30 janvier 2012

CPB4 28 - 22 Fougères 2

La bonne série continue puisque nous sommes toujours sur un sans-faute en 2012 (victoire en amical contre la 3 puis en championnat contre Dol de Bretagne, Redon, Liffré et maintenant Fougères).

Lancement du match avec un groupe quasi-complet, seule l'absence de dernière minute de notre cher cap'tain chauve faisant défaut : nous serons donc 11 sur la feuille de match, dont Gwénolé qui peut enfin savourer sa qualification. En face, l'effectif n'est pas le même qu'au match aller (funeste souvenir d'un jour sans...), il manque notamment 2 éléments importants de la base arrière qui jouent probablement plus régulièrement dans leur équipe première.

Le début de match est poussif, comme la semaine dernière nous faisons briller le gardien adverse sur des situations pourtant abouties... Il nous faut donc quelques minutes pour mettre la machine en route (passage de 1-2 après 5 minutes à 6-3 quelques minutes plus tard). Nous rentrons ensuite dans un faux rythme, en se laissant endormir par le jeu de notre adversaire, nous perdons en agressivité défensive et les laissons recoller. On notera au passage un tir enfermé de Cyrille ne trouvant rien de mieux que d'allumer la tête du gardien (qui en prend une tous les matchs d'après son capitaine, mais c'est pas une raison), et une claque de Denis sur les parties sensibles d'un adversaire... Un dernier coup d’accélérateur avant la mi-temps nous permet de virer en tête : 13 à 10.

A la mi-temps les consignes sont mitigées, le bilan n'est pas mauvais, pour autant nous devons faire bien mieux face à une équipe largement à notre portée.

Nous mettons donc plus de rythme et faisons le trou dès la reprise, la victoire se dessine, les montées de balles sont bonnes et nous creusons l’écart jusqu'à +8. Comme souvent dans ces cas-là, nous lâchons alors un peu dans les 20 dernières minutes, en alternant du bon et du moins bon : en vrac une très mauvaise gestion d'un 6 contre 4 avec 2 balles perdues consécutivement, des montées ratées, de la taupe pour Cyrille, du pigeon pour Denis et surtout un autre pigeon monumental pour Momo (validé immédiatement par le non coup de sifflet de l'arbitre). Dans le même temps Max est un peu délaissé derrière, mais ça aura l'avantage de lui permettre de faire le show avec quelques superbes parades. Bref nous avons encore une marge de progression importante !

Le match se termine sur le score de 28 à 22 assez logique dans l'ensemble.

Points positifs
- la bonne série continue
- de très bonnes montées de balles en relai
- tout le monde a marqué (sauf Max malgré sa position de 3ème meilleur buteur du championnat, voir ici)

Points négatifs
- encore trop de balles perdues, notamment quelques relances directes en début et montées de balles en fin de match
- des passages à vide où on laisse revenir l'adversaire
- Alex a lamentablement délaissé les gages faisant suite à une double friesberg, une haute-sanction sera à définir de façon parfaitement subjective et partiale par les cadres de l'équipe, je vous laisse proposer des idées...

2 min : Denis et Ben x 2 (oh le vilain...)
Friesberg : Cyrille pour un combo Taupe + Tir dans la tête du gardien (de très peu devant Momo pour son magistral pigeon)
Goodberg : Tarplan pour un contre « Pastis »

Grand merci aux supporters présents, et notamment aux gars de la 6 venus en nombre pour assurer la table de marque : le speaker Herrib, le chronométreur Ben B, le secrétaire Richard et le photographe Arnaud A, c'est sympa et ça fait plaisir.

Feuille de match

Note importante : Dans le cadre de sa formation d'entraineur, Sam sera observé ce mardi par Daniel Dutay. Il est donc demandé aux joueurs d'être ponctuels, c'est à dire d'arriver à 19h45 à Rapatel pour être prêts et en tenue à 20h00. Merci pour lui.

2 commentaires:

Coincoin, le canard a dit…

Mouais, pour moi la goodberg était à mettre sur le compte de Ben...Il a enquillé un kung fu avec un Bibifoque d'or...
Je confirme que "l'hommage à Adrien" a été remporté par Denis.

Petite dédicasse à Sam et son look "Braquo" qui a su tenir son équipe quand les esprits commençaient à s'échauffer..."bon les gars, calmez-vous...le prochain qui chouine, je lui dégaine mon gun et je lui pose délicatement dans sa boite à caca...".
Bon, j'vous laisse, j'ai un bouquin de poésie à lire... :-)

ps: bonne ambiance à la table....normal, c'était la fine équipe qui tenait les commandes...
nb: Tarplan, j'ai tenté de mettre deux trois photos sur la page facebook du cpb4.....mais aucune n'est visible... Fichtre!!!

Math a dit…

Oué! il était classe le bibifoque! y en a eu un autre aussi pas mal juste avant, mais pas doublé d'une kung fu donc forcément...
La prochaine fois, faut qu'on apporte des panneaux pour donner des notes pendant le match.

Je précise pour les non initiés, qu'il ne faut pas mélanger la figure dite du saumon, qui consiste à plonger en zone pour boxer la balle (en commençant généralement par faire zone) et le bibifoque, qui consiste à se réceptionner en faisant une glissade sur le ventre, les bras le long du corps.