29 novembre 2015

Week-end coupe de France, victoire du CPB

Notre reporter Micka a assisté au match CPB (N1) contre Angers (pro D2), pour les 32ème de finale. Il en retire ce commentaire: "whaouuuuu".

La traduction suit: "Pour ceux qui n'étaient pas Géniaux (le gymnase d'attache du CPB, le lieu du secrétariat, de la cafétéria, des placards ...),  ce soir, victoire de CPB contre Angers  (PRO D2). Une foule en délire et un match plein du CPB. Une victoire 27 - 20".

Lucas, son fidèle assistant, spécialisé dans les affaires familiales mais polyvalent cependant, a ajouté : "...effectivement un match presque parfait de bout en bout malgré une petite frayeur à la 40eme quand Angers revient au score".

Plus d'informations sur le site du CPB ( Suivre le lien ).

27 novembre 2015

Nouvelle urgente: Nico communique

"Je serai en retard ce soir".

Nico

Commentaire de la rédaction:

Nico, immense joueur, redoutable débatteur, étonnant compagnon de vestiaire, véloce joueur de champ, expose ici une pensée profonde qui n'aurait certainement pas gagné à rester confinée dans une sombre mailing list.

Confrontée à cette manifestation éclatante de l'intelligence du jeu, de la compréhension approfondie des stratégies gagnantes, placée face à ce sens aigu de la psychologie des groupes sportifs, la rédaction publie et se prosterne.

Merci Nico pour cette déclaration profonde, qui a d'ailleurs stimulé la créativité d'autres joueurs>.

Mika:  "Bonsoir, vu l'heure je pense que je vais etre un peu en retard ce soir".

Pierre Marie: "Je serai pour ma part absent".

Jean Mi: "Impossibilité de dernière minute, veuillez m'excuser....Je serai absent se soir!".


PONTORSON - CPB5: un compte rendu de Rémi, sans les scores ....

Rémi joueur talentueux, injustement appelé Paul, nouveau venu, a réalisé un premier compte rendu. La rédaction le publie avec plaisir et pour que l'intéressé sache que le CPB s'inscrit dans une longue tradition de victoires face à PONTORSON, elle rappelle l'exploit accompli en 2013: voir ce compte rendu en suivant le lien ...

Voici le compte rendu, livré brut et sans image:

On arrive dans une salle glaciale (sans chauffage) et avec un parquet très glissant.

Dès le début du match on est appliqués en défense avec une défense à plat mais on a un peu trop de déchets au tir en attaque [classique, c'est le CPB 5; le CPB 6 ou 7 aurait fait mieux mais bon ...].

Au bout de 15 minutes, nous faisons un premier break de 3 buts.

Petit relâchement pendant 5 minutes vers la 15ème minute car on est trop statiques et on est plus agressifs sur le porteur du ballon. (ils reviennent à 1 but)

Sur les 10 dernières minutes, les arrêts de Charles et une défense plus efficace nous permettent de creuser un nouvel écart [en gros, c'est Charles qui a tenu la baraque, pendant que Paul s'agitait].

Avec le passage en 1-5 pour les 3 dernières minutes, on gratte quelques ballons pour des contre-attaques pour prendre le large.

Sur ces 10 dernières minutes, on leur met un 8-2. A la mi temps, on mène 18 - 10.

Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps reste équilibré et on défend toujours en 1-5.

On tient le score, les équipes marquent à tour de rôle.

A noter les exclusions pour 2 minutes de deux joueurs différents de Pontorson que nous avons su gérer avec 'maladresse' (2-2) sur cette période !!! [on notera la formule: "savoir gérer un avantage important avec maladresse. Toute la subtilité et l'élégance du CPB 5 quand il cafouille].

A l'entame du dernier quart d'heure, on leur met un 5-0 grâce à des arrêts, relances rapides et contre-attaques.

Bravo à Jean pour ces deux magnifiques pertes: deux balles (d'affilé) en attaque (Nominé pour la FreesBerg; mais Jean est un ancien et il a su faire jouer sa carte vermeil au moment du vote. Il a donc échappé à la sanction].

Fin de match tranquille, on gère le score.

J'ai hérité de la Freesberg pour un tir hors cadre en première mi-temps et une contre attaque ratée en toute fin de match (suite à la sortie de Micka pour une crampe) [on peut penser que Micka, doué et roué, a certainement veillé à sortir du terrain sous un prétexte supposé habile pour éviter le pire].

La GoodBerg revient à Charles pour son face à face gagné sur une contre attaque !!

(N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses !) [ben tu as oublié le score final .... ]



Renaissance - le blog

Le blog, un instant laissé en déshérence, renaît pour la saison 2015 - 2016.

Pourquoi?

Parce qu'après avoir bu quelques bières bretonnes, dans le feu roulant de la conversation, lors de la célébration d'un anniversaire, l'idée saugrenue de reprendre le blog pour permettre aux joueurs de décrire leurs exploits pour une audience allant au-delà de la mailing list, est apparue lumineuse.

Vraiment?

Parce que les anciens ont raconté des histoires d'anciens, et que les jeunes ont écouté. Et parce que les anciens ont mentionné un blog, né voici bien longtemps, où des dieux antiques du handball départemental d'Ille et Vilaine ont patiemment retranscrit leurs périples. Parce que leur légende est encore en ligne.

Ah, vraiment?

Parce que ces anciens, un peu échauffé par le doute, ont appelé au respect des déclarations de Marco, toutes en majuscules, des posts de Jeannovic, tout en subtilité, des  photos et illustrations variées.

Bon, ben alors, le blog reprend?

Ben ouais. Et les bières bretonnes sont excellentes, surtout les jeudis soir, vers 22h30, après une séance d'entraînement.