27 novembre 2015

PONTORSON - CPB5: un compte rendu de Rémi, sans les scores ....

Rémi joueur talentueux, injustement appelé Paul, nouveau venu, a réalisé un premier compte rendu. La rédaction le publie avec plaisir et pour que l'intéressé sache que le CPB s'inscrit dans une longue tradition de victoires face à PONTORSON, elle rappelle l'exploit accompli en 2013: voir ce compte rendu en suivant le lien ...

Voici le compte rendu, livré brut et sans image:

On arrive dans une salle glaciale (sans chauffage) et avec un parquet très glissant.

Dès le début du match on est appliqués en défense avec une défense à plat mais on a un peu trop de déchets au tir en attaque [classique, c'est le CPB 5; le CPB 6 ou 7 aurait fait mieux mais bon ...].

Au bout de 15 minutes, nous faisons un premier break de 3 buts.

Petit relâchement pendant 5 minutes vers la 15ème minute car on est trop statiques et on est plus agressifs sur le porteur du ballon. (ils reviennent à 1 but)

Sur les 10 dernières minutes, les arrêts de Charles et une défense plus efficace nous permettent de creuser un nouvel écart [en gros, c'est Charles qui a tenu la baraque, pendant que Paul s'agitait].

Avec le passage en 1-5 pour les 3 dernières minutes, on gratte quelques ballons pour des contre-attaques pour prendre le large.

Sur ces 10 dernières minutes, on leur met un 8-2. A la mi temps, on mène 18 - 10.

Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps reste équilibré et on défend toujours en 1-5.

On tient le score, les équipes marquent à tour de rôle.

A noter les exclusions pour 2 minutes de deux joueurs différents de Pontorson que nous avons su gérer avec 'maladresse' (2-2) sur cette période !!! [on notera la formule: "savoir gérer un avantage important avec maladresse. Toute la subtilité et l'élégance du CPB 5 quand il cafouille].

A l'entame du dernier quart d'heure, on leur met un 5-0 grâce à des arrêts, relances rapides et contre-attaques.

Bravo à Jean pour ces deux magnifiques pertes: deux balles (d'affilé) en attaque (Nominé pour la FreesBerg; mais Jean est un ancien et il a su faire jouer sa carte vermeil au moment du vote. Il a donc échappé à la sanction].

Fin de match tranquille, on gère le score.

J'ai hérité de la Freesberg pour un tir hors cadre en première mi-temps et une contre attaque ratée en toute fin de match (suite à la sortie de Micka pour une crampe) [on peut penser que Micka, doué et roué, a certainement veillé à sortir du terrain sous un prétexte supposé habile pour éviter le pire].

La GoodBerg revient à Charles pour son face à face gagné sur une contre attaque !!

(N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses !) [ben tu as oublié le score final .... ]



Aucun commentaire: