11 décembre 2011

CPB 5 33 Maure 33


Compte rendu du Match CPB 5/Maure de Bretagne  33/33

On se rappelle toujours d’une action ou d’une perte de balle lorsqu’on fait match nul ou que l’on perd mais on se souvient jamais de ce qui était bien sauf lorsqu’on gagne ;
En début, nous étions 11 joueurs avec quelque uns en retard, mais surtout un arbitre désigné qui n’est pas venu : dommage
A la table Math et en Arbitre un peu forcé, nos cher ami Tarplan (encore un grand merci à lui pour son arbitrage)
Nous commençons avec des consignes de JP où nous devions pousser la balle tout de suite dès que l’on récupérait ce ballon.
Notre entame de Match fut vraiment ce qu’on attendait avec au bout de 15 minutes jusqu’à 5  buts d’avance.  On avait dit de faire tourner, de croiser et ce fut de belle manière, un match plaisant (toujours lorsqu’on gagne et surtout des beaux arrêts de Richard. Beaucoup de montée de balle qui finissent au fond des filets et surtout une très bonne défense grâce à Ludo toujours aussi efficace sur la prise en stricte.
Puis, une prise en stricte sur moi-même où le match commence à basculer en terme de score. A nouveau nous recommençons à perdre des ballons ou mauvais tirs et à 1m48 de la fin de la première mi-temps, un de leur joueur aussi arbitre en championnat tombe tout seul. Notre Docteur House sauta automatiquement sur l’opportunité (dans ses yeux, on voyait déjà l’envie d’amputer) mais non c’est du mauvais humour. Il s’occupa très bien du joueur et appela aussi les pompiers.
On reprend le match presque 15 minutes après et seul point négatif, il marque un but et pas nous de mémoire 15 à 13 à la mi- temps pour nous.

Nous allons tous dans les vestiaires, pour discuter , j’en place deux trois phrases histoire de commenter ce qui se passait. Jp arriva juste après et en fit de même.
Reprise de la deuxième mi-temps, et là, je ne peux pas dire grand-chose car plus de souvenir à part le joueur blessé en première mi-temps, je pense ne plus être dans le match car je me souviens plus de grand-chose. Je suis désolé, j’espère que quelqu’un prendra la suite du compte rendu, mais plus du tout dans le match…………à part une prise en stricte sur moi, des poteaux, des pertes de ballons et surtout le joueur de Maure appelé El Toro (impressionnant en puissance autant pour le tir mais aussi à propos de sa force physique). Et là le drame pour moi car toujours en dehors du match, lorsque je marque le pénalty, je pense que l’on a 1 but de retard encore. D’où l’engagement avec l’envie d’avoir une faute ……….sans commentaire……désolé encore comme quoi la vieillesse…….
Merci à tous pour vos commentaires
Merci à Jeannot qui a fait un match avec toujours un sans-faute au pénalty et Merci à Jean Michel pour nous avoir payé un coup pour son anniversaire
A l’heure où je vous écrit j’ai un énorme mal à la tête et aussi une très grosse fatigue ; Encore désolé.

En résumé : on s'est battu donc merci à tous çà fait plaisir de voir de l'envie sur le terrain

Les délinquants : jeannot 1x 2 minutes (merci pour la cagnotte)
Frisberg : Marco  pour les 14 dernières secondes de trop
Goodberg : à vous de juger mais Jean Mi pour toute son oeuvre  (bon anniversaire encore)


8 commentaires:

herrib a dit…

Bon, bon. Une équipe est un ensemble qui doit être soudé dans le jeu et après. Chacun peut faire des erreurs mais tous doivent être solidaires ... Je suis mal placé pour critiquer les actions solitaires à quelques secondes de la fin.
Le Marco est une arme à double tranchant (efficace souvent et parfois moins efficace). Mais c'est une arme. Il faut simplement lire le mode d'emploi où il est écrit: "ne pas utiliser sous tension à moins de 15 secondes d'une fin de match". La mention figure au-dessous de cette autre mention: "à utiliser par séquences de 10 mn puis laisser reposer. Eviter l'enchaînement des séquences. En cas d'utilisation soutenue, appeler le SAV, service Ostéo".
Je retiens du match un fort engagement de tous, en attaque comme en défense. Chacun s'est impliqué et a poussé sans baisser les bras. La phase merveilleuse du +4 sur contre attaques restera dans les annales.
Nous avons fait vaciller la meilleure équipe du championnat. Là est notre valeur, quand nous jouons collectif. Nous avons des ratés, c'est normal. La seconde partie de saison devrait être l'occasion de poursuivre sur la lancée! Allez, Marco, tu n'as pas grogné de tout le match; tu le vois, les progrès sont sensibles!
Nota: y a-t-il d'autres photos?

Fabiano a dit…

33-33, un beau score pour un beau match.
Des matchs comme ça, j'en veux bien tous les week-end. Comme dit Herrib, on s'est tous bien battu et Maure a quand même une belle équipe avec un bon esprit.
L'arbitre était même au diapason. Un arbitre comme ça, j'en veux bien aussi à chaque match. Merci Tarplan.

Fabiano a dit…

Sinon, serait-il possible d'accéder aux photos du match (et sans passer par facebook) ?

herrib a dit…

Fab refuserait-il Facebook? Il pourrait ouvrir un compte Fab_CPB et garder le plein anonymat ...

jeannovic a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jeannovic a dit…

Tout est dit... Le match fut plaisant et jouer contre une belle opposition aussi bon esprit, c'est un plaisir... qui aurait pu nous amener à la victoire ... comme à la défaite. Un match nul n'est pas tout à fait illogique sur l'ensemble de la partie mais il fait mal sur la fin de match. Et si on cherche bien on a tous à se reprocher un détail (voire plus qu'un détail, je prends par exemple deux minutes en fin de match; moyen pour finir...car tarplan veillait, il fut d'ailleurs très bon!). Donc plutôt que de s'autoflageller, congratulons nous car on aurait tous signé avant le match pour un tel résultat (pas pour le scenario, OK). Match référence quoiqu'il en soit! Forza CPB!! Kéké barroud!!! Warad Moujoud!!!

tangi a dit…

Et bien, une très bonne nouvelle ce score, joli cadeau pour les 2 ans de mon monstre!!
Alors même si la victoire fut envisageable, je suis super fier de vous pour ce résultat! L'année 2011 finit en beauté pour la 5!
Forza CPB

Jean a dit…

Un match nul apporte toujours des frustrations, avec la victoire qui n'était pas loin, mais la défaite non plus finalement. Face à une équipe qui avait gagné tous ses matchs depuis le début de saison il n'y a pas de quoi rougir, c'est une belle perf qui s'est apparemment déroulé dans un bon état d'esprit avec un match plaisant (n'ayant pas vu le match je me fie aux différents commentaires). La tête du championnat n'est pas loin et j'en suis sur, le cpb5 va encore grimper.
Bien joué à tous,