23 novembre 2008

CPB4 - BROCELIHAND: 26 - 19

L'équipe CPB4 a remporté une large victoire, ce dimanche 23 novembre, contre Brocélihand, menant l'essentiel du match.

Le score était de 12-10 à la mi-temps. L'entame de seconde mi-temps (avec l'équipe de départ) fut cependant difficile: 4 - 1 pour BroceliHand en 8 mn avant que le Cercle ne réagisse.

L'écart, s'est alors méthodiquement accru, (16 - 5 pour le CPB les 20 dernières minutes).

Au total, que retenir?

1- la défense:

Les buts pris se sont ventilés comme suit:

AD 5
AG 1
AlD 1
AlG 3
C 6
penalty 3
Total Résultat 19

AD: arrière droit, AlD: ailier droit, C: centre.

La défense du CPB a été soudée tout au long du match, en s'adaptant aisément au jeu de BroceliHand, qui reposait pour l'essentiel sur des mouvements latéraux des arrières, et se terminait plein centre. A noter que le pivot (comptabilisé comme 'C') n'a marqué que 2 fois.

Jean réalise 13 arrêts, sur des tirs d'arrières (5 AG, 4 AD, 4 centre), tirs généralement engagés à 9m (13 arrêts sur 32 tirs cadrés).

BrocéliHand a lancé 5 contre attaques ayant conduit à 4 buts.

2- l'attaque:

L'attaque a alterné le meilleur et le plus confus ... sous l'effet d'un manque de constance. On retiendra trois points majeurs:
  • une nette tendance à resserrer le jeu sur le secteur central, privant le demi centre de possibilité de manœuvre et concentrant la défense adverse en sorte que le pivot peut rarement se dégager;
  • une propension à jouer à 9 / 10 m (et à ainsi réaliser des passes latérales, candidates à l'interception ...),
  • une discipline parfois défaillante (il semble qu'aucune des combinaisons évoquées n'ait été réalisée; quelques tirs précipités ont encore été constatés ...).
Malgré le caractère bouillonnant de certains ailiers, les relances rapides sur engagement n'ont pas été jouées.

Par contre, on signalera une bonne aisance dans les contre attaques, quoique la conclusion ne soit pas toujours assurée:
  • 18 contre attaques donnant lieu à 8 buts,
  • dont 3 / 4 pour Adrien, 3 / 4 pour Cédric -dont un penalty, 1 / 2 pour Jean-Mi, 1 / 1 pour Jean, 0 / 2 pour Willou, 0 / 1 pour Tarplan et Ludo.
Les buts ont été distribués comme suit (en incluant les contre attaques):

Somme - but CPB poste





tireur AD AG AlD AlG C penalty Total Résultat
adrien
1 1
3
5 / 9
cédric


3

3 / 5
christophe

1
0
1 / 2
jean 1 1

1 1 4 / 9
Jean-mi 0


1
1 / 3
ludo 0


2
2 / 6
philippe

0


0 / 1
tarplan



2
2 / 2
willou

2
1
3 / 7
yoann



5
5 / 8
Total Résultat 1 2 4 3 15 1 26 / 52


On notera le taux important de déchets sur les tirs ...

3- les faits divers:

Jean Mi prend 2 mn (il s'est acquitté immédiatement de sa dette).

Adrien confirme son pigeon d'or.

Ludo innove et, renonçant aux tirs en extension opte maintenant pour le tir à quatre pattes.





20 commentaires:

noahdeen a dit…

je trouve que le résumé a tendance à être assez réducteur au vue du match...
Malgré certains bas, nous avons su accélérer le jeu, faire tourner le ballon jusqu'aux ailes et prendre des tirs d'arrières
Sinon en défense, il y a eu de bons moments où la défense fut solide et le dialogue présent...
Mais on est sur le bon chemin et faut que l'on continu comme ça...

PS : herrib, je pense que la bonne humeur à la fin du match montre la bonne ambiance qu'il y a eu sur le terrain (et dans les gradins aussi)...

Maxime TACHON a dit…

Félicitations les gars !
Je vais pouvoir prendre mes WE plus souvent maintenant... !

Max.

Shishi a dit…

A-t-on en régie une photo de Ludo tirant à quatre pattes ? :)

herrib a dit…

Oui Noahdeen, la bonne humeur était bien là et traduit bien la cohésion de l'équipe!

Pour le reste, ce sont les stats prises lors du match qui traduisent le mieux tout à la fois les variations dans la réussite (la fin de première mi-temps a été un peu épique comme le début de la seconde mi-temps) et les marges possibles de progression (les taux de réussite au tir par exemple).

Mais c'est une belle victoire, ça c'est sûr!

Plus un pigeon au-dessus de la barre horizontale en tout cas.

A plus.

noahdeen a dit…

Faut que tu prennes en note le pigeon d'or tout les week end, pour le trophée de fin d'année...

Adrien a dit…

Tout le monde sait très bien que ça sera pour moi :D
3 pigeons d'or de suite et je récupère le pigeon de diamant !

noahdeen a dit…

Au moins tu es sur de raflé ce trophée..

Cyrille a dit…

Bravo pour cette belle victoire!

Comme quoi même avec beaucoup d'absents, on arrive à garder une ossature solide!

Bon début de semaine, à mardi.

Tarplan a dit…

Belle victoire en effet !

Je suis d'accord sur le côté réducteur, je l'avais déjà dit à Herrib sur un précédent match et ça se confirme ici, les stats ça peut être bien de temps en temps, mais moi je suis contre parce qu'à chaque fois on ne retire que le négatif...

Et là on n'a pas grand chose à se reprocher je trouve. Belle cohésion d'ensemble... et de la solidarité ! Sur un plan personnel ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur le terrain (et pourtant j'ai pas fait un grand match...) On a bien maitrisé le match, on a su rester assez calme au moment où ça allait moins bien, on n'a pas critiqué l'arbitre même dans cette phase là, on s'est encouragés quand il y avait des erreurs individuelles. Je pense vraiment que c'est la solution pour progresser (à contrario des matchs où on s'engueule, où on critique l'arbitre et où on sort un joueur dès qu'il fait une erreur...).

Sinon il faut tout de même relativiser étant donné qu'il n'y avait pas une forte adversité (mais on n'avait pas l'équipe type non plus avec les absences de Kevin, Max, Cyril, etc...)

NB : merci à Jean pour sa première dans les buts, il nous a bien rendu service

RDV à mardi pour ceux qui peuvent
@+

markovitch a dit…

Très content de votre victoire. continué dans ce sens là. Il est vrai que l'équipe d 'en face n 'est pas en tête du classement et qu'il est toujours diffice de gérér une équipe hétérogène. De même d'avoir un bon arbitre, permet de calmer les esprits même si il y a des caractères forts dans l'équipe. Les stats sont tout de même importante car on voit l'ennifficacité de certains postes par contre l 'humeur de l'équipe est toujours bonne lorsqu'on gagne.
Il ne faut pas oublier qu'avec une équipe "type" on peut faire ce qu'on veut et que certains anciens sont souvent indispensables malgré qu'on les met de coté très vite parce qu'ils ont l 'envie de compétition et non de loisir.; Il existe des équipes loisirs et compétitions et il est très difficile de gérér un groupe aussi important et cela se voit sur les changements. A nous de faire le nécessaire pour que cela marche.

Tarplan a dit…

En parlant de bon arbitrage, passons au prochain match, je ne sais pas si vos avez noté mais l'arbitrage à Cancale sera assuré par "VUILLET VALENTIN et MARCHAND JEFF", de quoi rappeler des bon souvenirs à Jeannot ;-)

Sinon dans le vestiaire, on parlait de se faire une bouffe après le match de samedi prochain, soit là-bas, soit en revenant à Rennes (l'équipe 2 jouant le lendemain, ça pourrait être sympa que tout le monde soit là). ça vous tente ???

Adrien a dit…

Ca me tente ! Je suis toujours partant !
Sinon petite question pour Marco... Tu nous confirmes que l'entrainement du mardi soir débute à 20h ??

markovitch a dit…

désolé mais cela sans moi, j ai piscine samedi soir.

noahdeen a dit…

Piscine le samedi soir... A cancale...
Moi perso cela m'arrangerais plus que cela soit à cancale vue que je serais dans le coin.

Yo a dit…

pour commencé felicitations a l équipe 1(4) pour la victoire qui a priori c est faite dans la serenité et la plénitude ....
dommage pour l'équipe 2 mais bon c ets le début le temps de travailler un peu le sautomatisme et ça va venir.
sinon je constate que les statistique se multiplie (a quand: la distance parcourue, les passes decisives, les contres, ...), et qu une page cpb4 est apparu sur fessebook de mieux en mieux...
pour mardi soir, je ne pourrai pas etre là. par contre je serai present jeudi et ce week end.

jeannovic a dit…

C'est vrai comme dit Yo, travaillons le SAUTOMATISME, il n'a que ça de vrai!
Sinon, désolé pour ces chers arbitres du CMG mais j'ai ping-pong samedi et me joindrai avec grand plaisir à mes partenaires de dimanche pour croiser le sabre à leurs côtés!

markovitch a dit…

il est vrai que c 'est ping pong désolé mais je ne sais plus quel sport on pratique

noahdeen a dit…

Moi perso, j'ai vu les arbitres mais bon va falloir faire avec et surtout ne pas tomber dans le jeu... ils nous connaissent et on les connait donc va falloir se taire et jouer au handball...

Jean a dit…

Je voulais aussi remercier l'ensemble de l'équipe 4 dont la bonne humeur, la cohésion et la confiance accordée m'ont permis d'effectuer des débuts dans de bonnes conditions avec en plus une victoire à la clé.
Après c'est sur que de mon coté pas mal de choses restent à travailler (notamment relances et placements) mais à force d'entraînements et de temps de jeu je promets aux ailliers que leurs courses en contre-attaque seront récompensées par des belles et longues passes dans les mains.
C'est donc avec plaisir que je me tiens à disposition de l'équipe 5 (pour éviter à Marco et Sam de ne pas pouvoir exploiter pleinement leur talent de joueur de champ) et de l'équipe 4 si besoin est.
Bonne semaine à tous et à jeudi (les entraînements du mardi ca va être tendu pour moi)

noahdeen a dit…

Comme on va encore pas pouvoir réunir tout le monde samedi,je propose de se mettre d'accord pour une date en janvier pour un repas avec les deux équipes réunies, histoire qu'on soit sûre que tout le monde soit présent (supporteurs et supportrices compris).
Pourquoi pas pour une galette des rois ;)