20 février 2012

GUICHEN 1 - CPB 6 (27 - 15)

Résumé by Arno :

Que dire de ce match ? Du point de vue fantaisie, certainement le plus abouti. Du point de vue tactique, l’un des plus pauvre. Du point de vue mentalité, le plus intéressant. Du point de vue intérêt sportif, quasi nul..

Une question restera en suspens : POURQUOI FICHTRE JOUONS-NOUS DES MATCHES AUSSI MERDIQUE UN SAMEDI SOIR ?

C’est un vaste problème… En partant du principe que nous sommes des maso, nous savons tous qu’en jouant le samedi soir, nous n’allons pas avoir ni de coach, ni de gardien. Et en prime, si nous sommes vraiment des vilains, nous pouvons finir en train de nous faire fouetter par une vieille couguar au visage dégoulinant de fraicheur dans une cave miteuse perdu dans le centre ville rennais (adresse dispo via Herrib)…

Si nous rajoutons que le samedi soir, nous sommes obligés de faire appel à des âmes bienveillantes afin de renforcer notre effectif (imaginez le résultat sinon….) : nous avons de quoi constituer un cocktail détonnant ! Tout en sachant qu’en face de nous, nous allons affronter une équipe de primates, qui n’ont pour objectif de tacler, de cravater, de punir voir d’humilier et….accessoirement jouer au hand. C’est sûr, ce type de programme exclusif pour un samedi soir va vous faire saliver…

Je vous fais l’impasse sur le lieu, le temps, la température et la salle : on s’en contre fout.

Notre effectif est donc constitué de vaillants joueurs, recrutés pour la circonstance : on joue avec les mecs qui ont bien voulu répondre au sondage…la plupart des autres aillant fait les morts.

Schéma tactique : Marco dans les buts (doublure Flavien) : nous avons deux gardiens de métier…qui, de toute façon savent qu’ils vont se faire savater.

Arrière gauche : Flavien, Thibaud…deux droitiers à droite, forcement, les mecs sont obligés de se désaxer pour tirer…mais bon, avec les bourrins que nous avons en face, ils finissent à chaque fois laminés sur le sol…Ce n’est pas grave, ces mecs là ne rechignent pas à la tâche. Et en plus, ils ne disent rien…Ils font le boulot en SILENCE !!!!!!!!

Demi : Ludo, Thibaud, Flavien… bon là, ça tient la route…en face nous avons une bande d’agriculteurs furieux parce que la PACS ne va plus les subventionner l’année prochaine… Les mecs vont à l’abattoir à chaque fois qu’ils avancent avec le ballon. Paix à leurs âmes.

Arrière gauche : BenJ, Arno… Comme d’hab, l’un est connu pour son style aérien : il mange de la claque et se prend tjrs des deux minutes lorsqu’il se replie. Pas de sa faute, l’arbitre ne nous aimait pas. A noter qu’à chaque fois, la faute n’existait pas ! Il se replie passe devant le type, mets une main à la hanche et l’autre sur l’épaule…mais où est la faute ?????? Quand à l’autre arrière, qui joue tout en finesse, il ne pense qu’à une seul chose, avoir le scalp du type qu’il a en face…en oubliant de donner son ballon avant d’aller tamponner son arrière direct.

Ailiers : Nico, Shishi, Fanch….ils font ce qu’ils peuvent quand ils ont le ballon…attention à Shishi qui a tendance à aller tirer quand il est enfermé…

Pivot : Matthieu/Ludo : Quelques transmissions, ils ont fait le métier. A noter, les deux trois provocations dont a été victime Matthieu….Il a répondu poliment « arrête s’il te plait »…et bim, faute contre nous, contre attaque et but !!!

Sur le fond, rien à reprocher à notre équipe de loustiques.

Les faits :

Nous pourrions l’intitulé : « Tout va bien chérie, je vais rentrer à l’heure ce soir !!! »

Première mi-temps : extrêmement positive…on les tient…on joue bien…en défense, ils bouffent du bras ou bien le sol quand ils ont réussi à passer. Nous avons un super comédien qui, quoi qu’il advienne tombe et pleure…Au passage, il se permet de nous traiter de pauvre type…ce n’est pas grave, nous ne tombons pas dans le piège. Une demie molle comme lui, forcement, ça a des frustrations, il faut qu’il les exprime d’une manière ou d’une autre…

10-10 à la mi temps…

MAIS !

Seconde mi-temps : nous pourrions l’intituler « Mayday mayday, mon riz au lait a collé à la casserole !!!»

Imaginez : en 13 minutes nous avons eu 10 minutes en infériorité numérique dont 6 minutes à 4…. C’est un déferlement, que dis-je, une avalanche ! On se prend des contres, des deux minutes…Systématiquement,, en défense, dès que nous touchions un joueur adverse…bim 2 minutes…D’ailleurs personne ne s’est pris un 2 minutes parce qu’il refaisait son lacet ????

Rien à déclarer sur le carton rouge de Marco…de toute façon, nous n’avions pas de gardien.

Un fond de jeu merdique basé exclusivement sur des fautes nous est offert par le camp adverse. Fatigue+Arbitre défavorable+ras le bol générale de prendre des cravates+public d’abrutis qui stimule la violence développée par leur bande de kéké confondant handball et catch nous conduisent tout droit vers une faillite certaine…

A retenir globalement :

Pour le match retour, il serait bien qu’il y ait un peu plus de monde concerné…nous allons jouer à Rennes donc pas de risque de se perdre dans la nature… Parallèlement, on pourrait demander aux Ultra rennais (si il yen a) de venir nous supporter (je parle de ceux qui balancent des fumigènes…qui brulent des voitures…qui défoncent des vitrines…. Des purs quoi !!!).

2 commentaires:

Shishi a dit…

Je te sens un peu aigri :)
Pour ce qui est des tirs un poil enfermé, je m'en excuse... J'avais comme tu le soulignes dans ton analyse un peu baissé les bras en fin de 2nde (comme quelques autres d'ailleurs). J'avais pas mal attendu la balle de l'arrière qui allait majoritairement s'empaler dans la défense adversaire plutôt que de la libérer; alors sur la fin j'ai été un poil égoïste et ai tenté des choses compliquées qui non pas abouties. Mais je ne pense pas que cela aurait grandement changé la physionomie de cette fin de match.

gwen a dit…

toujours blessé avec un doigt qui ne dégonfle pas désolé mais ça va être long