schtroumpfettes et les schtroumpfs présents qui ont su donner de la voix tout le long du match. Une spéciale dédicace à schtroumpf chirurgien et à schtroumpf éducateur, nos 13ème et 14ème hommes, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'aventure de la coupe cette année).

Le match donc:
Un superbe début de partie avec des solutions variées et efficaces trouvées par l'équipe de départ en attaque (tirs des ailes pour Cyrille et Tangi qui font mouche notamment). Le score est rapidement monté à 4-2. La défense haute gêne la circulation d'RMH et tout le monde est bien appliqué. Mais contre RMH il faut tenir et là les difficultés commencent car leurs individualités trouvent des solutions qui permettent à nos adversaires de rester collés au score et même de passer devant.
De nombreux penaltys sont obtenus par nos pivots; Tarplan en tête et le fait de les transformer m'a valu de vous narrer nos exploits ; bravo surtout à ceux qui les ont provoqués!
L'ambiance est explosive et il est parfois difficile de s'entendre sur le terrain mais le collectif cercliste tient bon: bravo à lui!
La mi-temps arrive sur le score de 20 à 18 pour RMH. 38 buts en une mi-temps: du spectacle je vous dis...

A la mi-temps, le discours ne change pas mais il est évident que la cohésion en défense doit être plus présente; chacun devant faire l'effort pour le collectif: nous sommes 12; il faut se mettre minable si on veut passer.

Et en début de 2ème mi-temps, c'est RMH qui passe, un peu trop facilement d'ailleurs puisque le score atteint vite 28-22 pour RMH. Les attaques étant moins tranchantes (
malgré les tirs d'aile du schtroumpf chauffeur ou chauffard, il se reconnaitra) et la défense moins impériale de notre côté. Leurs individualités font il est vrai du mal au shoot.

Les plus pessimistes ont cru à ce moment que nos joueurs ( à deux grammes dans chaque poche, il est vrai, comme expliqué en début de commentaire) allaient sombrer; mais il n'en a rien été et les bienfaits de la levure et du malt se sont alors fait sentir avec une remontée spectaculaire et appréciée par un public de connaisseurs (si , si). Le jeu du CPB4 était de retour ( les arrières pouvant plus facilement se débarrasser du marquage strict adverse et ainsi faire mouche) et le score atteint 37-36 en faveur du cercle à quelques minutes du coup de sifflet final.

Mais là où certains voyaient cette fois-ci RMH craquer, une expulsion un brin sévère de notre schtroumpf costaud (il se reconnaîtra lui aussi) à 3 minutes de la fin a affaibli notre défense et le talent de nos adversaires a fait la différence.

Des regrets donc quand on pense à la fin du match mais RMH a tout de même mené toute la partie ou presque; des petits détails ont fait que la victoire nous a échappé mais le collectif a été irréprochable dans l'envie et donc les regrets doivent vite s'estomper pour se dire que , de l'avis des spectateurs présents, c'était un beau match (je sais, seule la victoire est belle...).

On retiendra donc le plaisir d'avoir joué dans une salle pleine et explosive, d'avoir livrer une réelle belle opposition, d'avoir jouer contre une belle équipe et de se dire que l'année prochaine sera la bonne.

Frisberg: Willou pour un pastis.
Goodberg: Jeannot pour les pénos.

Rendez-vous le 3 juillet sur la plage pour la suite de la partie de palet malheureusement et malencontreusement interrompue samedi. On compte sur tout le monde (Présence évidente et obligatoire d'Adel).

Ouf, j'ai fait presqu'aussi court qu'Herrib...

1 commentaire:

Tarplan a dit…

Oui un gros relâchement défensif très malheureux, on menait 10-9 avant de prendre 11 buts sur les 12 dernières minutes de la première mi-temps, on enchaine le début de la seconde sur la même dynamique... belle réaction collective et très belle cohésion, ça faisait plaisir !

Dommage pour le résultat mais le match a été beau (tout comme le résumé au passage), une belle saison 2011/2012 nous attend !!!