05 février 2012

CPB4 33 - 21 Bain de B.

Compte-rendu signé Max

>> Série en cours... le CPB4 invaincu depuis 7 matchs !!!
>> A l'issue de cette 14ème journée : le CPB4 prend la tête du championnat !

Contexte :
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas joué un samedi soir à 21h00, et c'était hier soir !
L'équipe craignait le froid en ce samedi de début février, et surtout le congélateur de Bain de Bretagne. Bon, au final, ça a été, ils avaient trouvé le bouton du chauffage (à moins que cela ne soit les friteuses de BdB qui tournaient à donf ?).

Effectif réduit suite à 2 EDM splendides (Gwen : "peu' pas vnir, suis balade", Adrien : "une histoire de passage de témoin..."), pas d'arrière centre (de métier), le grand retour de philou.


Résumé du match :
Bonne ambiance dans les vestiaires, tout le monde est content de se retrouver (comme d'hab), ça déconne sec !, on en oublierait presque le match qui commence dans 20 min...
....Bon, ben échauffement un peu à l'arrache du coup, on ne semble pas trop dedans, mais tout se passera dans le cri de guerre impulsé par Sam...

Sam est titulaire au poste d'arrière centre, tout le monde est craintif :)
On commence le match plutôt bien en attaque, du mvt, des combinaisons, des buts (ce qui est loin d'être le cas de tous nos débuts de match), et c'est plutôt derrière que cela pêche un peu : manque d'agressivité, on monte en retard, on monte sur des petits et on se prend des vents (hein Denis !), et surtout gros pb de gestion du pivot qui passe derrière. Mais même avec tout cela, on n'encaisse pas tant de buts que cela et surtout on marque pas mal de buts. On est devant assez rapidement dans la partie et on garde le cap pour mener 16-10 à la mi-temps.

Les consignes sont claires à la mi-temps : on maintient le cap, vigilance sur le pivot, encore plus de mouvement en attaque, et on continue à fermer notre gueule sur l'arbitrage (on devient très bon au jeu de : "l'équipe adverse pète un câble et pas nous !" : cela profite à notre jeu et à nos résultats). A noter : Sam n'a pas dit à la mi-temps "c'est pas si mal les gars!" et a maintenu la pression

Comme en fin de 1ère, c'est maintenant Cyrille, notre glorieux ailier de carrière, qui officie au poste d'arrière centre : et il le fait très bien !
Nous prenons le large pour avoir +10 rapidement, la défense est costaud <> les gardiens aussi, même si qq fautes d’inattentions nous fond encaisser régulièrement quelques buts (la défense<>les gardiens aussi).
La seconde période nous permettra de plus marquer sur contre-attaques et montées de balles rapides.

A noter l'énorme kung-Fu (maintenant classique) : Alex <> Ben, de fin de match. Le public (de BdB) aurait pu applaudir tant le spectacle était de notre côté.
A noter l'énorme cagade d'un certain M?x sur la dernière action : une touche pour le CPB4, le joueur en question prend l'initiative de réaliser celle-ci et manigance avec Alex pour une relance directe alors que la défense n'était pas en place. Cela tenait du génie à ceci près qu'il ne fallait pas rater la passe ; ...directe dans les mains de l'adversaire, qui n'hésite pas et lob ce fameux joueur avancé... et but : "Bref, M?x a fait une cagade" (et la raconte car il faut être fier de sa cagade)

Score final : 33 à 21 pour le glorieux CPB4


Points positifs :
  • mouvements, combinaisons,
  • défense globalement sérieuse et appliquée,
  • relations avec nos pivots et efficacité de ceux-ci (bravo Tom et Tarplan)
  • on ne dit rien sur l'arbitrage,
  • on ne s'énerve pas (ou peu),
  • notre nouveau 1/2 centre (c'est pu' la peine de venir les autres)
  • Philou à 100% (ou presque ?),
  • je n'ai pas flingué ma voiture sur la neige en rentrant

Points négatifs :
  • encore quelques erreurs au shoot, mais rien de bien grave,
  • manque d'agressivité en début de match

2 min : Thomas, injustifiées il faut bien l'avouer

Friesberg : Sam pour : "les 5 minutes de handball les pires de sa vie" (dixit lui-même) : festival ! dribble sur son pied, pastis du gardien, shoot qui peine à arriver jusqu'au gardien...
Goodberg : ma pomme pour 2 lobs stoppés, dont un en 2 tps avec une claquette in-extremis sur ma ligne.



Faits marquants :

> Thomas qui arrive après Cyrille !
> pas de neige en arrivant, 5cm en partant
> 2 friesbergs auraient pu être délivrées hier soir


Merci pour la présence de la Sylvanovitch family qui a bravé le froid pour assister à ce match.

3 commentaires:

noahdeen a dit…

Bravo les gars ;-)
Bon je crois qu'il y a des prétendants pour beaucoup de trophées

denis a dit…

Tu as oublié un fait marquant et pas des moindre : je n ai pas pris de 2 min.

Adrien a dit…

Je clap pour Denis!
Bravo