15 janvier 2012

-
Une sortie à la mer !  d'après notre ami tangi

Revenons tout d'abord sur l'horaire du rendez vous. Un rdv à 18h30 pour un match à Cancale à 19h45, ça n'avait pas l'air d'étonner grand monde (je m'étais bien fait une petite remarque mais 15mn d'échauffement me paraissait suffisant, et j'ai l'impression que je n'étais pas le seul...). Mais c'était sans compter sur notre futur docteur en patate (pour info : soutenance de thèse, mardi prochain à l'école d'agronomie), qui fit remarquer à Marco que nous avons le minibus et pas la « Marc car » et donc que pour se rendre à Cancale c'est plus 1heure que 25mn ! Tout ça pour dire que le rdv a été avancé à 18h10 (pourquoi pas 18h05 ou 18h15, sans doute décision du général Marco). Je vous laisse deviner qui est arrivé en dernier à cause d'une personne qui ne regarde pas ses mails (et donc qui l'a mis en retard).

Marco ayant prévu le coup comme jamais (c'est à dire oubli de ses papiers), ce sont nos 2 autres anciens qui prirent le volant, j'ai nommé Ludo pour le minibus et ce bon Herrib qui continue de roder sa nouvelle voiture sur nos déplacements. Parmi l'équipe, l'arrivée de Flavien, le retour de wonderful magic Ben.

Après, un voyage sans accroc en dehors de la bande son, du genre: http://www.dailymotion.com/video/xmcg1_ottawan-d-i-s-c-o_music

Après un échauffement qui n'a pas plu au commandant des forces armées du CPB5 (aussi connu sous le nom de JP), un petit rappel à l'ordre sur notre manque de motivation ou de sérieux qui pourrait nous mettre en difficulté contre une équipe cancalaise rugueuse (remember l'année précédente...). Après un interrogatoire poussé du commandant à la fin du match, on apprendra que ce petit discours était destiné à notre cher Clément (ah ces djeun's...). C'est bon Marco, c'était pas pour nous !!

1ère mi temps :

Plutôt bon respect des consignes en défense (les bras et bloquer les ailes), on ne prend que 10 buts

En attaque, on a fait dans l'originalité avec aucune combinaison habituelle, mais une bonne entente sur les actions qui varient tout au long de la mi temps. On mène 12-10.

Certains joueurs se mettent plus en évidence pour diverses raisons !

-John qui tire 2 voire 3 mètres à coté tout seul en contre attaque...

-Marco qui se met à tirer hors cadre sur l'aile... Mais qui lâche toujours de bons ballons dans le dos (merci général) et qui anime bien le jeu de son aile droite.

-Clément qui se fait plaisir en demi centre (voleur de poste!) mais qui allume aussi au dessus si je me rappelle (corrigez moi si erreur)

-Moi qui n'arrive pas à lâcher un ballon à Clément et qui m'enfonce dans la défense adverse et me fait siffler des fautes offensives (fallait pas me voler le poste de demi et me mettre arrière droit contre un mec qui ne joue que la défense...).

-Jeannot de nouveau Mister 100% aux pénaltys

-Herrib qui n'arrive pas à grand chose, le combat pour la freesberg est lancé !

ne pas oublier un superbe passe dans le dos pour Tangi qui enrhume tout le monde à gauche pour boulevard pour Tangi

A noter une relation cordiale avec l'arbitre. J'ai passé mon match à discuter avec lui, petit extrait où Marco venait de se faire siffler une faute offensive et avait pris une méchante baffe dans la face. Je lui demande pourquoi il ne sanctionne pas le geste du défenseur, sa réponse :

« Marco fait faute avant ». En gros, si un joueur fait une faute offensive, vous pouvez lui marave la gueule, ça sera pas pris en compte car c'est lui qui a commencé à faire faute...


2ème mi temps :

Plus d'intensité en attaque, nous permet de prendre au bout de quelques minutes 4 buts d'avance, puis l'écart montera jusqu'à 5 buts, ils n'arriveront pas à revenir à moins de 2 buts. Guillaume plus particulièrement nous a bien aidé car pris presque en indiv sur son aile gauche, il ne s'est pas démotivé et a parfaitement défendu, chapeau monsieur, le combat pour la goodberg s'annonçait serré.

Parallèlement à notre efficacité en attaque, leur défense s'est durcie. Jeannot s'en rappelle avec une « petite » fermeture d'intervalle tardive, en zone, qui lui a coupé le souffle. Le seul point positif, son remplacement par Flavien, qu'on avait moins vu en 1ère mi temps. Et là, excellent début en 5, très bonne intégration dans le collectif (et dieu sait, enfin Herrib surtout, que c'est pas facile), pas mal de buts, une bonne défense, un très bon match.


Les autres principaux faits d'arme de la 2nde mi temps :

- Herrib droit dans ses bottes qui ne change rien, ok pas aidé par son arrière droit fétiche...

- Attention instant modeste, je suis à 100% du bras gauche cette année, attention Herrib !

- Clément qui prend goût au poste de demi centre et qui score (et merde!)

- Jeannot qui se met à jouer demi centre et qui le fait bien (et re merde!)

- Guillaume qui se fait plaisir sur un chab lob

- Nos 2 pivots (John et Ben) qui n'y arrivent pas, bon ok les passes n'étaient pas top et le sac à dos est une des spécialités cancalaises !

- Bon John a quand même retrouvé le cadre en contre attaque et Ben nous régale toujours sur ses figures acrobatiques

- Ludo qui marque un but important dans les dernières minutes à 12 mètres dans une position d'ailier/arrière droit, du Ludo quoi !

- Jean qui stoppe un tir de l'aile mais inutile car l'arbitre siffle pénalty (qui finira au fond...). Bon match du futur docteur cependant

- Marco qui retrouve le chemin des filets sur son aile à la Marco (départ arrêté, tir forcé dans un espace minime et balle entre les jambes du gardien).


Score final : 28-24

On t'a vengé Gaëtan !


Peu de délinquants (Marco et Ben).

J'ai accepté la rédaction du CR pour une action qui résume bien mon match. J'intercepte leur contre attaque au milieu du terrain, je vois Marco en attaque défense, mais pas de gardien dans le but, je tente le tir qui finit sur poteau. Conclusion, Marco qui reste en attaque, c'est pas pour rien !


Merci à Marco (enfin à Herrib pour l'instant) pour l'apéro, à Herrib et à Ludo pour le voyage (Ludo a même découvert les boites à 6 vitesses), à JP pour le coaching. Et un tonnerre d'applaudissements pour notre seul supporter alias Shishi qu'on a entendu nous soutenir tout le match !


seul bémol de la soirée: notre ami Jp se fait mener par ses femmes et oui toute l'équipe a été au restaurant sauf JP (c'est pour toi l'apéro la prochaine fois

Devinettes à méditer :

-combien de mariages auront lieu en 2012 dans l'effectif 4, 5 et 6 ?

→ je parie sur 5, j'attends vos pronostics

3 commentaires:

herrib a dit…

J'ai sans aucun doute plus brillé lors du repas que sur le terrain (je suis un peu passé à côté, sous l'oeil certes sévère de Marco et JP).

Sinon, dans la quiétude du retour (guidé par un GPS auquel ShiShi ne croyait pas), j'ai réalisé la prouesse de transporter BenJ de Led Zeppelin à Heny Purcell (10 septembre 1659 - 21 novembre 1695)... Rien n'est donc impossible!

La perte du AAA+ n'avait pas formellement entamé les chances de victoire du CPB5, fort heureusement.

John a révélé ses talents d'acteur (on taira ici le bobard qu'il a tissé ...): il pourra travailler dans la finance si la mécanique ne le satisfait plus.

Tangi a confirmé son extraordinaire aptitude à parcourir un terrain, en dribblant, évitant des cohortes de défenseurs déterminés, seul, souverain, altier, la langue coincée entre les incisives, courbé sous l'effort -Tangi, pas les incisives!- pour finir par marquer.

Et Tangi révèle aussi de grands talents de plume (qui devraient donc faciliter la rédaction de son mémoire, dans le plus pur style des mémoires azerbaijanais du haut moyen âge (suivre le lien : http://www.unesco-ci.org/photos/showgallery.php/cat/904 ). Il les conjugue avec une étonnante vélocité verbale et une tessiture profonde et suave. Son dialogue avec le jury devrait donner cela: http://www.youtube.com/watch?v=wAPxEW16SCA (il prend la voix haute bien sûr)

markovitch a dit…

c'est quand qu'on joue le haut de classement car on s'ennuie. je pense qu'on a tous fin de hand et que le groupe devient de plus en plus facile aussi bien en attaque qu'en défense. Tout le monde se comprend et on avance dans le haut du championnat. Cela fait vraiment plaisir de jouer du beau handball et surtout avec un monsieur Herrib aussi régulier dans sa pratique du Handball. Merci à toi pour montrer aux petits jeunes ce que l'on ne doit pas faire sur un terrain de hand. j'avoue elle était facile. merci à tous en tout cas

Ben a dit…

J'ai toujours les doigts qui puent à cause des moules et des crevettes !