11 janvier 2011

CPB6 33 - HBCA ST AUBIN 2 12

Comme vous pouvez le voir dans le titre, l'équipe 6 a su s'imposer (et pas qu'un peu) dimanche dernier contre St Aubin.
Bon, sur un score comme ça, évidemment, pas de suspens insoutenable pendant tout le compte-rendu…

A la défaveur de St Aubin qui ne possédait pas de remplaçant, le CPB a présenté un banc quasi complet. Les consignes étaient simples : on joue simple, on joue le plus propre possible et on ne se déconcentre pas.
Rapidement, l'écart entre les deux équipes s'est fait sentir. Notre défense a mis à mal une attaque basée sur un seul (voir deux) joueur prenant l'initiative. Notre attaque a rapidement mis à mal leur défense trop haute, suivant trop notre pivot et se transformant rapidement en véritable gruyère. Et comme souvent dans ses cas là, nous avons vu le physique de l'équipe adverse décliner au fur et à mesure que nous faisions des remontées relativement rapides. Ayant déjà plusieurs fois participé à des déroutes dans le mauvais camp, je n'irais pas plus loin dans la description du jeu adverse et je remercie tous les joueurs d'avoir gardé sa concentration et d'être resté très fair play vis à vis de St Aubin malgré la déculottée. Ma propre dernière déculottée ne s'était pas passée comme ça… (ah, Dol…)

Donc parlons de nous!

Première mi-temps simple (malgré peut être une salle qui glisse Shishi? ;) ). Je ne suis pas sûr qu'on ait eu beaucoup de tirs à l'aile vu que les arrières trouvaient vite une solution grâce notamment à un bon travail de pivot en mode pot-de-glue-vas-y-que-je-décalle-tout-le-monde.

A la pause, Marko (arbitre du match, merci à toi!) nous propose de varier un peu le jeu :
- les ailiers et pivot doivent systématiquement gicler sur les relances
- de plus il nous propose d'essayer un truc nouveau, qu'il se fera un plaisir de nous ré-expliquer à l'entrainement parce que bon, là, on n'a pas su vraiment le mettre en place (faute d'occasion ou de bah, euh, c'était comment t'as dit déjà qu'il fallait faire???). En gros, le but est de créer un surnombre en faisant des entrées de second et troisième pivot de manière ingénieuse.
Les entrées de pivot toutes connes, on les a faites, c'est déjà ça.

Je noterais quand même certains passages flottants et un manque d'engagement (bon, certain (notez le singulier) avait non pas une excuse, disons une raison. Le plus dur dans les matchs le dimanche, c'est le samedi soir… :-) )

Evidemment, ce n'est pas sur un match comme celui-ci que nous pouvons vraiment apprécier notre niveau. Samedi prochain, ça risque d'être une autre paire de manches. Mais ça fait quand même un plaisir… (certains diront, comme match de reprise, ça va, c'est pas mal)

A noter quand même : l'action du match : la superbe passe dans le dos de JP en guise de relance pour Shishi qui arrivera à prendre la balle entre deux joueurs pour finir tout seul face au gardien (et marquer, bien entendu).

Nous avons deux délinquants :
- Ludo qui se prend 2 minutes avec comme explication en off de l'arbitre "Tu gardais trop la balle, je voulais qu'ils jouent sans toi".
- Lionel qui se ajoute aussi sa participation à la cagnotte pour une défense lors d'un contre adverse.

J'oublie rien?

2 commentaires:

Shishi a dit…

Matt > T'as pas lu le résumé de Sylvain à ce que je vois, il n'y a pas que moi qui glisse... ! J'attend juste les soldes pour investir ce we :)

Coincoin, le canard a dit…

Bon pas de suspens, le mec qui manquait singulièrement d'engagement, c'était moi. La faute à une bande de potes qui,sachant que j'allais jouer le lendemain, m'ont saoulé la veille au soir.Mais, ce n'est pas une excuse valable pour ne pas venir le lendemain. Du coup, je suis venu et...heu...bah....heureusement que le niveau en face était plutôt faible, sinon je pense que je serai gentille-ment resté sur le banc de touche...
La justification des deux minutes de Ludo m'a tout à fait convaincu: toujours en off "tiens, j'avais envie de te pénaliser!!hop, c'est une pulsion!!! bim, prends toi deux minutes!!!":-)
Effectivement, la combinaison expliqué par Marco a été "spirituellement" suivie à la lettre: nous y avons pensé très fort mais ça ne s'est pas vu sur le terrain... ;-)
A noter: les lobs que Richard s'est pris....
Nous n'avons pas à rougir de l'équipe 6 qui a été présentée; nous avons des armes qui, à terme, peuvent être assez redoutables...