04 décembre 2011

CPB RENNES 6 - ASC Rennes 1 25-23

Pour son deuxième match en championnat, l'équipe 6 reçoit les cheminots. Pour l'occasion et sans doute se remémorer des souvenirs d'enfance, Marco vient nous prêter main forte. De plus, ce soir nous avons un coach officiel en la personne d'Adrien.

Je ne me souviens plus trop à vrai dire des directives de début de match mais elles devaient être du genre : pas de précipitation en attaque, on commence par des choses simples, pour la défense, on se parle, on lâche rien et on applique la 6-0 que nous réussissons il faut le dire (lançons nous des fleurs !) plutôt bien en général.

Les cheminots commencent avec la balle mais c'est le CPB qui ouvre la marque. La 5-1 appliquée par l'équipe adverse nous dérange un peu mais rapidement ils repassent à une 6-0. Tant mieux. L'ASC nous rattrape mais les changements réguliers effectués par Adrien permettent de limiter ce qui sera je pense le défaut de l'équipe ce soir, à savoir le manque de rythme. On peut dire merci à Marco pour avoir boosté un peu l'attaque!
Même si certains enchainements ne passent pas du tout, nous avons une assez bonne réussite au tir, notamment à l'aile en première mi temps. Il faut d'ailleurs noter l'exploit d'Herrib qui ne se fera siffler aucune zone de tout le match … parce qu'il n'en a pas fait!!
Au final donc tout ne se passe pas trop mal vu que le CPB termine sur une avance de 4 points à la fin de la première période. (14-10)

La seconde mi-temps est un peu plus laborieuse, notamment en défense. Individuellement l'adversaire ne passe pas mais le manque de cohésion et d'annonces fait que l'ASC trouve régulièrement des situations de tir. Un peu plus que nous d'ailleurs vu qu'ils nous rattrapent à la moitié du temps.
En attaque, Mr Wood est en veine ce soir! De mémoire un seul tir termine au niveau du panier de basket, sinon il nous nettoie les 4 coins du but. De temps en temps nous trouvons les pivots qui arrivent également à récupérer des balles lorsque nous faisons trembler les poteaux.
En face, les joueurs commencent un peu à s'énerver et à se précipiter au fur et à mesure que le chrono avance. Ludo reste de marbre aux remarques un peu trop passionnées du gardien adverse. Toutefois, à 2 minutes de la fin, Alexis se fait exploser dans la zone pendant un tir et un joueur adverse ceinture un joueur sans ballon. Le doigt rude de la justice s'abat sur le terrain : deux 2' pour l'ASC. Dura lex sed lex.
A 30 secondes de la fin, et un seul petit but d'avance, Herrib décide de ne pas suivre la consigne qui était de faire trainer au maximum (logique) et part direct au tir! Ouf, ça rentre!

Le match se termine donc sur 2 buts d'avance pour le CPB, devant un public en délire et le regard impressionné de l'équipe 1 (oui oui, j'vous jure! ;) )

Merci aux spectateurs d'être venus : Clem, Fabien, Tango avec son fils et sa femme, Patrick à la buvette avec Stéphane, l'équipe première…
Merci à Marco pour m'avoir donné la liste des spectateurs ;)
Merci à Gwen pour la table, Ludo pour l'arbitrage et Adrien pour le coaching!

Points forts :
- la défense, quand elle se parle
- une pas trop mauvaise réussite au tirs en comparaison avec certains matchs passés

Point faibles :
- la défense quand elle ne parle plus
- attaques difficiles parce que beaucoup trop statiques
- manque de concentration (le stress du match??)

Goodberg/Frisberg, je n'en ai aucune idée alors je vais dire, tout seul sans consulter personne :
Goodberg : JP pour te défoncer sur les contres attaques (pas assez exploitées soit dit en passant) quitte à ne plus pouvoir tirer à la fin et laisser Marco faire ;)
Frisberg : oh bah ça, je ne sais pas. Tiens bah je me la colle pour l'oeillère que je me suis mis à gauche.

Les délinquants du jour sont:
- Fabrice : 2'
- Marco : 2' (c'était pour les quotas celui là)
Il y a peut être eu un ou 2 jaunes mais je ne suis plus sûr (Benj?)

La feuille de match >ICI<

5 commentaires:

herrib a dit…

Merci Math pour ce résumé (tu rentres dans le cercle littéraire). Il reste à construire un jeu plus fluide, sans aucun doute, et donc à travailler les fixations et les alternances temps faibles - temps forts, dans un premier temps (avant de tenter les croisés). Nous avons trop tendance à jouer sans mouvement réel.
En défense, nous avons encore quelques pbs ... mais la cohésion progresse.
Enfin, je promets:

a- de ne plus jouer façon "avec Marco" (il termine en position d'ailier) ou "avec Jeannot" (il se lance et remet) et donc d'éviter les rentrées en second pivot (enfin, pour l'instant...);
b- d'écouter un peu les annonces (mais bon, lesquelles?)
c- de ne plus jouer les jeunes aventuriers (tirer le penalty dans les deux dernières minutes et partir au tir à 30") mais ce sera quand même difficile!
Merci à Ludo pour la rigueur et le sérieux de son arbitrage, merci à Adrien qui a réussi à faire tourner et emporter les dernières minutes, merci aussi à Marco (qui a agité un peu des arrières statiques et a marqué quelques fois...) mais pas à Comar (qui, fatigué, répète 3 fois un truc qui ne marche pas p-)).
Nous avons de belles perspectives pour peu que nous arrivions à jouer en mouvement.

En avant vers de nouvelles aventures!

markovitch a dit…

Encore un grand Merci pour hier soir, une petite balade très sympathique dans l'équipe avec une super ambiance sur le terrain. Merci au public ce qui m a permis de faire un peu de show. merci à Herrib pour son énorme match comme quoi prendre un an de plus...merci pour la bière à la mi temps et aussi à la superbe passe de jp en fin de première mi temps

Adrien a dit…

Bravo à vous!
Pris dans un traquenard en arrivant 2 minutes avant le début du match, j'ai eu plaisir à "coacher" cette équipe où règne une très bonne ambiance! Cette victoire est prometteuse pour la suite, maintenant à vous de créer du mouvement en attaque et rester bien solidaire en défense à l'image d'un BenJ mort de faim dans ses 9m!

Si besoin, je reviendrai vous coacher avec plaisir.

Coincoin, le canard a dit…

Bravo les mecs!
Merci à toi Adrien d'être venu coacher ces équipes de p'tits mecs!!! C'est assez exceptionnel pour être remarqué!!

Coincoin, le canard a dit…

cette équipe*