16 janvier 2012

RETIERS PRAF HB 1 - CPB 6 (30-22)

Résumé par Cap'tain Arno :

-Dimanche 15 janvier 2012-

Ouhla il fait froid dehors...Viiite, un slip propre!!!

Rdv 13h15 à Géniaux...un dimanche...c'est rude...Tout le monde est PRESQUE là...au passage merçi à ceux qui ne sont pas venus...Y'a des coups de tatanes dans les roubignoles qui se perdent!! J'vous jure!!
Hop! On prend la Jaguar et on file -> Retier.

C'est dans la très belle et non moins fameuse salle Bernard Papin (illustre penseur local) que nous sommes reçu. A priori et ce d'après analyse sur site, il s'est avéré que cette salle doit aussi servir
de bowling le samedi soir,ou bien de patinoire.
On se change...rien à noter... Ah si, le frein arrière gauche de la voiture de Guillaume Wood est défectueux. Voilà, il fallait que ça soit dit.

On s'échauffe...ça glisse...Gaetan commence à s'échauffer la voix... "putin de merde, mais cette quoi cette salle qui glisse???"

-Place au jeu-

On va la faire courte. Durant 15 minutes nous sommes des touristes en visite à Montmartre..."Oh regarde, un ballon!!!-oui, qu'il est beau...-on dirait un ballon qui vole dans le ciel...-" Bim!! But!!!
On commence avec une savate dans le nez... Un écart conséquent de but (m'en souviens plus du nombre exactement...), avec comme atout pour nous, pas de banc (merci à ceux qui ne viennent pas...autant dire
"vous me les gonfler, je ne viendrai pas plutôt que le contraire!!!...coup de poing dans vot' pif!!!).
Pourquoi étions-nous aussi bon? Parce que notre science du jeu est tellement excellente que l'on peut se permettre de ne pas replier sur le terrain et surtout laisser Gaëtan se débrouiller seul...
Certes, le sol était particulièrement glissant: on a été mauvais.Et pis c'est tout.
Puis il y a eu un fameux moment...On s'est mis en place, on a parlé (le fameux "qui à qui, bande de chèvre!!"): ça parait anodin de faire ce genre de chose, mais ça permet de maintenir une pression sur
l'attaque.L'ennemi étant désigné, il sait à qui il aura à faire...Et puis ça permet de mettre en valeur vos voix de castra !!! Ptdr Xl !(suis un d'jeun)
Et on a déroulé...Ca part de l'aile -blabla cinématographique- et ça fini sur Wood ou bien Jean-Mi (au passage, merqi pour le coup de main...sans toi, on aurait certainement pris une grosse tasse).
Oui mais le jeu alors: en face de nous nous avons une bande de jeune avec un banc (pas comme nous...) qui sont très vifs mais avec une faible densité physique (une claque et on obtient 15 min d'arrêt de match).
ILs savent jouer ensemble et ils ont un schéma de jeu très simple. Je décale et je bouffe l’intervalle. Je vous fais l'impasse sur leurs buts raccros (tirs déviés et hop but!!)...OUI MAIS CE SONT DES BUTS QUAND MEME!
Bon voilà la mi-temps qui pointe le bout de son nez: 17-12 en leur faveur.
Chose à retenir: On aurait joué uniquement le deuxième quart d'heure de la première mi-temps, on aurait gagné ce match.A un moment, on leur a passé un 5-0, ils ne savent même plus comment tenir le ballon !!!

Seconde mi-temps:
On a commencé mollement cette mi temps...on était bien, mais pas top. En face, ils tiraient sur les joueurs de la base arrière, qui se chargeaient (moi le premier) de dévier le tir (histoire que Gaétan soit bien trompé)
et hop, but. Ils ont fait deux trois gestes techniques interressants: des trucs de branleur.
Durant 2min35, nous avons fait un récital. Percussion, hop, on déboite les mec qui en face de nous et on transmet. Il y avait but quasi-ment à chaque fois car une fois Wood lancé, il casse tout. On dirait un tigre...Wood..hum...(oh oui elle est bonne celle là....).
Et à un moment, patatra, l'accident, Gui Wood tombe et se fait mal à la jambe...MAIS, il tient à finir le match (ça c'est très courageux de se part)...Il finira donc le match sur une jambe...de wood...(ah ah, elle est encore meilleure celle là...).

Bon bref, on finit avec un 22-30 dans le sifflet. (Edit : 30e but largement en zone mais bon....)

Points positifs:
- nous avons eu beau temps pour le retour
- on ne s'est pas engueuler: cette équipe à un bon fond et une bonne ambiance...on a tous porté notre croix sans jamais se pouiller le nez. Ca c'est très bien!

Points négatifs:
-Manque d'impact physique
-Baisse de moral
-Pas de banc
-Des blessés en pagaille

Truc goodmachin comme les gars de la 4: l'ailier (Nicolas) qui marque de plus en plus. Avec une piqure de testostérone, on va faire de toi un Cyrille bis !!!
Truc badbidule comme les gars de la 4: Yoann qui s'est fait prendre par son arrière en confrontation directe:tu dois le bouffer!!!

2 commentaires:

Ben a dit…

Trop ptdr le résumé ! ;-)

Pas grand chose à ajouter (en tant que coach ;) ), si ce n'est belle entorse pour Gwen (doigt retourné, remis en mode warrior sur le banc, comme au Vietnam), et que les baisses de moral pendant le match sont vraiment flagrantes vu de l'extérieur.

Pour moi c'est ça qui vous a le plus plombé, même si la salle était pourrie et que c'était dur physiquement. Vous avez eu des bons passages, seulement quand ça gueulait sur le terrain et que vous étiez chauffés à blanc.

Faut essayer de plus se motiver entre nous, et toujours être mort de faim sur les ballons... Et les absents, essayez de prévenir quand vous êtes convoqués et que vous ne venez pas/pouvez pas venir. C'est plus cool pour ceux qui partent au charbon de le savoir avant, que d'attendre sur le parking et de partir avec du retard avec une équipe amoindrie, et ça peut éventuellement laisser la place à d'autres joueurs...

gwen a dit…

C'est une luxation de l'index droit.L'os n'a rien. J'en ai pour un moi. Bref dimanche tout pourri même si 1h45 aux urgences de cesson, c'est plutot pas trop long. bref dimanche tout pourri avec une nuit un peu douloureuse.
Le doc m'a dit que j'ai eu raison de me remettre le doigt tout seul. A chaud.