27 octobre 2006

entraînement du 26 octobre: un bref compte rendu pour les absents (qui ont tort bien sûr)

La présence:

Nous entrons en période de vacances et la partie la plus jeune du glorieux Cercle Paul Bert, handball, équipe 4, a quitté Rennes pour rejoindre (assez souvent) le giron familiale. Quelques exceptions seront signalées cependant: Tarplan, Tanguy, JC, Simon, Ben, Fabien...

En contre partie, le pôle le plus âgé (tout en restant jeune, dynamique, enthousiaste, bondissant ...) est fortement représenté: Marco, Jean Paul, Hervé, Ludo, (étonnamment chaussé d'une nouvelle paire de flashy bondissantes Adidas) et un nouveau venu, Jean Christophe.

Ronan est aussi présent, que nous classerons ni dans la ligne juvénile ni dans la gérontocratie éclairée. Au total, 12 joueurs sont présents.

Chacun d'entre eux reçoit la surprise annoncée (nous en tairons la nature, bisque bisque, bisque).

L'entraînement:

Marco (homme de caractère, de détermination, de principe) a pris en charge l'entraînement.

L'échauffement consiste en une série de courses alternées et en quelques pompes pour d' innocentes victimes, sans doute insuffisamment affûtées pour sprinter lorsque maître Marco le demande. La forme physique progresse ...

L'échauffement des gardiens suit (nous noterons que les tirs à hauteur des hanches ont été des tirs réellement à hauteur des hanches; Ben a préalablement dispensé une leçon d'anatomie qui a permis à chacun de comprendre que les hanches se situent globalement au dessus des jambes et en dessous des bras. Etonnant, ce samedi, nous pensions tous que les hanches étaient au-dessus des clavicules voire, entre les deux clavicules ...

Le thème de la soirée est: travail sur les ailes (pourquoi d'ailleurs les ailiers auraient-ils à travailler puisque, selon un principe fortement ancré en plus d'une équipe, ils n'ont pas vocation à recevoir la balle mais seulement à courir à tous sens? Oui, pourquoi?).

Il est déroulé en:

- Travail du couple ailier arrière (en tout bien tout honneur): lancé de l'arrière pour tir sur un pas, lancé de l'arrière et passe à rebond à l'ailier qui se sera préalablement démarqué
- Travail de l'ailier (Fabien est maintenant sous une tente à oxygène pour récupérer et Ludo est tout raide dans son lit. Raideur de la nuque et du dos, cela s'entend) en un contre un.

Chacun passe à l'épreuve. Chacun peine (nous noterons que ceux qui ont eu le plaisir d'attaquer face Tarplan en position de défenseur ont peiné plus que les autres ...).

L'entraînement se termine par une attaque – défense qui doit normalement permettre de restituer ce qui a été travaillé antérieurement. Il reste encore quelques réglages à opérer sans doute. Marco rappelle habillement les consignes et quiconque dévie est rappelé à l'ordre (gentiment, gentiment!).

En parallèle de l'entraînement:

Marco (homme d'humour, de chambrage, de soirées de 3ème mi-temps, de babyfoot pro) ménage une surprise pour chacun des présents, en liaison étroite et solidaire avec Fabien (remercions Fabien ...).

L'ambiance est détendue, déconnante sans aucun doute. Nous noterons:

- l'extraordinaire prestation de Ludo au lancer de balle (ses nouvelles chaussures l'ont transformé en basketteur)
- la plasticité de JC, littéralement collé au mur par un Tarplan appuyé et sa vivacité,
- le Tarplan plus tarplanesque que jamais
- la détermination farouche de Ronan, lunettes au vent
- le calme stoïque de Jean Paul
- la fatigue de Fabien (qui a répété les mêmes figures de danse pendant au moins une demie-heure)
- la constance des deux gardiens (Dupond et Dupont, Benoît et Simon, Bemon et Sinoît)
- le folâtre Tanguy qui s'envole
- l'imperator Marco (l'homme aux 4 vertèbres directement commandées par le râteau de jardinage)
- Hervé qui n'écoute pas toujours les consignes (paraît-il) et perçoit mal l'intérêt de la règle consistant à interdire de marcher sur la ligne de zoneJean Christophe qui arrive et a sans doute un peu souffert.

L'avenir:

Radieux bien évidemment.

Ce jeudi 2 novembre, la salle sera ouverte et un nouvel entraînement pourra y prendre place, sous la férule de notre Marco préféré.

1 commentaire:

markovitch a dit…

c'est vrai fabiano a souffert et ce n'est que le début. Pour info,
vous pouvez passé samedi soir à géniaux à voir le match des pros.
Je vais essayé de prendre des notes pour que l'on applique quelques combinaisons.